Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'accès au service est momentanément interrompu

simonp19
contributeur
10 347  

L'accès au service est momentanément interrompu

Bonjour,

Depuis hier l'accès à ma messagerie orange est impossible.J'ai le message suivant, "L'accès au service
est momentanément interrompu".

Suis je le seul et que dois je faire?

Bonne journée à tous

47 RÉPONSES 47
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 334  

Re: L'accès au service est momentanément interrompu

Bonjour

 

Seul l'accès web à ta boite mail est impossible.

Ce problème est lié à la structure du Portail Orange et de l'application Mail qu'il contient

Tout le système de messagerie à l'exclusion du webmail (site web relayant l'accès aux boites mail) fonctionne correctement.

En tant que client ce dysfonctionnement récurrent du webmail est particulièrement gênant, c'est comme si Orange avait placé tout ses efforts sur la banque et plus rien sur le réseau et ses clients.

 

Utilise Thunderbird ou Courrier et tu auras accès à ta boite mail

En utilisant une application dans ton PC ou dans ton téléphone, au lieu de passer par un relais (qui déconne), ton PC ou ton téléphone se connecte directement à ta boite mail.

Du coup, c'est à la fois plus rapide et plus sur.

  • C'est plus rapide parce qu'il y a environ 1000 fois moins de données transférées et parce que seuls les nouveaux messages te sont transmis, le stock étant alors résident dans ta machine. L'affichage d'un message depuis le stock est immédiat et ne nécessite aucun accès internet.
  • C'est plus sur parce que ça ne laisse aucune donnée sur le web comme par exemple tes contacts ou tes messages qui sont accessibles par les pirates de la terre entière.

 

Thunderbird est gratuit et très complet. Il est facile à utiliser.

 

Courrier est déjà installé dans ton PC, ce tuto t'explique comment le configurer (max 2 mn) pour ensuite avoir un accès fluide à ta boite mail.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aza564
contributeur occasionnel
10 333  

Re: L'accès au service est momentanément interrompu

Bonjour moi non plus. Pas  d'accès

Cordialement

 

 

patounette33470
contributeur
10 326  

Re: L'accès au service est momentanément interrompu

Bonjour, que veux tu dire par courrier, si c'est l'enveloppe en haut à droite, chez moi cela ne fonctionne pas.

Cordialement,

Patricia

sud30
contributeur
10 323  

Re: L'accès au service est momentanément interrompu

Bonjour

pour moi c'est un peu pareil: j'ai le message: rester identifié. je valide et rien ne se passe . Les fonctionnalités d'internet sont présentes mais pas la messagerie orange? Solution ?

 bonne journée

zoloz
contributeur
10 302  

Re: L'accès au service est momentanément interrompu

Helas ! vous n'êtes pas seul :Il n'y a pas longtemps les mails d'orange étaient exemplaires ,depuis leur réinstallation dans le cloud ,les pannes sont fréquentes

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 242  

Re: L'accès au service est momentanément interrompu


patounette33470  a écrit :

Bonjour, que veux tu dire par courrier, si c'est l'enveloppe en haut à droite, chez moi cela ne fonctionne pas.

 

Bonjour

 

Courrier et Thunderbird sont deux applications  spécifiques de messagerie :

Thunderbird et Courrier dans mon menu démarrerThunderbird et Courrier dans mon menu démarrer

 

Courrier fait partie de Windows, le tuto que j'ai cité précédemment te permet de démarrer ace en moins de 5 mn, largement moins.

 

Thunderbird est un produit de Mozilla, comme Firefox. Il est gratuit comme Firefox.

C'est le seul logiciel de messagerie à la fois gratuit et complet.

il s'installe en très simplement et son utilisation en fait le numéro 1 pour les usages résidentiel, associatif et pour les PME.

 

l'enveloppe en haut à droite

est le lien vers le webmail Orange

C'est ce truc qui passe son temps à tomber en panne, qui est lent et surtout qui nécessite que tu fournisse les coordonnées de tes contacts et qu'elles soient stockées sur le net sans protection. Dès que tu utilises les contacts, les connaissances que tu y enregistres sont fichées pour être agressées par les pirates.

 

Évite d'utiliser ce bazard !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
toscalise
contributeur
10 045  

Re: L'accès au service est momentanément interrompu

pareil pour moi depuis ce matin. C'est vraiment insupportable.

Fleur20
contributeur
10 007  

Re: L'accès au service est momentanément interrompu

Bonjour,

Pareil pour nous depuis ce matin... l'accès aux mails momentanement indisponibles

Diego1971
contributeur
9 968  

L'accès au service est momentanément interrompu

Cela fait près de trois heures que L'accès au service est momentanément interrompu, impossible de récupérer les mails sur pc fixe ou sur mobile.

Que se passe-t-il ?

Aucune information reçu par Orange ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne