- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Je ne reçois plus les messages émis depuis une...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne reçois plus les messages émis depuis une adresse @free.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis cet été, je ne reçois plus les messages envoyés par un membre d'un groupe auquel j'appartiens.
Par exemple, hier soir, j'ai reçu la réponse d'un autre membre du groupe au message de cette personne,
mais je n'ai pas reçu le message initial.
J'ai vérifié une nouvelle fois si l'adresse @free.fr n'était pas dans mes indésirables = liste rouge; je l'avais également inscrite dans ma liste verte lors de la première vérification de son absence dans la liste rouge.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?
Aucun des autres membres du groupe n'a une adresse en @free.fr.
J'ai essayé de trouver une réponse dans des forums mais je n'ai pas trouvé de réponse adaptée à mon problème.
Merci de votre aide éventuelle,
IsaBL
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @IsaBL92
@IsaBL92 a écrit :
Il m'a répondu qu'il n'avait pas changé de système de réception depuis cet été
et il ne m'a pas répondu sur le fond de ton message.
En effet, car ce ne sont pas ses paramètres réception qu'il doit vérifier mais les paramètres émission (serveur sortant), comme indiqué dans mon premier post: smtp/port 465/Sécurité SSL.
Le message d'erreur semble indiqué un souci entre Free et Orange.
Peut-être passager.?: "Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later." Et il n'y a pas de codes de rejet comme 550 5.x.y...
Je ne pense pas que ça soit un souci de filtrage liste verte ou pas de ton côté.
Si le problème perdure, recontacte ton correspondant, et fais lui vérifier les paramètres comme dit.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus les messages émis depuis une adresse @free.fr
Bonjour @IsaBL92
Demande à ton correspondant qui envoie avec l'adresse free comment il gère sa messagerie.
Si utilisation d'un logiciel comme Thunderbird, Courrier, Outlook... il faut que l'envoi soit authentifié.
smtp/port 465/SSL.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus les messages émis depuis une adresse @free.fr
Bonjour @Daniel35
Merci pour ton aide. J'ai transmis ton message à mon correspondant @free.fr
Il m'a répondu qu'il n'avait pas changé de système de réception depuis cet été
et il ne m'a pas répondu sur le fond de ton message.
Par contre, il m'a signalé qu'il avait reçu un message d'erreur concernant mon adresse samedi dernier.
Je vous le copie au cas où il aurait du sens.
Cela dit, j'ai bien reçu 2 ou 3 messages de lui ce matin. Peut-être que mes bidouillages dans mes listes vertes et rouges ont fini par payer ?
Merci d'avance,
IsaBL
-------- Message transféré --------Sujet ate e our :
This is the mail system at host smtpfb2-g21.free.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <********@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host smtp-in.orange.fr[80.12.***.*] refused to talk to me: 421 mwinf5c64 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999] |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @IsaBL92
@IsaBL92 a écrit :
Il m'a répondu qu'il n'avait pas changé de système de réception depuis cet été
et il ne m'a pas répondu sur le fond de ton message.
En effet, car ce ne sont pas ses paramètres réception qu'il doit vérifier mais les paramètres émission (serveur sortant), comme indiqué dans mon premier post: smtp/port 465/Sécurité SSL.
Le message d'erreur semble indiqué un souci entre Free et Orange.
Peut-être passager.?: "Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later." Et il n'y a pas de codes de rejet comme 550 5.x.y...
Je ne pense pas que ça soit un souci de filtrage liste verte ou pas de ton côté.
Si le problème perdure, recontacte ton correspondant, et fais lui vérifier les paramètres comme dit.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus les messages émis depuis une adresse @free.fr
Merci beaucoup Daniel.
Si le pb persiste et/ou qu'il soit résolu, je ne manquerai pas de te tenir au courant, au cas où cela servirait à d'autres.
Bien cdlt,
IsaBL