Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je soupçonne mon adresse d'avoir été piratée

Lala9
contributeur
282  

Je soupçonne mon adresse d'avoir été piratée

Bonjour !

Depuis quelque temps maintenant je reçoit des mails d'Amazon me disant que mes commandes sont confirmées alors que je n'ai plus aucun compte chez eux. Je reçois aussi divers mails provenant de sources douteuses auxquelles je n'ai jamais adhéré et qui pourtant me reconnaisse avec mon email (ex: cher Lala...). 

Je pense que quelqu'un utilise mon email pour s'inscrire sur des sites sans que je le vois. Pensez vous que c'est possible et que me conseillez vous ? Je suis vraiment soucieuse et assez désespérée...

Merci d'avance !

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
258  

Re: Je soupçonne mon adresse d'avoir été piratée

Bonjour @Lala9 

Un message suffit.

Ce n'est pas du piratage mais du pishing.

Les expéditeurs tentent de vous soutirer des renseignements du genre identifiant ou mot de passe.

------------> POUBELLE

LeBreton56
star
star
231  

Re: Je soupçonne mon adresse d'avoir été piratée

@Lala9  Bonjour ! Complètement d ' accord avec @jyjo29  ! J ' en reçois tous les jours car de toutes façons , plus on se sert de sa messagerie , plus notre adresse mail est connue d ' un nombre de plus en plus important de personnes . Il faut juste ne pas se laisser prendre à ces pièges grossiers : ne pas répondre , ne pas cliquer sur un lien ou ouvrir une pièce jointe  et … direction POUBELLE comme vous l ' indique déjà @jyjo29 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne