Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je reçois des mails d'une aute personne

greg25
contributeur occasionnel
4 988  

Je reçois des mails d'une aute personne

Bonjour,

 

Depuis que j'ai créé une deuxième adresse mail, je reçois des mails d'une personne qui a le même mail que moi sauf que lui c'est @wanadoo.fr et moi @orange.fr.

 

J'ai contacté le service client pour leur signifier ce problème et ils m'ont répondu que mon adresse mail @orange.fr et @wanadoo.fr était la même adresse.

 

Comment faire pour ne plus recevoir les mails de cette personne.

 

Merci de votre aide


Solutions approuvées
Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 840  

Re : Je reçois des mails d'une aute personne

Bonjour greg25,

J'ai bien reçu votre mail.

La personne a dû communiquer votre adresse mail @wanadoo.fr par erreur à ses correspondants ou l'adresse mail que vous avez crée récemment appartenait précédemment à l'autre client.


Je n'ai malheureusement pas beaucoup de solution. Vous pouvez conserver votre règle de redirection, changer d'adresse mail ou je peux demander la suppression de l'alias de confort @wanadoo.fr.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 488  

Re : Je reçois des mails d'une aute personne

La supression est effective.


Bonne journée.

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

38 RÉPONSES 38
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 975  

Re : Je reçois des mails d'une aute personne

Bonjour,

 

Voir ma réponse dans ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mon-Adresse-mail-r%C3%A9utilis%C3%A9e-par-quelqu-un-d...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

greg25
contributeur occasionnel
4 966  

Re : Je reçois des mails d'une autre personne

Bonsoir,

 

Ce n'est pas un cas de piratage, c'est quelqu'un qui avait son adresse wanadoo avant que je crée mon adresse orange.

 

Du coup je vais faire comme jos76, créer un filtre pour virer les mails envoyés à cette personne.

 

Merci en tout cas de ton aide.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 933  

Re : Je reçois des mails d'une autre personne

Bonjour,

 

Dans le fil cité, je disais :"Quand à supprimer son alias @wanadoo, c'est la galère car Orange, dans sa grande sagesse, a toujours refusé de faire en sorte qu'on puisse le supprimer soi-même. Il faut donc le demander très poliment à un webconseiller de passage, qui le fera, ou non, selon son humeur du moment."

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
4 910  

Re : Je reçois des mails d'une aute personne

Salut greg25, @papou22 

 

normalement il est impossible de créer une adresse en @orange.fr si le préfixe existe déjà en @wanadoo.fr 

à moins que tu n'ai modifié ton adresse @wanadoo.fr en orange et dans ce cas tu as créé un alias qui explique cela

 

as tu vraiment créé une nouvelle adresse ou bien modifié ton adresse

si création quel chemin as tu utilisé, celui ci (à proscrire) ou celui là

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
greg25
contributeur occasionnel
4 896  

Re : Je reçois des mails d'une aute personne

Bonjour à tous,

 

@gecko. J'ai créé un autre utilisateur pour mon adresse en orange.fr.

 

@papou22. Je vais essayer de contacter orange pour qu'ils fassent quelque chose, si ils ne peuvent pas je laisserai le filtre dans ma messagerie.

 

 

 

 

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 888  

Re : Je reçois des mails d'une aute personne

greg25, gecko,

 

c'est exactement le même problème pour moi ! le compte en question était notre deuxième compte secondaire, RAS pour le 1er, et on l'avait créé à partir de la page d'identification en cliquant sur "créer un nouveau compte".

 

(greg25, je colle une balise pour que tu prennes connaissance de nos questionnements parallèles, mais papou22 t'avait déjà envoyé sur le fil précédemment je vois ...)

 

bonne soirée ...

Balises (1)
gecko
super star
super star
4 832  

Re : Je reçois des mails d'une aute personne

hello RoseRouge

 

et le 2ème créé comment?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 811  

Re : Je reçois des mails d'une aute personne

bonsoir @gecko !

 

désolée je me suis désabonnée des sujets, alors ça allonge les délais de réponse !

 

idem ... j'ai vraiment fait pareil pour les 2 créations secondaires ... mais le 1er des 2, celui de ma fille, qui a été très vite obsolète, a donc été créé et est resté en wanadoo. Celui de mon fils, n'a jamais été créé en wanadoo (pas par nous en tout cas) ; wanadoo était déjà devenu orange à ce moment là et on l'a donc évidemment créé direct en orange ...

 

une petite hypothèse : je me souviens qu'au moment du changement généralisé, FT avait donné un délai durant lequel on pouvait opter pour la même adresse mais en suffixe orange ou décider de garder le suffixe wanadoo (ce que j'avais fait pour la mienne). Peut-être que l'homonyme de mon fils avait aussi gardé sa wanadoo, mais qu'au bout d'un certain temps, ça n'était plus exclusif et que techniquement, rien n'empêchait plus une création ultérieure en orange pour de nouveaux usagers ? ça tiendrait la route comme explication, non ?

 

à suivre ... bonne soirée ...

gecko
super star
super star
4 805  

Re : Je reçois des mails d'une aute personne

Salut

 

non ça tiens pas la route :smileylol:

 

toute nouvelle adresse était créée en @orange.fr de même que toute modif du nom modifiait @wanadoo en @orange 

 

une modif @wa.... en @or..... maintenait l'adresse wanadoo mais ce n'tait pas une vrai adresse mais un alias

j'ai jamais compris ce truc

 

il était normalement impossible à Mr lamda de se créer une adresse si elle existait en wanadoo (alias ou adresse)

le principe est que chaque adresse est unique, tout autre cas est un bug

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755257 membres inscrits 🧡

2132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne