Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois plus les mails de mes réservation de cinéma ( tickets@cinemaspathegaumont.com )

Marco80
contributeur occasionnel
571  

Je ne reçois plus les mails de mes réservation de cinéma ( tickets@cinemaspathegaumont.com )

Je ne reçois plus les mails de confirmation de mes réservations de cinéma ( tickets@cinemaspathegaumont.com ) du site GAUMONT.

J'ai vérifié auprès de GAUMONT de l'envoi de ces mails qu'ils m'ont confirmé.

Je n'ai rien dans mes SPAM.

Pas de transfert de ma boite mail, ni d'inscription dans la liste rouge.

Qu'est ce qui peux bloquer et empêcher la réception de ces mails uniquement semble t'il ?

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Je ne reçois plus les mails de mes réservation de cinéma

Bonjour @Marco80 

 


@Marco80  a écrit :

 

Qu'est ce qui peux bloquer et empêcher la réception de ces mails uniquement semble t'il ?


 

Beaucoup de choses....

 

Pour pouvoir t'aider il faudrait savoir comment tu accèdes à ta boite mail.

Merci donc de répondre à quelques questions :

 

Avec quel type de machine et application accèdes tu à tes mail ?

  • un ordinateur, Mac , Windows ou Linux ?
  • un téléphone Android ou iPhone ?
  • Si tu passes par le portail Orange et le mail Orange, tu utilises un navigateur lequel ?
  • Si tu utilises une application : Mail (Apple), Email(Samsung), Courrier (Windows), Outlook (Microsoft), Thunderbird (Mozilla) précise si tu utilise le serveur POP ou le serveur IMAP

 

Une cause fréquente de blocage des mails vient de l'anti spam d'Orange si tu utilise un compte POP (excellente sécurité) pour lire tes messages.

L'anti spam d'Orange déplace les spam dans le dossier spam de la boite mail

Un client POP lit les messages depuis le dossier réception du serveur

 

Si l'anti spam d'Orange se met à déconner ou si il ne reconnait pas les messages de confirmation et les déclare SPAM, un client POP ne les verra pas

 

Ca se corrige facilement

Il faut aller dans les paramètres de la boite mail dans le mail Orange

Dans la rubrique "sécurité" il faut spécifier que les spams soient remis dans le dossier de réception.

 

Dans ton logiciel de messagerie ajoute alors une règle de filtrage qui ferait :

Si l'objet commence par "*** SPAM ***" alors déplacer le mail dans le dossier "Mails douteux à vérifier"

 

Ainsi tout mail détecté spam par l'anti spam d'Orange te sera remis dans ce dossier, à toi alors d'aller vérifier régulièrement ce qu'il contient.

 

 

Quel que soit ce qui t'arrive, merci de répondre à tous les aspects de la question : Comment accèdes tu à tes mails.

Voir plus haut.

 

Sur un forum, il est d'usage de se saluer et de se tutoyer. Merci de ne plus l'oublier.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Marco80
contributeur occasionnel
479  

Re: Je ne reçois plus les mails de mes réservation de cinéma

Bonjour PhilDur,

Pour répondre à tes questions;

j'utilise mon ordinateur sous Windows avec le navigateur Firefox.

Seul le site Gaumont me pose problème dans la réception de leurs mails.

Ma femme et moi avons chacun un compte client avec Gaumont, chacun avec une adresse mail différente.

Celui de ma femme fonctionne bien avec son adresse mail,

seul le mien pose problème.

Je peux commander mes places de cinéma mais je ne reçois pas les mails de confirmations de réception, ni plus aucun mail de leur part.

J'ai appelé le service client Gaumont qui me confirme que les mails sont bien envoyés mais je ne les reçois pas.

J'ai vérifié mes SPAM et la configuration de mes préférences et tout me semble OK.

Je ne vois pas ce qui peux bloquer et ne pas afficher mes mails Gaumont.

Si ta as une idée, je suis preneur.

Cordialement,

Marco80

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Je ne reçois plus les mails de mes réservation de cinéma

Bonjour @Marco80 

 

Merci pour ton retour

 

Tu accèdes donc à ta boite mail par le Portail Orange en utilisant Firefox.

Je me contenterai de souligner que cet usage est dangereux, mais c'est ton choix et ce n'est probablement ça qui est la cause du problème.

 

Tu nous dis :"

... avons chacun un compte client avec GAUMONT, chacun avec une adresse mail différente.

Celui de ma femme fonctionne bien..  le mien pose problème. "

 

De plus : "... vérifié mes SPAM et la configuration de mes préférences ..."

 

 

Vos deux comptes :

Deux comptes mail Orange issus d'un seul et unique contrat  (1 compte principal et 1 compte secondaire)?

Deux comptes Orange distincts ?

Un compte Orange et un compte chez un autre fournisseur ?

 

 

 

Je ne vois que très peu de choses à vérifier encore.

 

Une coquille dans la saisie de ton adresse mail chez Gaumont.

Vérifie bien que l'adresse mail que tu leur a fournie pour toi est bien, et même trè exactement, orthographiée.

Il est probable que l'adresse figure dans "ton compte" et que tu peux la changer, essaye de la changer , sans avoir à la saisir ; tu devrais pouvoir par copier/coller depuis ton compte Orange vers ton compte Gaumont. Ça éliminerait tout caractère parasite inclus dans le texte de ton adresse mail inscrite dans ton compte Gaumont.

Je sais que c'est peu vraisemblable, mais il n'y a plus beaucoup de possibilités et le fait que ça fonctionne pour un compte et que ça bloque pour l'autre exclus beaucoup de problèmes techniques.

 

Un problème au niveau de ta liste rouge et de ta liste verte.

Vérifie dans ta liste rouge (rubrique sécurité du paramétrage du mail Orange) que le domaine utilisé par Gaumont n'y est pas inscrit.

A tout hasard ajoute dans ta liste verte l'adresse mail qui envoie les réponses à ton épouse, c'est fatalement la bonne adresse mail.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne