Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je reçois des mails d'une aute personne

Bcou
contributeur
302  

Je reçois des mails d'une aute personne

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je reçois des emails adressés à d'autres personnes que moi qui semblent parfaitement légitimes (pas de spam).

 

Je précise que je disposais d'un alias wanadoo.fr, dont j'aimerai d'ailleurs me débarrasser.

 

cordialement,

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
270  

Re: Je reçois des mails d'une aute personne

Bonjour @Bcou 

 

On reçoit parfois des messages qui semblent légitimes pour un autre destinataire.

On pense à une erreur d'aiguillage ou d'adresse.?

En réalité si on clique sur un lien du message comme "Contact" ou équivalent on se retrouve sur des sites proposant un Galaxy S20 à 1 € à condition de fournir ses coordonnées de CB évidemment... ou autre arnaque du même genre.

=> poubelle.

 


@Bcou  a écrit :

Je précise que je disposais d'un alias wanadoo.fr, dont j'aimerai d'ailleurs me débarrasser.

 


alias wanadoo dont sont friands les spammeurs et arnaqueurs en tous genres.

On ne peut pas s'en "débarrasser".

Mais on peut filtrer tous les messages arrivant sur cette adresse xxx@wanadoo.fr en mettant le filtre ad hoc via Mes préférences, sur critère destinataire = adresse concernée et action = déplacer le message à la corbeille ou indésirables.

Les spammeurs peuvent contourner ça en mettant ton adresse en copie cachée. Auquel cas...!.

 

L'imagination des spammeurs/arnaqueurs est sans limite.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne