Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je reçois plus de mails dans ma boite orange

Amb50
contributeur
439  

Je reçois plus de mails dans ma boite orange

2 RÉPONSES 2
428  

Re: Je reçois plus de mails dans ma boite orange

Bonjour quand même @Amb50 

 

Faute d'indications pertinentes, il se peut qu'un pirate reçoive tes mails !

 

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

 

Voir ces tutos:

Amb50
contributeur
328  

Re: Je reçois plus de mails dans ma boite orange

Merci pour vos informations c'est trés gentil   Le problème a ėtė résolu grâce à un conseiller orange

Compėtent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne