Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

nyloh
helper actif
1 408  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Juste pour prévenir que le problème est revenu sur toutes mes adresses : toujours en réception, toujours via logiciel de messagerie malgré plusieurs tentatives espacées de plusieurs minutes.

 

La version en ligne marche ... je garde les réglages recommandés par Phildur et je patiente : à voir si je suis la seule à être victime du problème.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour @nyloh,

 

Pour cerner mieux le problème, peux-tu nous préciser si la modification du nom d'utilisateur = l'adresse mail complete recommandé par @PhilDur est appliquée ou non dans ton logiciel de messagerie (lequel ?).

 

Que ça marche en ligne est normal et ne concerne pas le sujet car ce problème n'apparait que sur les logiciels clients de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nyloh
helper actif
1 383  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour @papou22

 

Oui, j'ai bien gardé les modifications avec @orange.fr comme cela a été recommandé ce week-end et a ensuite marché (avec mise à jour dans la foulée de outlook 2013).

 

J'ai l'impression que y'a des bugs par intermittence ... Orange est-il en train de travailler encore des modifications de paramètres ?

 

Je prévenais juste : j'attends, à voir si plusieurs d'entre nous sont touchés ou si c'est mon environnement logiciel qui bug.

 

Si je vois que je suis la seule touchée, malgré le correctif appliqué qui a réparé le souci ce week-end, je verrai pour un passage sur Thunderbird. :womanlol:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.


@nyloh a écrit :

Bonjour @papou22

 

Si je vois que je suis la seule touchée, malgré le correctif appliqué qui a réparé le souci ce week-end, je verrai pour un passage sur Thunderbird. :womanlol:


Salut nyloh

 

Si tu pouvais nous fournir les copies d'écran de ta configuration Outlook

Comme dans ce post

@EN remplaçant partout le texte de ton nom de compte (à gauche du @) par XXXX

On comprendrait certainement mieux ce qui cloche.

Utilise l'Outil de capture de Windows pour faire tes copies d'écran. Tu le trouveras dans les accessoires avec la Calculette, le Magnétophone, et quelques autres.

 

 

"Si je vois que je suis la seule touchée ... " :

Oui pour l'instant tu es la seule touchée, mais sur combien qui ont posté ici sur des millions de clients Orange.

Alors,oublie ce sondage, il s'apparente à la technique du micro-trottoir.

Ce site, malgré son utilité, n'est certainement pas un outil de mesure.

 

"... je verrai pour un passage sur Thunderbird ":

Ce changement est inutile. Outlook et Thunderbird sont deux bons produits. Si l'un fonctionne correctement et pas l'autre c'est qu'en créant un compte neuf, il l'a été sans erreur.

Si ton Outlook est légal (au vu de sa license), conserve le, tu y es habituée et la qualité d'un logiciel ne s'arrête pas à son développement. Le meilleur produit pour exécuter un traitement est souvent celui qu'on maitrise le mieux. Si ta license est une "copie d'original", passe à Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nyloh
helper actif
1 358  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour @PhilDur

 

Voici deux captures.

 

Avant les problèmes signalés et le correctif que tu as proposé, j'avais les mêmes paramètres sauf à la partie nom d'utilisateur ou seul était présente la partie à gauche de @orange de l'adresse mail concernée.

 

Avec ces paramètres là, ça refonctionnait comme beaucoup l'ont signalé sauf pour deux adresses où ça a remarché a retardement.

 

Bizarrement, j'ai eu un bug similaire y'a quelques minutes (redemande de mot de passe et impossiblité de réception de mail) sur une adresse laposte.net, toujours sur mon logiciel outlook 2013 (légal, mis à jour hier) parce que j'aime bien centraliser toutes mes adresses sur un seul logiciel pour archiver. Bug temporaire pour laposte.net mais qui, contrairement à gmail, a un serveur en réception de type pop.

 

Bref, le protocole pop n'est pas très collaboratif avec moi ce matin.

 

cap 1.JPGcap2.JPG

denislayon
contributeur occasionnel
1 314  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Je confirme ; le problème est toujours présent de manière aléatoire. Parfois je suis authentifié, parfois non et sans rien modifier dans la configuration des comptes (j'ai 5 comptes Orange configurés en Pop dans Outlook 2010). Le problème se produit aussi sur un autre ordi avec des comptes configurés de manière identique dans Windows Mail et sur mes smartphones IOS et Android.

 

Voici ce que j'ai pu constater depuis ce matin : Oui signifie que ça a fonctionné.

06:15 Oui
06:21 Non
06:25 Oui
06:53 Oui
07:21 Non
07:29 Oui
09:38 Non
09:45 Oui
09:51 Non
09:54 Oui
10:01 Non
10:35 Oui
10:58 Oui

11:05 Non

 

Et voici le message d'erreur que j'ai pour chaque compte Orange :


La tâche « xxxxx.xxxxx@orange.fr - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC92) : « Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte.  Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication failed. »

 

Il est clair que le problème se situe au niveau des serveurs POP d'Orange.

Il faudrait qu'ils prennent enfin leurs responsabilités. Si un technicien d'Orange suit ce fil, il serait intéressant qu'il s'exprime !

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 308  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Bonjour @johnwhite 

Merci pour le retour.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nyloh
helper actif
1 304  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

@denislayonBonjour

 

Alors, pour compléter mon précédent post, et pour que ça aide à la résolution si d'autres utilisateurs ont des idées : pareil pour moi, je teste, et je note quand ça marche, quand ça marche pas.

 

Une fois : toutes les adresses fonctionnent en réception (je parle des adresse orange, et comme toi, j'en ai 7 : 3 pour mes parents qui ne peuvent plus y accéder seuls, et 4 pour moi).

 

Une fois : la moitié des adresses fonctionnent, l'autre moitié : erreur identique, avec à nom d'utilisateur @orange en plus, (j'ai aussi testé sans, ça bug indépendemment des paramètres, même si hier ça marchait au poil après les conseils de Phildur)

 

Une fois : aucune adresse ne passe.

 

Donc j'en retiens, c'est aléatoire à l'ouverture du logiciel, ça concerne Thunderbird et outlook peu importe la version de ce dernier, ça concerne la partie pop.orange (en réception ça plante), ce problème semble fréquent depuis vendredi matin ou jeudi soir, ça peu faire bugguer toutes les adresses ajoutée au logiciel ou pas ...

 

Ma très humble hypothèse : pour les utilisateurs qui ont plusieurs adresses orange sur un logiciel, y'a t-il un goulet d'étranglement qui provoque ce bug. Je serais curieuse de savoir si celles et ceux qui ont une ou deux adresses orange seulement sont aussi impactés ?

 

C'est certainement tiré par les cheveux ... mais ça nous condamne à fermer et réouvrir le logiciel jusqu'à obtention de nos mails : pas gênant pour quelqu'un qui ne l'ouvre qu'une fois par jour, mais quand on a un usage pro et qu'on check toutes les 10 mn, c'est un peu fatiguant.

 

Wait and See, je ne pense pas qu'on aura une info d'Orange, reste à espérer que ça soit temporaire ou qu'un membre ait une hypothèse qui finisse par nous sortir de ces bugs.

denislayon
contributeur occasionnel
1 303  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Merci pour votre remerciement.

Et alors ? Quelle suite ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

@denislayon

 

Pourrais-tu enrichir ton tableau et nous mettre à chaque heure en plus de OUI ou NON le numéro du compte concerné ? Affecte un numéro de compte pour chaque « xxxxx.xxxxx@orange.fr - Réception »

Il serait intéressant de savoir si le problème frappe tous les comptes de manières différentes ou si c'est uniquement sur certains comptes.

 

Merci

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne