Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois plus mes mails orange sur mon iPhone depuis que j’ai mobile connect.

ABBR
contributeur
2 893  

Je ne reçois plus mes mails orange sur mon iPhone depuis que j’ai mobile connect.

J’ai perdu mon mot de passe de messagerie


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 785  

Re: Je ne reçois plus mes mails orange sur mon iPhone depuis que j’ai mobile connect.

Bonjour @ABBR 

 

C'est parfait, tu utilises une bonne appli : Mail te permet de rester sécurisé.

 

 

Quand tu changes le mot de passe de ta boite mail tu dois prévenir Mail du nouveau mot de passe pour les deux fonctions  : envoyer   et   pour   recevoir.

 

Tu dois spécifier le nouveau mot de passe pour

l'accès au serveur entrant  (SMTP)

 

et aussi

 

l'accès au serveur  sortant (POP)

 

 

Assure toi de ne pas avoir oublié de mettre à jour le mot de passe utilisé lors de l'accès au serveur POP.

 

 

 

Ensuite assure toi que le paramétrage d'accès au serveur POP est correct

1 serveur              : pop.orange.fr    (même pour une boite mail en wanadoo.fr)

2 port                    : 995

3 SSL/TLS            : Oui

4 Authentification  : mot de passe

5 Nom d'utilisateur : adresse mail complète

6 Mot de passe      : celui de la boite mailspécifiée en 5

 

De plus

Le protocole POP transfère les messages vers l'application Mail.

Afin de permettre à plusieurs appareils d'accéder à une même boite mail, les applications configurée pour utiliser le serveur POP proposent une case qui permet de "laisser les messages sur le serveur" quand elle est cochée.

Elle est généralement accompagnée d'options complémentaires comme "pendant xx jours" (xx ajustable) et "jusqu'à ce que je les supprime".

Généralement la conservation des messages sur le serveur pendant 15 jours est suffisante, tous les appareils ont le temps de prélever les messages et ça ne laisse que 15 jours de messages sur le serveur.

 

 

NB :  le paramétrage indiqué par Apple dans son site Web d'assistance pour l'accès au serveur POP d'Orange  est plus que périmé depuis plus de 10 ans, il indique encore la vieille configuration non sécurisée qui date du grand père de Mathusalem.  (port 110 et pas de SSL, ..... quel recul !)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 855  

Re: Je ne reçois plus mes mails orange sur mon iPhone depuis que j’ai mobile connect.

Pas bonjour non plus @ABBR ,

 

La rubrique "mot de passe oublié", ce n'est pas fait pour les chiens !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ABBR
contributeur
2 835  

Re: Je ne reçois plus mes mails orange sur mon iPhone depuis que j’ai mobile connect.

bonjour!

je suis novice sur ce site pardon

j'ai fait ça (MDP oublié), je l'ai réinitialisé, tout marche sur mon mac mais pas sur mon iPhone qui ne veut plus recevoir que les mails "wanadoo" et non les mails "orange"

message d'erreur de réception : Le serveur POP ne répond pas. Vérifiez votre connexion réseau (???) ainsi que les info saisies dans le champ serveur de réception (FAIT)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 815  

Re: Je ne reçois plus mes mails orange sur mon iPhone depuis que j’ai mobile connect.

@ABBR ,

 

Vérifie que tu peux t'identifier sur le compte qui te pose problème sur le portail Orange et utilise le même mot de passe dans ton téléphone.

 

Dans ton appli de téléphone (laquelle ?), utilise pop.orange.fr comme serveur entrant.

P.S: Dire que c'est fait ne nous permet pas de vérifier que c'est la bonne valeur !

Dire ce qu'il y a comme paramètres serait plus efficace !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ABBR
contributeur
2 798  

Re: Je ne reçois plus mes mails orange sur mon iPhone depuis que j’ai mobile connect.

application tél : Mail

serveur entrant pop.orange.fr 

le MDP que je "rentre" est celui qui fonctionne sur le serveur orange sans aucun problème !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 786  

Re: Je ne reçois plus mes mails orange sur mon iPhone depuis que j’ai mobile connect.

Bonjour @ABBR 

 

C'est parfait, tu utilises une bonne appli : Mail te permet de rester sécurisé.

 

 

Quand tu changes le mot de passe de ta boite mail tu dois prévenir Mail du nouveau mot de passe pour les deux fonctions  : envoyer   et   pour   recevoir.

 

Tu dois spécifier le nouveau mot de passe pour

l'accès au serveur entrant  (SMTP)

 

et aussi

 

l'accès au serveur  sortant (POP)

 

 

Assure toi de ne pas avoir oublié de mettre à jour le mot de passe utilisé lors de l'accès au serveur POP.

 

 

 

Ensuite assure toi que le paramétrage d'accès au serveur POP est correct

1 serveur              : pop.orange.fr    (même pour une boite mail en wanadoo.fr)

2 port                    : 995

3 SSL/TLS            : Oui

4 Authentification  : mot de passe

5 Nom d'utilisateur : adresse mail complète

6 Mot de passe      : celui de la boite mailspécifiée en 5

 

De plus

Le protocole POP transfère les messages vers l'application Mail.

Afin de permettre à plusieurs appareils d'accéder à une même boite mail, les applications configurée pour utiliser le serveur POP proposent une case qui permet de "laisser les messages sur le serveur" quand elle est cochée.

Elle est généralement accompagnée d'options complémentaires comme "pendant xx jours" (xx ajustable) et "jusqu'à ce que je les supprime".

Généralement la conservation des messages sur le serveur pendant 15 jours est suffisante, tous les appareils ont le temps de prélever les messages et ça ne laisse que 15 jours de messages sur le serveur.

 

 

NB :  le paramétrage indiqué par Apple dans son site Web d'assistance pour l'accès au serveur POP d'Orange  est plus que périmé depuis plus de 10 ans, il indique encore la vieille configuration non sécurisée qui date du grand père de Mathusalem.  (port 110 et pas de SSL, ..... quel recul !)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ABBR
contributeur
2 744  

Re: Je ne reçois plus mes mails orange sur mon iPhone depuis que j’ai mobile connect.

j'ai trouvé LA solution: j'ai supprimé la boite et je l'ai recréée en tenant compte de toutes vos informations (les conditions requises avaient quand même l'air correctes), mais bon, du coup ça fonctionne.

Encore merci

cathy19370
contributeur occasionnel
2 345  

Re: Je ne reçois plus mes mails orange sur mon iPhone depuis que j’ai mobile connect.

cathy19370
contributeur occasionnel
2 344  

Re: Je ne reçois plus mes mails orange sur mon iPhone depuis que j’ai mobile connect.

merci bonne soiree

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne