Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'écran saute de quelques lignes vers le haut après la connexion

Dema2
contributeur occasionnel
925  

L'écran saute de quelques lignes vers le haut après la connexion

Bonjour !

J'appelle mon mail Orange. 

 Mes adresses-mail apparaissent, MAIS...

Je veux cliquer sur l'une, mais soudain l'écran saute de quelques lignes vers le haut... du coup je clique sur la mauvaise adresse.

Est-ce que c'est l'apparition de la PUB en haut de l'écran, après la page d'Orange-mail, qui fait sauter l'écran ?

Si quelqu'un a une solution, MERCI d'avance !


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: L'écran saute de quelques lignes vers le haut après la connexion

Bonjour @Dema2 ,

 

Il n'y a pas de contradiction !

 

Je dis bien au début de cet article "Il existe deux moyens d'accéder à sa ou ses boite(s) mail :"

 

- Tu utilises l'un (consultation sur le site Orange par un navigateur Internet), c'est à dire par un programme qui n'est pas conçu pour gérer une messagerie mais qui est fait pour consulter des pages web.

Je te recommande d'utiliser l'autre : Gestion des mails sur l'ordinateur à l'aide d'un logiciel de messagerie, c'est à dire par un programme spécialement conçu pour bien gérer une messagerie.

 

Ce deuxième mode n'enlève rien aux possibilités décrites dans l'article 4.1 du document contractuel. Il ne représente que ce qui est exprimé par "...ou depuis
l’application native de messagerie du Terminal".

 

Un programme comme Thunderbird est une application native du terminal qui accède directement à tes comptes de messagerie et dont le rôle principal est d'importer localement les messages sur ton ordinateur au lieu de les laisser chez Orange sur un de leurs serveurs et de n'en voir que l'image à distance.

Il s'installe facilement en suivant point par point le tuto suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Le résultat est que :

- Au lieu d'ouvrir ton navigateur Internet pour lire ta messagerie, tu ouvres Thunderbird

- Tu lui fais connaitre autant de comptes que tu veux : Ceux que tu as créé chez Orange et/ou ailleurs.

- Tu vois et relèves tous tes comptes en même temps sans jamais avoir besoin de changer de compte, de t'identifier ailleurs, d'entrer un mot de passe.

- Tu ne reçois plus aucune des pubs qu'Orange met dans ses pages web.

- Tu économises de la bande passante car seules les informations utiles des messages sont transmises et non pas des pages web entières avec leurs pubs et fonds d'écrans.

- Tu n'as plus aucun problème lié à l'utilisation du webmail car tu ne t'en sers pas.

- Tu peux consulter tes anciens messages et préparer des messages même hors connexion.

- Tu peux faire des sauvegardes de toute ta messagerie.

- Tes contacts sont dans ton logiciel, uniques et communs à tous tes comptes

- Le tout n'est pas piratable car messages et contacts sont chez toi, sur ton disque dur et protégés par les pare-feu de la box et celui de l'ordinateur au lieu de n'être protégés que par un petit mot de passe facilement devinable par un pirate.

- Etc...

 

Si c'est trop technique pour toi, fais lire le tuto d'installation pour les nuls par quelqu'un qui sait lire et l'exécuter au pas par pas.

 

A toi de voir ou est ton intérêt.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re: L'écran saute de quelques lignes vers le haut après la connexion

Bonjour @Dema2 ,

 

Oui, la solution est de ne pas utiliser la messagerie Orange !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Zéro pub garantie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dema2
contributeur occasionnel
877  

Re: L'écran saute de quelques lignes vers le haut après la connexion

Oulah ! Merci pour ce conseil, Mais....C'est pour moi très technique (hélas oui) et je ne comprends pas la contradiction entre le conseil de ne pas me servir de la messagerie Orange et ce qui est dit ci-dessous :

 

 

Un logiciel client de messagerie est ce qu'Orange appelle une "application native du terminal" dans ce document contractuel, article 4.1 : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

"4.1 Le Service permet notamment à l’Utilisateur :- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal ;

2/4- de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l'application native du Terminal"

 

Ce mode d'accès à ses boites de courrier électronique est direct et fiable et ne souffre jamais des bugs et aléas divers et nombreux d'une messagerie webmail.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re: L'écran saute de quelques lignes vers le haut après la connexion

Bonjour @Dema2 ,

 

Il n'y a pas de contradiction !

 

Je dis bien au début de cet article "Il existe deux moyens d'accéder à sa ou ses boite(s) mail :"

 

- Tu utilises l'un (consultation sur le site Orange par un navigateur Internet), c'est à dire par un programme qui n'est pas conçu pour gérer une messagerie mais qui est fait pour consulter des pages web.

Je te recommande d'utiliser l'autre : Gestion des mails sur l'ordinateur à l'aide d'un logiciel de messagerie, c'est à dire par un programme spécialement conçu pour bien gérer une messagerie.

 

Ce deuxième mode n'enlève rien aux possibilités décrites dans l'article 4.1 du document contractuel. Il ne représente que ce qui est exprimé par "...ou depuis
l’application native de messagerie du Terminal".

 

Un programme comme Thunderbird est une application native du terminal qui accède directement à tes comptes de messagerie et dont le rôle principal est d'importer localement les messages sur ton ordinateur au lieu de les laisser chez Orange sur un de leurs serveurs et de n'en voir que l'image à distance.

Il s'installe facilement en suivant point par point le tuto suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Le résultat est que :

- Au lieu d'ouvrir ton navigateur Internet pour lire ta messagerie, tu ouvres Thunderbird

- Tu lui fais connaitre autant de comptes que tu veux : Ceux que tu as créé chez Orange et/ou ailleurs.

- Tu vois et relèves tous tes comptes en même temps sans jamais avoir besoin de changer de compte, de t'identifier ailleurs, d'entrer un mot de passe.

- Tu ne reçois plus aucune des pubs qu'Orange met dans ses pages web.

- Tu économises de la bande passante car seules les informations utiles des messages sont transmises et non pas des pages web entières avec leurs pubs et fonds d'écrans.

- Tu n'as plus aucun problème lié à l'utilisation du webmail car tu ne t'en sers pas.

- Tu peux consulter tes anciens messages et préparer des messages même hors connexion.

- Tu peux faire des sauvegardes de toute ta messagerie.

- Tes contacts sont dans ton logiciel, uniques et communs à tous tes comptes

- Le tout n'est pas piratable car messages et contacts sont chez toi, sur ton disque dur et protégés par les pare-feu de la box et celui de l'ordinateur au lieu de n'être protégés que par un petit mot de passe facilement devinable par un pirate.

- Etc...

 

Si c'est trop technique pour toi, fais lire le tuto d'installation pour les nuls par quelqu'un qui sait lire et l'exécuter au pas par pas.

 

A toi de voir ou est ton intérêt.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dema2
contributeur occasionnel
760  

Re: L'écran saute de quelques lignes vers le haut après la connexion

Super et merci papou22 ! J'ai enfin compris, c'est que je comprends vite ...mais il faut m'expliquer longtemps ! Merci d'avoir pris la peine de détailler tous les avantages de la bonne solution, je télécharge Thunderbird sur W10 et je suis la démarche, ça va me gagner beaucoup de temps, doublement merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: L'écran saute de quelques lignes vers le haut après la connexion

@Dema2 ,

 

Très bien. Si tu as la moindre question, reviens ici la poser. Nous sommes plusieurs à bien connaitre ce logiciel et pouvoir y répondre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752989 membres inscrits 🧡

4575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne