Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je recois les mails, mais ne peux en envoyer??

yetimigou
contributeur
2 305  

Re : Je recois les mails, mais ne peux en envoyer??

essai pour faire apparaitre le message d'erreur
yetimigou
contributeur
2 304  

Re : Je recois les mails, mais ne peux en envoyer??

zut! n'apparait pas!
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 291  

Re : Je recois les mails, mais ne peux en envoyer??

Bonjour @yetimigou

 

Moi je dis bonjour et j'essaye d'être clair.

Mais il vafalloir que tu fasses un effort.

 

Commence par rédiger tes posts

Un post comprend :

 

un sujet

c'est le résumé du type de problème, c'est lui qui va attirer un bénévole à te dépanner parce qu'il connait bien le sujet en question.

 

une description:

C'est le corps du message.

 

Il doit commencer par une salutation.

 

Là, si tu veux être efficacement aidé, il faut donner le maximum de renseignements

Il faut décrire ton environnement, en fonction du problème il faut préciser, l'appareil que tu utilise si c'est un téléphone ou un iChauffe-biberon, ça fait une méga différence

Sous quel OS, Windows et MacOs, c'est pas pareil

 

Si tu as une box, le modèle est aussi intéressant, ainsi que la version de firmware.

Si la connexion est Ethernet ou Wifi, ...

 

Pour la messagerie, il est utile de préciser avec quel programme tu vas chercher les messages, si c'est un navigateur,: lequel ? Si c'est un client de messagerie : Lequel ?

 

.....

 

Tes posts jusqu'à maintenant sont ceux d'un clampin qui se fiche pas mal d'être dépanné et qui a du temps à perdre en conversations de salon, façon chat, ... même pas fichu de faire une phrase.

 

Prend le temps de nous expliquer ce que tu fais et ce qui se passe.

Parce que ton problème on l'a probablement résolu 2543,7  rien que sur le mois de Janvier.

Simplement on n'a rien pour l'identifier.

 

N'oublie pas de terminer ton post par une autre marque d'humanité et de courtoisie, du genre "Merci d'avance..."

 

Alors @papou22 est un excellent dépanneur, mais là tu te moques de lui.

Cordialement

PhilDur qui va finir par arrêter de dépanner des gugusses qui nous prennent pour des magiciens !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michou42I
contributeur
2 263  

Re : Je recois les mails, mais ne peux en envoyer??

sur incredimail je recois des mails mais ne peux les envoyer?comment resoudre le probleme ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 262  

Re : Je recois les mails, mais ne peux en envoyer??

Comment ?

 

Commence par dire bonjour

Ensuite on verra

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeanpascal47
contributeur
2 235  

Re : Je recois les mails, mais ne peux en envoyer??


@MCL a écrit :

Excuse moi. Je suis bien connecté chez orange, avec la box orange (sagem). Je reçois mes mails, mais je ne peux pas les renvoyer avec la pièce jointe , à mes amis. Que faire. Tu serais très gentil de m'expliquer ce que je dois faire. (je ne suis pas très fufute). Cela fait à peu près 3 semaines que ça dure !!!!!!!!!


jeanpascal47,

 

Je suis bien connecté avec la box orange, comme ci-dessus je reçois des mails et ne peux en envoyer que faire,je paie suffisamment cher pour avoir un service de qualité, faut-ilq ue j'aille à la concurrence ?, merçi de me répondre dans les plus brefs délais

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 224  

Re : Je recois les mails, mais ne peux en envoyer??

Bonjour quand même @jeanpascal47, (un bonjour quand on demande un service, c'est un minimum, non ?)

 

 

"Au pieds ! Je paye donc j'exige ! Immédiatement sinon je fais un caca nerveux !"

 

Moi aussi je paye ! Moi aussi je suis client, comme toi !

 

Au lieu de proférer des menaces que personne chez Orange ne lira car ceci est un forum d'entraide entre utilisateurs, donne nous au moins les informations qui nous permettront de t'aider et de résoudre ce problème ! En tant que contributeur bénévole, je trouve très désagréable d'être traité comme un chien avec un ordre impérieux de résoudre un problème que tu ne prends même pas la peine d'expliquer et de décrire

 

- Quel environnement ?

- Quel système de messagerie ?

- Quelle version de logiciel ?

- Quel est le symptôme du problème ?

- Depuis combien de temps ?

- Quel message d'erreur ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 216  

Re : Je recois les mails, mais ne peux en envoyer??

Bonjour JeanPascal

 

Qu'est-ce que tu utilise ?

Un téléphone ? Une tablette ? Un Ordinateur ?

 

Quel est le système de l'ordinateur ?

Android, MacOs, Linux, Windows ?

 

Avec quoi lis tu ton courrier électronique ?

Un programme "Mail", "Courrier", "Outlook", "Windows Mail", Windows live mail", "Thunderbird", "TheBat", .... ?

Un navigateur "Edge", Internet Explorer", "Google Chrome", "Mozilla Firefox" ?

 

Ces questions ou celles de @papou22 attendent impérativement une réponse.

Elles ne sont pas là pour te mettre dans l'embarras, nous attendons toutes les réponses pour pouvoir te guider.

 

Inutile de geindre, le mec qui achète une Ferrari à xx dizaines milliers d'Euros paye assez cher, et pourtant il doit apprendre à s'en servir.

Nous on veut bien t'aider à apprendre, mais donne nous au moins la marque et le modèle de la bagnole.

Dans le cas présent on se trouve devant un problème de configuration ; la configuration de Thunderbird sur Linux n'a rien à voir avec celle de Mail dans un Mac.

 

A très bientôt avec les réponses à nos questions.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cadichon17
passionné
2 196  

Re : Je recois les mails, mais ne peux en envoyer??

bonjour les amis, je m'infiltre dans vos échanges..........depuis quelques jours j'ai ce même petit problème sauf que moi les mails arrivent à partir au bout d'un temps assez long , çà n'a jamais fait çà auparavant?

 

donc j'ai Linux, j'utilise firefox comme naviguateur pour le reste sais pas trop?

 

le message reste bloqué sur "connexion à pq-direct.revsci.net" j'ai noté çà mais sais pas du tout si çà peut aider???

 

encore merci pour les aides apportées car hélas je n'ai pas vos connaissances...

@+s i vous le voulez bien.

MOustique59
contributeur
1 941  

Re : Je recois les mails, mais ne peux en envoyer??

je peut plus envoyer de message  electronique que faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne