Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

nyloh
helper actif
5 539  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Je remonte le problème : depuis hier, cela marche 1 fois sur 20. De temps en temps, réception ok, la majeure partie du temps réception problématique. Erreurs sur erreurs ... quels que soient les paramètre : 995 465 SSL ou pas pour pop et smtp.

Les serveurs imap ne semblent pas impactés, mais depuis plus de 48 heures, pop et smtp ne marchent pas de façon continue : orange a un gros problème de serveur et refuse toute communication, en chat, personne est au courant c'est tout de même incroyable !!!!

 

 

nyloh
helper actif
5 535  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Ah j'ai oublié de préciser : je suis en Picardie, donc toute la partie Nord et Est est touchée plus plus (nous on poste ici ça veut pas dire qu'on est les seul).

 

Bizarrerie, les comptes de mes parents sur le même logiciel sont moins touchés : ils marchent 3 fois sur 4.

 

Mais je répète : Orange pourrait communiquer ... c'est comme la dernière fois avec l'erreur humaine sur la redirection des dns, il a fallu attendre des heures et des heures pour avoir un début de précision, une fois que les gens ont passé du temps à modifier leurs paramètres pour qu'au final ce soit un problème orange.

 

le pop est dans les choux ... à quand un technicien orange pour faire remonter tout ça, les sujets se multiplient sur le forum.

omega99
contributeur occasionnel
5 530  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Salut

Moi si j'utilises une connexion VPN ça marche, mais si j'arrêtes le VPN cela ne marche plus. :smileysurprised:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 508  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

salut @papou22 @PhilDur @omega99 @leodaix @nyloh

 

ce matin, aucun souci pour relever les mails, et je n'ai pas de VPN

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 494  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Salut à tous

 

Ce matin

Avec Outlook OK

Avec ThunderBird KO (6 tentatives , 6 erreurs d'authentification retournées pour POP)

Et il s'agit du même compte.

 

J'enterre mon lapin

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 491  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Salut @PhilDur,

 

Très curieux en effet. En principe, un serveur n'est pas raciste !

 

Ça semble dépendant de la région car en Bretagne Nord avec Thunderbird (5 comptes), zéro problème, ni hier, ni aujourd'hui.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

leodaix
helper
5 484  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

bonjour

ce matin tout est rentré dans l ordre pour le moment

je recois mes mails sur thunderbird

merci a tous

olivebleu
contributeur
5 482  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Dans la Loire, j'avais le même problème depuis hier midi : on me demandait de ressaisir mon mot de passe et mon nom d'utilisateur et malgré cela, la réception des courriers ne fonctionnait pas.

Le nom d'utilisateur était "initiale du prénom"+"nom de famille". A la lecture des différents messages, j'ai essayé d'ajouter "@orange.fr" au nom d'utilisateur et, à mon grand étonnement, cela a fonctionné ! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 454  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour olivebleu

 


olivebleu a écrit :A la lecture des différents messages, j'ai essayé d'ajouter "@orange.fr" au nom d'utilisateur et, à mon grand étonnement, cela a fonctionné ! 

TaDa....!!! 

 

Merci

J'ai fait la même modification.

Et Thunderbird, qui était bloqué la dessus depuis ce matin a pu se connecter.

Le nom d'utilisateur était assez libre, je me souviens d'un échange avec @papou22 concernant ce sujet.

Les configuration automatiques utilisent la partie gauche de l'adresse mail. (Ce qui est a gauche de l'arobase)

 

Il semblerait que le contrôle est maintenant fait sur l'adresse mail complète.

 

Ca mérite d'être vérifié, mais tu pourrais bien avoir trouvé la solution.

Quoi qu'il en soit merci d'avoir contribué.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 450  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour @PhilDur, @olivebleu et à tous,

 

Effectivement, j'ai galèré tout un après-midi chez un ami chez qui j'ai installé Thunderbird sans succès et piteusement, j'ai baissé les bras. Quelques heures plus tard, celui-ci me dit que ça marche quand il met l'adresse mail compête comme nom d'utilisateur ! Depuis, je ne préconise plus que ça !!!

 

Le nom d'utilisateur DOIT être l'adresse mail complète.

 

Vas savoir Charles !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne