Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

denislayon
contributeur occasionnel
4 923  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bizarre parce que pour moi, tout refonctionne depuis 18 h hier. Apparemment l'icident est clos (voir les posts précédents).

Est-tu bien certain que l'id et le mdp sont corrects. Tu les as peut-être modifiés ces jours derniers pour faire des tests.

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 918  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour @Stéphanie et @Mathieu

 

Merci pour vos messages.


Suggestions (liste non exhaustive et items cumulables )

 

  • Un espace dédié en tête du ce ce forum https://communaute.orange.fr/ avec un titre genre Breaking News / Dernière minute... accessible en lecture uniquement si l'on se connecte et qui informerait au fil de l'eau des problèmes en cours quand leur durée ou leur ampleur le justifie.
  • Idem dans l'espace perso de vos abonnés Internet.
  • Un espace sécurisé et caché sur ce formum https://communaute.orange.fr/ accessible uniquement aux TopMembres qui pourraient ainsi vous faire remonter des infos étayées et solides lorsqu'ils considèrent le problème suffisament sérieux et non dû à une mauvaise utilisation ou paramétrage mais bien un problème chez Orange.
  • Tant que ce n'est pas tous le matins, il me semble que vos abonnés sont suffisament intelligents pour savoir patienter à condition d'être informés que leur problème est véritablement pris en compte et non avoir l'impression de parler dans le vent. Informer, informer, informer x 1000000000
  • Anticiper : Je suis certain que la DSI d'Orange dispose de statistiques en temps réel sur les incidents. Dans le cas présent, je suis certain (enfin j'espère sinon ce serait super grave !) que mettre en place un système d'alerte dès lors que des centaines de connections (ici au serveur POP) sont refusées est possible et facile. Trop de rejets du serveur (et Orange a les logs n'est-ce pas), permettrait d'identifier dans les meilleurs délais la nature du problème. Si cet outil n'existe pas, ce pourrait être une attaque frontale des serveurs par des pirates, un déni de service pour surchage (par malveillance ou pas sous-dimentionnement des serveurs), bug, j'en passe et des meilleures et n'est-ce alors pas capital de surveiller ces comportements ? Si Orange le fait déjà (et je pense qu'il le fait), alors pourquoi faire de la rétention d'information ?
  • Nous sommes dans un monde qui se virtualise et se dématérialise de plus en plus. Nous avons à faire à des présélecteurs (appuyer sur 1, 2), des robots qui répondent. Les niveaux techniques des opérateurs sont très proches ce qui fait souvent leur différence c'est le traitement d'un problème. Ne perdez pas ce réel plus qui vous caractérise.
  • Orange peut-il vous attriber davantage de ressources ici ? Ce forum est quelque part l'indicateur de qualité de sa capacité à communiquer. Si, indépendament de pannes, beaucoup disent "je n'arrive pas à..." cela montre que vos fiches techniques sont inadptées.
  • Il y a un réel effort de mon point de vue à porter sur le support de niveau 1 du 3900 qui patauge et nie dès que ça le dépasse. Je sais bien qu'il y a des clients qui hurlent parce que "ça marche pas" et ils ont juste pas branché la prise. Mais on voit bien dans le cas emblématique présent que si le support de niveau 2,3,50 avait averti le 3900 que oui, le POP3 pétouille, cela aurait permi d'apporter une réponse vraie. (Je me souviens il y a plusieurs mois avoir eu des gros soucis de lenteur, le 3900 m'avait dit "oui, nous avons contaté un problème sur votre ville et travaillons dessus..." OK, très bien, aucun soucis, j'attend, Orange n'est pas à l'abri d'un équipement défecteux ou encore moins d'un coup de pelleteuse malencontreux pendant des travaux de voirie dont il n'est encore moins responsable). Cela revient à communiquer. C'est ce qui ressort en permanence comme ressenti négatif, il y a vraiment quelque-chose à faire sur ce point.

  • C'est pas mieux ailleurs, justement, profitez-en pour faire beaucoup mieux qu'ailleurs sur ce point !
  • Pour finir, je dirai que nous avons et vous Orange, avez beaucoup de chance d'avoir des personnes ici compétentes et bénévoles qui absorbent au final une part de vos inssufisances.Si c'est formidable d'avoir ce forum, dans l'absolu, certains fils de discussions devraient vous alerter au plus haut niveau et déclancher des actions d'amélorations tangibles.

Voici donc quelques humbles suggestions et remarques. Je ne les ferai pas si je n'avais pas de considération ni d'attachement à Orange.

 

Bien cordialement,

Francis

 

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 909  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Et si je puis me permettre de rajouter ceci :

On n'achète pas seulement un bien ou un service pour ses caractéristiques. On l'achète aussi pour la qualité de son SAV.

Si le truc tombe en panne et que le SAV est pro, réactif et que le client se sent considéré, c'est dela qu'il retriendra par la suite. Pas la panne, mais la façon dont il a été traité et la façon dont sont problème a été traité. Il sera ainsi malgré toute la pub que l'on pourra faire votre meilleur ou votre pire ambassadeur. Car quand on lui demandera ce qu''il pense de XYZ, il dira "ça marche pas mal mais je jour où tu as un soucis, tu peux pleurer" ou "moi j'en suis super satisfait".

 

A bon entendeur...

Bien à vous,

Francis

Renan
contributeur occasionnel
4 876  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bien ! Patientons !

Num14
contributeur
4 839  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Merci PhilDur pour ton post. Dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt. Bloqué depuis ce week end avec Thunderbird. Débloqué ce soir en 2 clics.

RL-Grenoble
contributeur
4 686  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Pareil ici, 4 comptes orange dans les choux depuis plusieurs jours, (sur Mac avec Mail).
Ces comptes restent accessibles en webmail.

El_Lapinador
passionné
4 630  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

'Soir !

13/4  22:50 :

Nickel depuis le 10/4 à part 2 petites alertes le 11

Je débranche le malade et le laisse vaquer à ses occupations

En esperant qu'il ny ait pas de rechute (s), mais les docs avec leur blouse orange vont y veiller bien sûr  !

Bonne nuit, les petits

jimmybat94
contributeur occasionnel
4 536  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Oui mais cela ne fonctionne  qu'avec le mail de messagerie de compte original pas celui qui fonctionnait avnt avec une autre adresse 
..

 

jimmybat94
contributeur occasionnel
4 531  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Nul cela ne marche qu'avec l adresse lmail origine !!

jimmybat94
contributeur occasionnel
4 531  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

non cela ne marce pas avec mon adresse ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753016 membres inscrits 🧡

3771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne