Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois pas tous mes mails

Estelle1394
contributeur
3 111  

Je ne reçois pas tous mes mails

Bonjour tous le monde,

 

Je vous en prie, aidez-moi ! 

 

Depuis 2 jours, je suis censée recevoir un mail comportant des identifiants pour un compte Free. Sans eux, je ne peux me connecter sur mon compte et faire ce que je veux, et c'est très urgent.

 

Mais, problème !! Je ne reçois rien. C'est pas faute d'essayer, je vais sur " Mot de passe perdu " et je fais envoyer un mail sur ma boite, j'ai même appelé l'assistance Free qui mon envoyé par eux même un mail. Mais j'ai quedal ! Ah si .. le questionnaire de satisfaction de l'assistance.

 

Donc je me suis dit, après une recherche en long et en large chez Free, ça vient peut-être de chez Orange.

 

Une idée ? C'est arrivé à quelqu'un ? 

 

S'il vous plait, ça me gonfle ! ^.^

 

Je vous en remercie à l'avance !!

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 088  

Re: Je ne reçois pas tous mes mails

Bonjour Estelle

 

La boite mail de ton compte Orange est utilisé comme boite mail de contact par la procédure de forçage de mot de passe.

 

Si ta boite mail Orange utilise le même mot de passe que la boite mail free, c'est perdu d'avance.

Et dans tes contacts Free on trouve ton adresse Orange dans une fiche de contact ?

 

Si ton compte free a été piraté le compte orange l'a été probablement aussi et le pirate a configuré un renvoi d'adresse vers une adresse qui peut même ne pas exister. C'est juste pour t'empêcher de reprendre le contrôle.

 

 

Il n'y a qu'une seule issue, il faut que tu puisses te connecter à ton compte Orange.

Si tu ne le peux pas on ne pourra rien pour toi.

 

Ton compte Orange est-il résilié ?

 

Une fois connectée à ton compte Orange

Tu vas sur la page http://webmail.orange.fr

Tu cliques sur "mes préférences"

Tu révises tous les paramètres.

En particiulier tu supprimes tout renvoi de mail vers ailleurs.

 

Tu pourras reprendre à zéro la reprise en main de ton compte free.

 

Tu n'est pas la première à qui ça arrive, et certainement pas la dernière.

Tout ça est de la faute des publicitaires, des opérateurs et de pas mal d'autres ainsi que des utilisateurs qui les croient.

Tout le monde s'imagine, ou le feint bien, que le web est sur et que tout ce qu'on y dépose est en sécurité.

C'est sur cette croyance erronnée qu'est basée l'utilisation du webmail.

 

Le webmail ne devrait pas être utilisé pour autre chose que lire les derniers mails reçus et surtout pas pour les conserver sur le long terme, et encore moins pour y déposer des contacts. Ces dépots longue durée nourrissent les pirates.

 

C'est par les contacts que les pirates passent de compte en compte.

C'est tout le système de la messagerie qui est mis en danger par ce truc de M....

 

Maintenant il te reste à

  • Changer tes mots de passe et t'assurer qu'ils sont différents
  • Installer un client de messagerie sur un ordi, de préférence un fixe, dans tous les cas une amchine à bien surveiller et y configurer tes comptes Orange et Free en mode POP.

 

On pourra t'assister pour cette tache.

 

 

Tu es la deuxième à t'être fait pirater un compte ailleurs et un compte Orange.

L'autre aussi avait besoin de récupérer un mail de free après un piratage chez free.

Tous les jours ce sont de dizaines de piratages.

 

Si tu ne veux plus tout perdre en cas de piratage : n'utilise plus les contacts en ligne

Utilise un client POP comme sauvegarde de ton courrier

Utilise tes contacts dans ton ordinateur, dans ton téléphone mais RIEN sur le web.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
brochet
contributeur
2 017  

Re: Je ne reçois pas tous mes mails

je suis comme vous en rade et impossible de communiquer avec orange on y passe des heures je vais me déabonner .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne