Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Joindre un fichier à um mail créé

gujo
contributeur
407  

Joindre un fichier à um mail créé

Utilisant le mail orange, j'arrive à joindre un fichier à mes mails mais je ne peux pas les mettre dans le brouillon ni à les envoyer.

Un message du type "Erreur technique apparait".

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re: Joindre un fichier à um mail créé

Bonjour @gujo 

 

C'est normal, ce n'est qu'un webmail, c'est celui d'Orange et personne ne peut garantir l'état de ton navigateur.

Les sites sur les quels tu as utilisés ton navigateur ne sont pas tous exempts de webmaster filou, il ne s'en vante jamais

Trois bonnes raison pour que ça ne fonctionne pas tous les jours.

 

Je te rappelle que le mail est composé dans un serveur qui est à une grande distance de chez toi.

La pièce jointe est dans ton PC

C'est ton navigateur qui est chargé d'uploader la pièce jointe jusqu'au serveur d'Orange.

Et oui, il y a des jours où ça marche, et d'autres ou ça bloque !

 

 

Utilise un courrielleur

Courrielleur : application qui accède directement aux boites mail depuis le PC, le tél ou la tablette de l'utilisateur. Les courrielleur connus sont Mail (Apple), Courrier (Windows), Outlook (Microsoft), Thunderbird (Moz://la), ...

 

Avec un courrielleur, le message est composé dans ton ordi, l'intégration d'une pièce jointe est locale.

L'envoi ne passe pas par un serveur supplémentaire (le webmail) et est directement remis au serveur de messagerie.

 

J'utilise Thunderbird, essaye le, téléchargement depuis cette page, installation rapide, mise en route rapide.

Il n'est pas incompatible avec le mail Orange.

Tu ne perdre que 2 mn, et tout ce que tu risques c'est que ça fonctionne.

 

Tiens moi au courant

Merci d'avance

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne