- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Je vais péter un cable avec les spams
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe vais péter un cable avec les spams
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un gros souci avec les spams qui ne sont absolument pas filtrés par Orange.
Le problème est que certains sont bien identifiés comme Spam, certains non. Ceux qui ne le sont pas, je les fitre moi même, mais ils reviennent !
Par exemple, un message que j'avais mis hier comme spam et qui était donc allé dans le dossier spam en est sorti et il revenu dans ma boite de réception ce matin.
Cela rend ma messagerie quasi inutilisable et me fait perdre un temps fou, c'est infernal
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @VirginieB ,
J'ai un gros souci avec les spams qui ne sont absolument pas filtrés par Orange.
1- Orange, comme tout autre FAI, a l'obligation d'être transparent. De quel doit se permettrait il de ne pas livrer un mail à un destinataire ?
Accepterais-tu que le facteur décide de son propre chef de ne pas te livrer une lettre parce qu'il pense qu'elle est frauduleuse ?
Le problème est que certains sont bien identifiés comme Spam, certains non.
2- L'identification comme spam faite par Orange n'est qu'un soupçon de spam et Orange est bien gentil de te prévenir. Les autres ne le sont pas parce qu'Orange ne peut pas savoir à la minute de leur création que tel ou tel message est un spam. Il n'y a que les ignorants qui s'en offusquent.
De plus, mettre un message dans les spams ne fait pas en sorte que les suivants identiques iront aussi dans le dossier spam. Il n'y a pas de mémorisation à ce niveau.
Pour que ce soit le cas, il faut utiliser un logiciel évolué et non pas le webmail basique.
... mais ils reviennent !
3- Non. Ils ne reviennent pas. C'est le même texte de spam dans un autre message différent du premier ne serait-ce que par la date et l'heure.
un message que j'avais mis hier comme spam et qui était donc allé dans le dossier spam en est sorti et il revenu dans ma boite de réception ce matin
4- Non. Aucun message ne ressors tout seul pour aller ailleurs. Il va là ou lui à dit d'aller.
Vérifie le paramétrage des spams dans les paramètres de ton compte / Sécurité / Spam
Quelle est la case cochée ?
Si c'est celle du bas, ce que tu vois est normal car c'est ton choix. Ne t'en plains pas.
Si tu veux changer, change.
Si tu veux gérer les spams proprement, utilise un outil qui sait bien le faire :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je vais péter un cable avec les spams
salut @VirginieB
utilises le bon outil, pas le portail webmail orange
lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
ensuite, tout est indiqué dans le tuto de @papou22 :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je vais péter un cable avec les spams
Bonjour @VirginieB
Il y a des adresses/domaines qu'on ne peut filtrer avec le webmail orange. Comme @orange.com. Tabou orange
Les spammeurs le savent et usurpent ces domaines.
Solution: laisser tomber le webmail via navigateur à tout faire pour gérer sa messagerie. Utiliser un vrai outil : un logiciel pour ça comme Thunderbird.
Et filtres OK. Comme l'a dit @fredolerouge
Et le laisser traiter les spams avec ses filtres efficaces.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @VirginieB ,
J'ai un gros souci avec les spams qui ne sont absolument pas filtrés par Orange.
1- Orange, comme tout autre FAI, a l'obligation d'être transparent. De quel doit se permettrait il de ne pas livrer un mail à un destinataire ?
Accepterais-tu que le facteur décide de son propre chef de ne pas te livrer une lettre parce qu'il pense qu'elle est frauduleuse ?
Le problème est que certains sont bien identifiés comme Spam, certains non.
2- L'identification comme spam faite par Orange n'est qu'un soupçon de spam et Orange est bien gentil de te prévenir. Les autres ne le sont pas parce qu'Orange ne peut pas savoir à la minute de leur création que tel ou tel message est un spam. Il n'y a que les ignorants qui s'en offusquent.
De plus, mettre un message dans les spams ne fait pas en sorte que les suivants identiques iront aussi dans le dossier spam. Il n'y a pas de mémorisation à ce niveau.
Pour que ce soit le cas, il faut utiliser un logiciel évolué et non pas le webmail basique.
... mais ils reviennent !
3- Non. Ils ne reviennent pas. C'est le même texte de spam dans un autre message différent du premier ne serait-ce que par la date et l'heure.
un message que j'avais mis hier comme spam et qui était donc allé dans le dossier spam en est sorti et il revenu dans ma boite de réception ce matin
4- Non. Aucun message ne ressors tout seul pour aller ailleurs. Il va là ou lui à dit d'aller.
Vérifie le paramétrage des spams dans les paramètres de ton compte / Sécurité / Spam
Quelle est la case cochée ?
Si c'est celle du bas, ce que tu vois est normal car c'est ton choix. Ne t'en plains pas.
Si tu veux changer, change.
Si tu veux gérer les spams proprement, utilise un outil qui sait bien le faire :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je vais péter un cable avec les spams
Merci pour vos réponses. Dans un premier temps, je ne souhaite pas installer Thunderbird.
Sur le webmail, je n'avais pas choisi cette option sécurité/déplacer dans SPAM car je n'en connaissais pas l'existence.J'ai l'impression que cela se faisait automatiquement avant, mais peut être que je me trompe.
En tout cas j'ai mieux identifié mon problème : les spams identifiés comme tel, même si je clique sur "SPAM" ne partent pas. Ils restent dans mon inbox. et ça, je ne comprends pas pourquoi, çar ce n'était pas le cas avant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je vais péter un cable avec les spams
Je confirme que la manip visant à recocher "envoyer les spams dans le dossier spam" fonctionne !
ça a peut être sauté lors de la nouvelle version du webmail ?
Merci @papou22 en tout cas