Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois plus mes documents scannés sur mon mail orange ?

nanarox
contributeur occasionnel
1 898  

Je ne reçois plus mes documents scannés sur mon mail orange ?

Bonjour,

J'utilise un scanner Epson qui m'envoie les scans sur on mail orange - hors depuis plusieurs jours , les scans mail n'arrivent plus à destination. j'ai le message suivant : delivery temporarily suspendes : host smtp-in.orange.fr (80.12.26.32) refuse to talk to me. 421 opmta1mti15nd1 smtp.orange.fr WsrFqBGQ62BZb Trop de connexions, veuillez vérifier votre configutation . OFR005_104 (104)...pourtant les scans arrivent bien sur mon autre messagerie qui passe par outlook ? 

Pouvez-vous m'aider ? 

Merci d'avance 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 883  

Re: Je ne reçois plus mes documents scannés sur mon mail orange ?

Bonjour . @nanarox 

Quels paramètres smtp dans ton scanner pour les envois.? Bien authentifiés port 465 Sécurité SSL.

Sinon envois trop en rafale peut-être.?

Si envois via livebox essaie en changeant l'IP Wan de ta LB

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

NB: il semble qu'avec les Livebox 5 (v4.66.0), seule la méthode par l'espace client fonctionne.!. Parfois en insistant.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nanarox
contributeur occasionnel
1 850  

Merci Daniel pour tes informations. 

J'ai remarqué une chose , est-ce important : ma configuration URL de ma LB 5 commence par 192...et termine par 14 et dans mon scanner elle se termine par 13 ..j'ai tenté une réinitialisation du scanner par WPS mais ça n'a rien changé ?

Pour ce qui concerne le port 465 Securité SSL je l'ai bien pour le courrier "sortant" mais pour le courrier "entrant" j'ai 993 SSL ...je reçois bien tous mes mails avec ces ports ..et j'aimerais ne pas y toucher car il m'est déjà arrivé des grosses galères avec ces mails à moment donné ou pendant plusieurs jours je ne pouvais ni recevoir ni envoyer des mails ...comme c'est un mail pro c'est compliqué de s'en passer ..je pense que le problème est surtout lié à Espon-connect et non pas à Orange ?? Quel est ton avis ? 

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 833  

Re @nanarox 

smtp port 465 SSL = envois

imap port 993 SSL = réception

Config correcte. Ne touche à rien.!

IP Lan 192.168.1.14 dans DHP Livebox  et .....13 dans ton scan: pas OK. Il faut laisser l'attribution de l'IP Lan en auto dans les paramètres du terminal. C'est la livebox qui attribue l'IP. Mais si la connexion est OK, sans doute que la livebox ne tient pas compte de l'IP définie dans ton scan et le risque de conflit. Sinon la connexion locale serait out. AMHA. Et tous envois en échec. Or là il s'agit de rejet par orange uniquement si j'ai bien compris.

Dans ton cas, il semble que Orange rejette les envois. Si oui, du coup la file d'envois sature: "trop de connexions"... Ça reste une conjecture.

Peut-être faire le ménage de la file.

Ou paramétrer ton Epson pour ralentir/espacer les envois.? Cherche en ligne.

Sinon: As-tu renouvelé l'adresse IP Wan de ta livebox comme suggéré.? Pour le cas où elle soit blacklistée suite envois trop nombreux en échec. Effet boule de neige.??

Ça ne mange pas de pain. Facile à faire.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
nanarox
contributeur occasionnel
1 796  

Bonsoir Daniel,

J'ai renouvelé l'adresse IP de ma box ...et rien n'a changé ...toujours le même problème ..et cette anomalie IP Lan 192.168.1.14 dans DHP Livebox  et .....13 dans ton scan: pas OK.....elle est toujours présente ...je vais finir par désinstaller l'imprimante pour la réinstaller ...

Merci d'avoir cherché une solution.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784827 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne