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internet & fixe mon mail Orange

L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

papou22
#TopMembre
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4 393  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Salut  @PhilDur,

 

Choqué ! Je t'invite à mépriser ce mépriseur méprisant de @Michael-Weasel, d'autant plus qu'il vient ici sans raison spécifique déterrer certaines de tes réponses qui datent d'il y a presque 3 ans ! Des grossiers personnages de ce genre ne méritent pas qu'on se dévoue bénévolement pour tenter de régler leur problème.

 

A ajouter à la liste noire des persona non grata sur ce forum.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Michael-Weasel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 371  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.


@papou22 a écrit :

Salut  @PhilDur,

 

Choqué ! Je t'invite à mépriser ce mépriseur méprisant de @Michael-Weasel, d'autant plus qu'il vient ici sans raison spécifique déterrer certaines de tes réponses qui datent d'il y a presque 3 ans ! Des grossiers personnages de ce genre ne méritent pas qu'on se dévoue bénévolement pour tenter de régler leur problème.

 

A ajouter à la liste noire des persona non grata sur ce forum.

 

 


Je connais cet esprit de caste qui consiste à s'approprier un forum en méprisant les utilisateurs qui s'y aventurent sans connaître les habitudes des oligarques.

Tu inverses les rôles, c'est Phildur qui m'a agressé et méprisé le premier dans ses réponses. Mais ça n'arrange pas ton parti pris. Je n'ai pas été grossier, mais j'ai répondu à son mépris et à sa méprise avec des arguments sérieux. Encore une inversion, ou une mémoire très sélective.

 

D'autre part, c'est une contre-vérité (euphémisme) de parler de réponse d'il y a 3 ans alors que ce fil ne date que d'avril 2017, et que je me suis inscrit en avril 2017 à cause du même problème dont on discute dans ce fil depuis le début.

Je n'ai répondu qu'à des messages de ce fil datant de 2017 et dans le sujet, dois-je le dire 100 000 fois ?

 

« On n'est pas là pour se faire engueuler » comme disait Boris Vian. Je suis gentil mis il y a des limites, et un peu de respect ne nuit pas.

 

Revois donc lton historique pour comprendre avant de dégainer trop vite.

 

Condoléances.

 

 

philzone
contributeur
4 227  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

merci la manip fonctionne sur wlm

philzone
contributeur
4 222  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.


@micmir93 a écrit :

Bonjour

J'ai pu résoudre le problème Thunderbird...

Clic droit sur le compte et aller dans les "paramètres serveur".
Dans le champ "nom utilisateur", l'adresse mail doit être complète  =>  xxx.xxxx@orange.fr 

Et j'en ai profité pour passer "Sécurité de la connexion" à "SSL/TLS" avec "méthode d'authentification" à "Mot de passe normal"

Thunderbird m'a ensuite redemandé le mot de passe et tout est rentré dans l'ordre.

En espérant vous avoir aidé


j'avais oublié de citer merci micmir93

laurent68
contributeur
3 577  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour,

Les ordinateurs de mes parents qui utilisent Windows Live Mail affichent en boucle la fenêtre d'identification (malgré que ces informations sont justes) et malgré toute les indications que j'ai vu sur ce sujet au bout du compte j'obtiens toujours ce message d'erreur:

 

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Wanadoo(laurent.zeiger). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Account is temporarily unavailable.
Serveur : 'pop.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 537  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour @laurent68,

 

"Account is temporarily unavailable" signifie : "Le compte est temporairement indisponible'.

 

- Est-il lié à un contrat Orange en cours de validité ?

- Est-il possible d'y accèder en webmail ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ThP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 536  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour à tous,

Eh oui ce sujet refait surface!

Je reçois le même type de message depuis hier en milieu de matinée sur mon ordinateur quand je lance Outlook pour me connecter à ma messagerie Orange (le message d'erreur 0x800CCC92 mentionné de très nombreuses fois dans cette longue liste de posts).

Voici les faits en ce qui me concerne:

- connexion via Outlook à ma messagerie hier vers 9h: impeccable. Je ferme la messagerie comme d'habitude.

- connexion via Outlook vers 10h30: message d'erreur mentionné ci-dessus.

Différentes  tentatives jusqu'en début d'après-midi, même après avoir coupé Outlook, puis éteint l'ordinateur etc... Toujours les mêmes messages d'erreur.

 

Je pioche dans le forum "communauté Orange" et je découvre ce (très) long sujet dont je lis les 17 pages (c'est long).

Jusqu'à présent j'étais toujours en configuration initiale avec les ports 110 et 25 et l'adresse uniquement partie gauche. Suite aux recommandations découvertes, je fais les modifications suivantes dans Outlook:

  • ajout du @orange.fr à l'adresse
  • modification port Pop à 995
  • cryptage SSL
  • modification du port SMTP à 465
  • cryptage SSL
  • arrêt d'Outlook
  • lancement d'Outlook

Résultat: même message d'erreur.

Vérification si tous les paramètres ont bien été changé: oui.

Comme je devais m'absenter, j'ai tout arr^té, y compris l'ordinateur, en me disant, avec un peu de chance, demain la connaxion fonctionnera....

Eh NON, ça ne fonctionne toujours pas! POURQUOI? mystère.

Ma config:

  • connexion par ordinateur HP (le mêm depuis qq années) via la Livebox (idem)
  • Outlook 2003, vieille versio je sais, mais légale et qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'à hier matin 9h00

Précision supplémentaire: comme tous ceux qui l'ont mentionné, la connexion via webmail fonctionne bien.

 

Si quelqu'un a des idées sur ce qu'il faut faire pour pouvoir continuer à utiliser Outlook, je suis preneur.

 

Néanmoins tous ces incidents mentionnés et qui touchent différents coins de France, me font penser à une panne (aléatoire peut-être, mais ce n'est pas sûr), plutôt sur les équipements de connexion sur lesquels on arrive chez Orange, que un problème de maintenance ou autre sur le système de messagerie, qui affecterait à ce moment-là tout le monde ayant une configuration similaire, Outlook ou autre logiciel de massagerie équivalent.

Ce n'est que mon analyse venant d'un non-spécialiste.

 

Si quelqu'un peut m'aider????

Merci d'avance

 

 

ThP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 501  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Re-bonjour,

Est-ce le hasard ou est-ce la solution?

Je viens à l'instant de modifier le mot de passe( jusqu'à présent c'était le mt de passe connexion, c'est-à-dire j'ai utilisé celui de la messagerie (comme pour accéder aux messages par webmail) et..........

miracle, ça s'est débloqué.

C'est quand même bizarre!

Si c'est vraiment la solution, pourquoi les services techniques d'Orange ne préviennent pas leurs clients de ce changement?

 

Espérons maintenant que cette solution reste STABLE!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 496  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour @ThP,

 

Et oui, dans la mesure ou un logiciel client de messagerie (Outlook ou autre) ouvre ta boite mail à ta place, c'est le mot de passe du compte de messagerie qu'il a besoin de connaître ! Rien d'étonnant à ça.

Ce qui est étonnant, c'est que tu ais utilisé le mot de passe de connexion qui ne te sert qu'à établir ta connexion ente la Livebox et le web. Rigoureusement rien à voir avec la messagerie !

 

Il faut comprendre qu'un client de messagerie n'est qu'une surcouche de ta messagerie webmail et que pour accèder à tes mails sur le web, il a besoin des mêmes infos que si c'était toi qui y accède.

 

Ce n'est pas aux services techniques de babysitter les usager. C'est à eux de se former aux technologies à leur disposition et il ne s'agit pas d'un changement. Ça a toujours été comme ça.

 

OUI, c'est la solution.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Chloé-b
contributeur
3 163  

Re: L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis ce matin (hier soir pas de soucis) : lorsque je lance Mozilla Thunderbird, celui-ci me demande mon mot de passe (ce qu'il ne faisait pas avant), et quand je le rentre j'obtiens le message d'erreur suivant : "Echec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxx@wanadoo.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Account is temporarily unavailable"

En revanche je me connecte sans problème sur le Webmail Orange.

 

-->J'ai vérifié mes paramètres serveur qui sont conformes à ceux conseillés sur ce sujet :

 

Nom du serveur : pop.orange.fr

Port : 995

Nom d'utilisateur  : xx@wanadoo.fr

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Méthode d'identification : Mot de passe normal.

 

--> J'ai aussi essayé de changer le mot de passe au cas où, mais sans succès.

 

Si vous avez un conseil, je suis preneuse... Mais peut-être est-ce une panne temporaire ?

 

Merci beaucoup.

 

 

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