Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je reçois des mails qui ne me sont pas destinés !

Gilou24
contributeur occasionnel
1 133  

Je reçois des mails qui ne me sont pas destinés !

Bonjour,

Depuis quelques temps, je reçois sans arrêt des mails qui ne me sont pas destinés...

Ce sont des adresses orange.fr ou wanadoo.fr

Et si on clique sur le lien de désinscription, ça s'avère être une arnaque (votre ordinateur a été infecté... appelez le...)

Ma question : comment peut-on recevoir des mails qui sont destinés à une autre adresse mail ???

Et que fait Orange pour lutter sérieusement contre ça ? et d'une manière général contre les spams et arnaques ?

Car franchement, c'est vraiment nul.

Je travaille sur internet, et parfois mes mails totalement légitimes, destinés à des clients, sont bloqués... mais par contre les spams et des arnaques on en reçoit des masses... qui eux ne sont pas filtrés.

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: Je reçois des mails qui ne me sont pas destinés !

salut @Gilou24 

 

en fait si, les mails te sont destinés, ton adresse est en copie caché du mail

 

donc, poubelle

 

c'est une vague récente de spam/phishing

 

et bloquer ce genre de mail impliquerait qu'orange ouvre tes mails

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: Je reçois des mails qui ne me sont pas destinés !

Bonjour @Gilou24 ,

 

Ces mails sont techniquement parfaits. Ils contiennent ton adresse de destinataire en copie cachée que tu peux voir dans le champ X-BCC en affichant l'entête complet.

 

Le rôle d'Orange est de les livrer, pas de les filtrer ! Cela signifierait qu'ils lisent tous le contenu des mails qui passent par chez eux.

 

A toi de faire le distinguo entre un mail d'arnaque et un mail normal.

Que dirais-tu si le facteur ouvrait ton courrier papier pour voir si il te livre une lettre de chantage ou non ?

 

De plus, la pire des choses quand on reçoit un mail indésirable est de tenter de se désinscrire !

Ça ne fait que confirmer au truand que ton adresse mail est valide, donc revendable à son réseau et tu recevras encore plus de spams !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

stevecan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 004  

Re: Je reçois des mails qui ne me sont pas destinés !

Bonjour,

Pareil pour moi ...

90% sont destinés à une Stéphanie différente ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: Je reçois des mails qui ne me sont pas destinés !

salut @stevecan 

 

@papou22 

 

en fait si, 100% des mails te sont destinés, tu es dans le champ copie cachée, c'est une campagne de spam, ces mails doivent partir à la poubelle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne