Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois plus mes mails

AB83400
contributeur
1 620  

Re: Re : Je ne reçois plus mes mails

Bonjour,

Depuis hier soir, je ne reçois plus aucun mail

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 613  

Re: Re : Je ne reçois plus mes mails

bonjour @AB83400

 

en attente d'autres intervenants,vérifie si ils ne sont pas redirigés vers une autre adresse

tiens nous au courant pour la suite

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 597  

Re: Re : Je ne reçois plus mes mails

Bonjour  AB83400


Depuis hier soir, je ne reçois plus aucun mail


 

C'est généralement caractéristique d'un piratage.

 

 

Quelqu'un a "deviné"  ton mot de passe ; il s'en est servi.

La divination de mot de passe est simple.

Il suffit de connaître ton adresse mail et de lui appliquer des traitements connus.

Le phishing est le plus rapide, il suffit de répondre à un mail alléchant pour ouvrir la porte au saleaupard.

Parfois ça peut prendre des mois, ... mais une fois que ça  a commencé, impossible de les arrêter, ....
sauf si ...

Tu changes le mot de passe préventivement !

 

Tes contacts ont probablement déjà reçu des mails bizarres sensés venir de toi; avec des demandes d'argent  ...

 

Contacte d'urgence Orange et demande leur de vérifier ton compte.

En cas de piratage les intrus :

    • changent éventuellement l'adresse mail et /ou le mot de passe du compte
    • changent le numéro de portable et l'adresse mail de contact, pour t'interdire tout changement de mot de passe
    • renvoient ton courrier vers une autre adresse mail, généralement piratée elle aussi

 

Demande à l'assistance Orange de tout vérifier avec toi et de t'aider à tout remettre en ordre.

Préviens tes contacts et les personnes de ton entourage, ils doivent se méfier de mails qui sembleraient venir de toi et  qui ne te ressemblent pas.

 

 

Que faire ensuite  ?

Gérer ton mot de passe

Ton mot de passe devrait comporter au moins 10 caractères

Il devrait comporter un mélange de majuscules, minuscules , chiffres et autres caractères

 

Ton mot de passe e doit pas être conservé plus de 24 mois, il faut le renouveler avant.

Le changement périodique du mot de passe est une des clés de ta protection.

 

Ne pas publier ton adresse mail

Ne communique jamais ton adresse mail sur un site public.

Pour pirater un compte le pirate doit connaitre son adresse mail, si tu la publies sur des forums ou sites web, tu aides les pirates. Ne configure jamais de message de réponse automatique sur ta boite mail, ça permet à un pirate d'avoir confirmation d'existence d'une adresse mail.

 

Ne pas publier les adresses mail de tes proches et connaissances

L'utilisation des webmail conduit à la création de fiches contacts. Ca permet d'utiliser la saisie assistée des adresses dans les mails qu'on envoie. Seulement en cas de piratage le pirate y trouve la liste des prochains comptes à pirater. C'est probablement comme ça qu'il a trouvé ton compte.

Pour éviter les wrbmail, il suffit d'utiliser le courrielleur de ta machine et la gestion des contacts associée.

Tu peux consulter ton courrier sur un webmail et y répondre, il faut juste éviter d'y laisser des "contacts".

Sous Windows le meilleur courrielleur est Thunderbird, il est aussi complet qu'Outlook mais il est gratuit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MICH649
contributeur
1 531  

Bonjour je ne reçois mes mails

Bonjour je ne reçois plus mes depuis plus d'un mois merci de votre aide 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 502  

Re: Bonjour je ne reçois mes mails


@MICH649  a écrit :

Bonjour je ne reçois plus mes depuis plus d'un mois merci de votre aide 


Bonjour @MICH649,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Je-ne-re%C3%A7ois-plus-un-seul-mail-sur-mon-compte-u...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 484  

Re: Bonjour je ne reçois mes mails


@MICH649  a écrit :

Bonjour je ne reçois plus mes depuis plus d'un mois merci de votre aide 


 

 

Bonjour  MICH649

C'est généralement caractéristique d'un piratage.

 

 

Quelqu'un a "deviné"  ton mot de passe ; il s'en est servi.

La divination de mot de passe est simple.

Il suffit de connaître ton adresse mail et de lui appliquer des traitements connus.

Le phishing est le plus rapide, il suffit de répondre à un mail alléchant pour ouvrir la porte au saleaupard.

Parfois ça peut prendre des mois, ... mais une fois que ça  a commencé, impossible de les arrêter, ....
sauf si ...

Tu changes le mot de passe préventivement !

 

Tes contacts ont probablement déjà reçu des mails bizarres sensés venir de toi; avec des demandes d'argent  ...

 

Contacte d'urgence Orange et demande leur de vérifier ton compte.

En cas de piratage les intrus :

    • changent éventuellement l'adresse mail et /ou le mot de passe du compte
    • changent le numéro de portable et l'adresse mail de contact, pour t'interdire tout changement de mot de passe
    • renvoient ton courrier vers une autre adresse mail, généralement piratée elle aussi

 

Demande à l'assistance Orange de tout vérifier avec toi et de t'aider à tout remettre en ordre.

Préviens tes contacts et les personnes de ton entourage, ils doivent se méfier de mails qui sembleraient venir de toi et  qui ne te ressemblent pas.

 

 

Que faire ensuite  ?

Gérer ton mot de passe

Ton mot de passe devrait comporter au moins 10 caractères

Il devrait comporter un mélange de majuscules, minuscules , chiffres et autres caractères

 

Ton mot de passe e doit pas être conservé plus de 24 mois, il faut le renouveler avant.

Le changement périodique du mot de passe est une des clés de ta protection.

 

Ne pas publier ton adresse mail

Ne communique jamais ton adresse mail sur un site public.

Pour pirater un compte le pirate doit connaitre son adresse mail, si tu la publies sur des forums ou sites web, tu aides les pirates. Ne configure jamais de message de réponse automatique sur ta boite mail, ça permet à un pirate d'avoir confirmation d'existence d'une adresse mail.

 

Ne pas publier les adresses mail de tes proches et connaissances

L'utilisation des webmail conduit à la création de fiches contacts. Ca permet d'utiliser la saisie assistée des adresses dans les mails qu'on envoie. Seulement en cas de piratage le pirate y trouve la liste des prochains comptes à pirater. C'est probablement comme ça qu'il a trouvé ton compte.

Pour éviter les wrbmail, il suffit d'utiliser le courrielleur de ta machine et la gestion des contacts associée.

Tu peux consulter ton courrier sur un webmail et y répondre, il faut juste éviter d'y laisser des "contacts".

Sous Windows le meilleur courrielleur est Thunderbird, il est aussi complet qu'Outlook mais il est gratuit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bertouille1
contributeur
1 361  

Re: Re : Je ne reçois plus mes mails

Depuis le 2/02 je ne rcois plus mes mails

bertouille1
contributeur
1 359  

Re: Re : Je ne reçois plus mes mails

Bonjour,

depuis le 2/02 je ne recois plus de mails dans ma boite mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re: Re : Je ne reçois plus mes mails

La réponse est dans le message qui précède ta question.

Y a t-il quoi que ce soit que tu ne comprennes pas dedans ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bertouille1
contributeur
1 349  

Re: Re : Je ne reçois plus mes mails

bonjour,

Comment savoir si mes mails sont renvoyés sur une autre adresse?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne