Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'envoi avec un lien Google Drive n'arrive jamais

jvelon
contributeur occasionnel
1 467  

L'envoi avec un lien Google Drive n'arrive jamais

Si je place un lien sur Google Drive (https://....) dans le corps du texte d'un message :

  • Avec une adresse d'expéditeur gmail, le message arrive sans problème
  • Avec une adresse d'expéditeur orange.fr, le même message n'arrive jamais. Pourtant, je n'ai pas d'erreur et le message est bien  dans les Envoyés

Je rencontre le problème aussi bien avec l'application  Courrier de Windows 10 qu'avec l'application Thunderbird.

Avec le Webmail d'orange, le message arrive bien, mais cette application de messagerie ne me convient pas.

J'utilise le protocole SSL/TLS avc SMTP pour l'envoi de courrier, avec Thunderbird.    

Si quelqu'un à une solution, merci beaucoup !

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 427  

Re: L'envoi avec un lien Google Drive n'arrive jamais

Bonjour aussi @jvelon 

 

Il y a un problème en cours tel que le tien signalé à Orange si tu utilises un client de messagerie avec le smtp Orange.

Voir ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Contenu-discrimin%C3%A9-Orange-lit-vos-mails/m-p/201...

 

En attendant que le problème soit résolu:

- soit utiliser provisoirement le webmail pour envoyé tes liens du drive/Google

- soit paramétrer ton client de messagerie avec un smtp autre que orange (mais toujours en smtp/465/SSL)

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jvelon
contributeur occasionnel
1 395  

Re: L'envoi avec un lien Google Drive n'arrive jamais

Merci pour cette information qui explique tout.

Juste pour râler, Orange est toujours est toujours aussi méprisant face à ses clients pourtant nombreux, et je me demande pourquoi je suis encore chez eux, sachant que je paie un service plus cher et moins bon que chez ses concurrents : 

  • Ce bug existe depuis plus de 15 jours, donc la réactivité d'Orange en matière de correction d'incident est nulle.
  • Ce bug arrive alors qu'Orange communique sur le fait qu'il abandonne son propre Cloud : s'il est incompatible avec les autres Cloud, c'est un comble !
  • L'alternative consistant à utiliser le webmail d'Orange est assez lourde : elle oblige de passer par un logiciel tiers pour avoir un lien hypertexte, car la fonction 'Insérer un lien' n'existe même pas. 
  • L'alternative consistant à passer par un serveur smtp autre qu'Orage n'est pas acceptée par tous les serveurs, ce qui est assez logique :  pourquoi faire gratuitement ce qu'Orange ne sait pas faire avec ses services payants ? 

J'espère avoir une réponse officielle d'Orange, avec une date de correction du bug, mais je ne sais pas si ce forum est le bon endroit pour avoir cette réponse.   

 

.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 377  

Re: L'envoi avec un lien Google Drive n'arrive jamais

Bonjour @jvelon 

 


@jvelon  a écrit :

J'espère avoir une réponse officielle d'Orange, avec une date de correction du bug, mais je ne sais pas si ce forum est le bon endroit pour avoir cette réponse.   

.


En effet. Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Il arrive qu'un webconseiller passe par ici...!

Quant à appeler le 3900 pour un souci aussi particulier.!!??

Tu peux éventuellement faire une relance via email à abuse@orange.fr en expliquant le bug.

 

Pour le smtp alternatif, à toi de voir.

C'est efficace de mon côté.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jvelon
contributeur occasionnel
1 349  

Re: L'envoi avec un lien Google Drive n'arrive jamais

Merci

Si d'ici huit jours, le bug n'est pas corrigé, je ferai un email à abuse@orange.fr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne