Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je reçois des mails destinés à d'autres clients orange

Isa965
contributeur
955  

Je reçois des mails destinés à d'autres clients orange

Depuis quelques temps je reçois sur mon adresse mail des mails destinés à d'autres adresses mail orange (@orange.fr). Soit le prénom est le même que le mien soit le nom est proche du mien. Je résume : je reçois des mails dont le destinataire n'est pas moi mais quelqu'un d'autre dont l'adresse de messagerie est proche de la mienne.

Les mails peuvent être très personnels (rendez-vous d'embauche, confirmation de rendez-vous sur Doctolib, confirmation d'envoi d'un chronopost, etc.).

Comme si les messages étaient mal orientés...

Cela m'inquiète beaucoup parce que cela peut sous-entendre que d'autres personnes peuvent recevoir des mails qui me sont destinés et mon adresse mail est une adresse professionnelle.

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Je reçois des mails destinés à d'autres clients orange

pas bonjour non plus @Isa965 

 

en fait si, tu es destinataire, mais en copie/cachée

 

direction poubelle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
928  

Re: Je reçois des mails destinés à d'autres clients orange

Bonjour quand même @Isa965 

 

Les mails te sont bien destinés mais en copie cachée.

Le contenu de ces mails a été piraté chez d'autres clients et divulgué à tout va, y compris chez toi.

Comme quoi, il ne faut rien laisser sur le net, surtout pour une adresse professionnelle,  au risque de voir ses correspondances piratées et divulguées sans retenue, mais tout rapatrier sur son pc à l'aide de logiciels conçus pour la messagerie. Thunderbird gratuit et simple d'utilisation est le meilleur produit actuellement.

Isa965
contributeur
915  

Re: Je reçois des mails destinés à d'autres clients orange

Alors BONJOUR !!

J'utilise déjà Thunderbird depuis de longues années et j'efface tous les jours les mails sur la messagerie Orange.

D'autre part, comme c'est une adresse professionnelle, je ne m'en sers pas sur Internet ;-). C'est bien pour cela que ça m'étonne.

J'ai deux autres adresse qui ont cet usage.

En tout cas MERCI pour vos réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: Je reçois des mails destinés à d'autres clients orange

re @Isa965 

 

@Néouvielle 

 

si c'est une adresse pro, tu t'en sers forcément pour communiquer non ?

 

et bien voila comment ton adresse a été récupérée, chez un des tes interlocuteurs qui a du la laisser traîner sur le webmail avec un mot de passe faible.

 

accessoirement, avec thunderbird, installes le module "signal spam" et à chaque spam, tu le signales

 

il a été piraté, son carnet d'adresses vidé ou récupéré, et les pirates ont ton adresse

 

adresse revendue massivement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
framboise3
helper confirmé
helper confirmé
819  

Re: Je reçois des mails destinés à d'autres clients orange

bonjour, 

 

moi aussi je reçois depuis peu de temps, des mails qui ne me concernent pas ! encore 3 ce matin ! 

 

j'ai beau les envoyer à abuse....no réponse - no changement - 

 

et même des mails à mon ancienne adresse wanadoo...j'ai changé de mail déjà à cause des spams - alors là ras-le-bol - 

 

merci et bonne journée à tous ! 

808  

Re: Je reçois des mails destinés à d'autres clients orange

Bonjour @framboise3 

 

Si le contenu des mails ne te concerne pas, ces mails te sont bien destinés (car ton adresse est copie cachée) ce qui signifie que ton adresse a été captée par des malfaisants.

Voir les différentes réponses ci dessus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne