Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois plus les messages émis depuis une adresse @free.fr

IsaBL92
contributeur occasionnel
1 139  

Je ne reçois plus les messages émis depuis une adresse @free.fr

Bonjour,
Depuis cet été, je ne reçois plus les messages envoyés par un membre d'un groupe auquel j'appartiens.
Par exemple, hier soir, j'ai reçu la réponse d'un autre membre du groupe au message de cette personne, 
mais je n'ai pas reçu le message initial.
J'ai vérifié une nouvelle fois si l'adresse @free.fr n'était pas dans mes indésirables = liste rouge; je l'avais également inscrite dans ma liste verte lors de la première vérification de son absence dans la liste rouge.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?

Aucun des autres membres du groupe n'a une adresse en @free.fr.

J'ai essayé de trouver une réponse dans des forums mais je n'ai pas trouvé de réponse adaptée à mon problème.

Merci de votre aide éventuelle,
IsaBL


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 078  

Re: Je ne reçois plus les messages émis depuis une adresse @free.fr

Bonjour @IsaBL92 

 


@IsaBL92  a écrit :

Il m'a répondu qu'il n'avait pas changé de système de réception depuis cet été
et il ne m'a pas répondu sur le fond de ton message.

 

En effet, car ce ne sont pas ses paramètres réception qu'il doit vérifier mais les paramètres émission (serveur sortant), comme indiqué dans mon premier post: smtp/port 465/Sécurité SSL.

 

Le message d'erreur semble indiqué un souci entre Free et Orange.

Peut-être passager.?: "Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later." Et il n'y a pas de codes de rejet comme 550 5.x.y...

Je ne pense pas que ça soit un souci de filtrage liste verte ou pas de ton côté.

Si le problème perdure, recontacte ton correspondant, et fais lui vérifier les paramètres comme dit.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 123  

Re: Je ne reçois plus les messages émis depuis une adresse @free.fr

Bonjour @IsaBL92 

 

Demande à ton correspondant qui envoie avec l'adresse free comment il gère sa messagerie. 

Si utilisation d'un logiciel comme Thunderbird, Courrier, Outlook... il faut que l'envoi soit authentifié. 

smtp/port 465/SSL.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
IsaBL92
contributeur occasionnel
1 084  

Re: Je ne reçois plus les messages émis depuis une adresse @free.fr

Bonjour @Daniel35 

Merci pour ton aide. J'ai transmis ton message à mon correspondant @free.fr

 

Il m'a répondu qu'il n'avait pas changé de système de réception depuis cet été
et il ne m'a pas répondu sur le fond de ton message.

 

Par contre, il m'a signalé qu'il avait reçu un message d'erreur concernant mon adresse samedi dernier.
Je vous le copie au cas où il aurait du sens.

Cela dit, j'ai bien reçu 2 ou 3 messages de lui ce matin. Peut-être que mes bidouillages dans mes listes vertes et rouges ont fini par payer ?

 

Merci d'avance,
IsaBL


-------- Message transféré --------Sujet ate our :
Undelivered Mail Returned to Sender
Sun, 11 Oct 2020 11:41:29 +0200 (CEST)
Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@free.fr>
xxxxxx@free.fr


This is the mail system at host smtpfb2-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<********@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[80.12.***.*] refused to talk to me: 421 mwinf5c64 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 079  

Re: Je ne reçois plus les messages émis depuis une adresse @free.fr

Bonjour @IsaBL92 

 


@IsaBL92  a écrit :

Il m'a répondu qu'il n'avait pas changé de système de réception depuis cet été
et il ne m'a pas répondu sur le fond de ton message.

 

En effet, car ce ne sont pas ses paramètres réception qu'il doit vérifier mais les paramètres émission (serveur sortant), comme indiqué dans mon premier post: smtp/port 465/Sécurité SSL.

 

Le message d'erreur semble indiqué un souci entre Free et Orange.

Peut-être passager.?: "Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later." Et il n'y a pas de codes de rejet comme 550 5.x.y...

Je ne pense pas que ça soit un souci de filtrage liste verte ou pas de ton côté.

Si le problème perdure, recontacte ton correspondant, et fais lui vérifier les paramètres comme dit.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
IsaBL92
contributeur occasionnel
1 042  

Re: Je ne reçois plus les messages émis depuis une adresse @free.fr

Merci beaucoup Daniel.

Si le pb persiste et/ou qu'il soit résolu, je ne manquerai pas de te tenir au courant, au cas où cela servirait à d'autres.

Bien cdlt,

IsaBL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754891 membres inscrits 🧡

2388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne