Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois plus de mail sur ma boite Orange, alors que je les reçois sur mon mobile

MAIA84
contributeur
2 338  

Je ne reçois plus de mail sur ma boite Orange, alors que je les reçois sur mon mobile

bonjour, depuis le 2 juillet, je ne reçois plus de mail sur ma boite orange (alors que je les reçois sur mon mobile. J'ai modifié mon mot de passe mais je ne reçois toujours rien. Je n'ai pas une trèsbonne vue, 73 ans et cela me dérange vraiment. Pouvez vous me dire comment régler ce problème s'il vous plait ? Je vous en remercie d'avance

MAIA84


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 258  

Re: MAILS ORANGE

Merci

 

Je vais traduire ta réponse :

 

Pour lire mes mails sur mon téléphone j'utilise une "image" qui s'appelle mail orange.

 

Tu utilise l'application mail Orange que tu as installée dans ton téléphone.

Cette application est une sorte de filtre qui se connecte au Portail Web d'Orange et accède à l'application Mail Orange du dit portail

C'est cette application du portail Orange qui se connecte à ta boite mail.

 

je viens de m'apercevoir que , probablement mon "compte orange" a conservé plus de 30000 messages que j'essaie d'éliminer car je n'ai cet ordinateur que depuis 3 ou 4 ans.

et Orange me dit que quelque chose est obsolète !!!

 

Dans ton ordinateur tu utiises l'application "Courrier" de Windows 10.

C'est une véritable application de messagerie (pas comme l'appli mail Orange de ton téléphone)

Ton application "Courrier" a déjà prélevé et stocké dans le passé 30000 messages (rassure toi ce n'est pas gigantesque)

 

Le message qui te dit que "que quelque chose est obsolète" provient de l"application Courrier.

 

Le paramétrage d'un compte dans courrier est décrit dans ce tuto

 

Pour t'aider à nettoyer Courrier de tout ou partie des 30000 messages.

Dans la fenêtre de Courrier tu devrais avoir un affichage qui ressemble à ça :

image.png

Le bouton que j'ai surligné de jaune au bout de la flèche verte permet de passer en mode de sélection.

Si tu cliques dessus l'affichage devient :

image.png

 

A gauche des messages dans la bande surlignée en jaune des cases à cochées sont maintenant présentes.

Tu vas pouvoir t'en servir pour sélectionner les messages et choisir une action à effectuer

 

image.png

 

J'ai activé le mode de sélection

J'ai coché deux cases en face de deux messages

 

Maintenant le bouton "Supprimer" est disponible  (surligné en jaune)  et le nombre de messages sélectionnés  2 est affiché à droite du nom du dossier.

Si je clique sur le bouton supprimer je sais que je demanderai la suppression de 2 messages.

 

En utilisant la case de sélection à gauche du nom du dossier, on sélectionne tous les messages du dossier.

C'est parfois  plus rapide de tout sélectionner et de désélectionner les seuls messages à garder.

En cliquant ainsi tu sélectionnerais tes 39000 messages. Tu n'aurais alors qu'à désélectionner les quelques message que tu pourrais éventuellement vouloir conserver encore quelque temps.

Mais attention, si tu fais ça assure toi de ne pas te tromper avant de supprimer d'un seul coup des milliers de messages qui peuvent cacher quelques trésors à conserver.

 

 

Dans ton ordi tu as l'historique de tes messages

Dans l'appli mail Orange tu ne vois que ce qui reste dans ta boite mail.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 310  

Re: MAILS ORANGE

Bonjour  MAIA

 

 

Je vais commencer par repositionner ton problème :

 

Tes mails arrivent dans ta boite mail.

Ta boite mail peut être vue comme un contenant situé quelque part dans un espace qui t'est réservé chez Orange.

Tu peux accéder au contenu de ta boite mail depuis plusieurs endroits différents.

 

Ton téléphone peut accéder à ta boite mail

Ton ordinateur peut aussi accéder à ta boite mail.

 

Tout dépend de l'application utilisée avec ton téléphone et de l'application utilisée avec ton ordinateur.

 

Ton ordinateur te montre une boite mail vide

Je suppose que tu utilises le Mail Orange depuis le portail Orange

Et ça je vois bien comment ça marche

 

 

Avec ton téléphone il est possible que son application déplace les messages de ta boite mail pour les stocker dans sa mémoire. Ça pourrait expliquer que ta boite mail soit vue  vide depuis ton ordinateur

Quel type de téléphone utilises tu  ? Un iPhone ou un téléphone Android (toutes les marques sauf Apple)

Quel est le nom du bouton qui te permet d'accéder à ta boite mail depuis ton téléphone ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MAIA84
contributeur
2 291  

Re: MAILS ORANGE

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mon téléphone est un SAMSUNG

Pour lire mes mails sur mon téléphone j'utilise une "image" qui s'appelle mail orange.

 

je viens de m'apercevoir que , probablement mon "compte orange" a conservé plus de 30000 messages que j'essaie d'éliminer car je n'ai cet ordinateur que depuis 3 ou 4 ans.

et Orange me dit que quelque chose est obsolète !!!

Là c'est moi qui me trouve "obsolète" !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 259  

Re: MAILS ORANGE

Merci

 

Je vais traduire ta réponse :

 

Pour lire mes mails sur mon téléphone j'utilise une "image" qui s'appelle mail orange.

 

Tu utilise l'application mail Orange que tu as installée dans ton téléphone.

Cette application est une sorte de filtre qui se connecte au Portail Web d'Orange et accède à l'application Mail Orange du dit portail

C'est cette application du portail Orange qui se connecte à ta boite mail.

 

je viens de m'apercevoir que , probablement mon "compte orange" a conservé plus de 30000 messages que j'essaie d'éliminer car je n'ai cet ordinateur que depuis 3 ou 4 ans.

et Orange me dit que quelque chose est obsolète !!!

 

Dans ton ordinateur tu utiises l'application "Courrier" de Windows 10.

C'est une véritable application de messagerie (pas comme l'appli mail Orange de ton téléphone)

Ton application "Courrier" a déjà prélevé et stocké dans le passé 30000 messages (rassure toi ce n'est pas gigantesque)

 

Le message qui te dit que "que quelque chose est obsolète" provient de l"application Courrier.

 

Le paramétrage d'un compte dans courrier est décrit dans ce tuto

 

Pour t'aider à nettoyer Courrier de tout ou partie des 30000 messages.

Dans la fenêtre de Courrier tu devrais avoir un affichage qui ressemble à ça :

image.png

Le bouton que j'ai surligné de jaune au bout de la flèche verte permet de passer en mode de sélection.

Si tu cliques dessus l'affichage devient :

image.png

 

A gauche des messages dans la bande surlignée en jaune des cases à cochées sont maintenant présentes.

Tu vas pouvoir t'en servir pour sélectionner les messages et choisir une action à effectuer

 

image.png

 

J'ai activé le mode de sélection

J'ai coché deux cases en face de deux messages

 

Maintenant le bouton "Supprimer" est disponible  (surligné en jaune)  et le nombre de messages sélectionnés  2 est affiché à droite du nom du dossier.

Si je clique sur le bouton supprimer je sais que je demanderai la suppression de 2 messages.

 

En utilisant la case de sélection à gauche du nom du dossier, on sélectionne tous les messages du dossier.

C'est parfois  plus rapide de tout sélectionner et de désélectionner les seuls messages à garder.

En cliquant ainsi tu sélectionnerais tes 39000 messages. Tu n'aurais alors qu'à désélectionner les quelques message que tu pourrais éventuellement vouloir conserver encore quelque temps.

Mais attention, si tu fais ça assure toi de ne pas te tromper avant de supprimer d'un seul coup des milliers de messages qui peuvent cacher quelques trésors à conserver.

 

 

Dans ton ordi tu as l'historique de tes messages

Dans l'appli mail Orange tu ne vois que ce qui reste dans ta boite mail.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MAIA84
contributeur
2 227  

Re: MAILS ORANGE

Merci beaucoup, je vais m'y mettre sur le champ  et vive les communautés !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755098 membres inscrits 🧡

2899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne