Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'antispam d'Orange bloque les messages qu'Orange m'envoie !

Laforet
contributeur occasionnel
664  

L'antispam d'Orange bloque les messages qu'Orange m'envoie !

Depuis des années, l'antispam d'Orange fait du zèle en mettant en spam des messages que m'envoie Orange, par exemple ma facture mensuelle Orange ou les messages système d'Orange m'informant qu'un courriel n'a pas pu être remis à son destinataire. On voit là toutes les limites de l'intelligence artificielle ! Une petite boucle informatique à l'ancienne devrait empêcher Orange de classer en spam ses propres envois.

Dans le même genre de nullité logique, cet antispam réussit aussi à bloquer des courriels échangés entre les adresses mails Orange d'un même compte client Orange (entre moi et mon épouse ou mes enfants).
Le problème est que le bas débit ADSL m'oblige à utiliser Thunderbird et que ce logiciel ne récupère pas les indésirables chez Orange. Je dois donc ne pas oublier de me connecter aussi sur mon compte Orange pour récupérer ces messages maltraités.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
641  

Re: L'antispam d'Orange bloque les messages qu'Orange m'envoie !

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Laforet 

 

Mets en option dans les paramètres webmail que les spams (ou considérés comme tels par l'algorithme Orange, ou ta liste rouge foireuse) soient dirigés vers la boîte de réception. Et laisse Thunderbird faire le boulot de tri. Il a les outils pour ça.

Problème réglé.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
642  

Re: L'antispam d'Orange bloque les messages qu'Orange m'envoie !

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Laforet 

 

Mets en option dans les paramètres webmail que les spams (ou considérés comme tels par l'algorithme Orange, ou ta liste rouge foireuse) soient dirigés vers la boîte de réception. Et laisse Thunderbird faire le boulot de tri. Il a les outils pour ça.

Problème réglé.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laforet
contributeur occasionnel
598  

Re: L'antispam d'Orange bloque les messages qu'Orange m'envoie !

Je viens de reparamétrer la sécurité antispam sur le webmail Orange selon ton conseil, qui règle parfaitement mon problème.
Tout à fait d'accord que Thunderbird fait très bien le tri avec son module signalspam.
Un grand merci pour ton aide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne