Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

nyloh
helper actif
2 641  

Re : L'identification sur le serveur pop.orange.fr a échoué.

Pour moi cela a toujours été le cas : or j'ai aussi eu le problème hier après-midi, retour à la normale vers 19 h puis reproblème ce matin, tôt, retour à la normale là à 10 h ... donc je pense que y'a saturation sur les serveurs pop ou des bugs réccurrents qui reviennent et repartent.

Espérons quand même une communication officielle, c'est tout ce que l'on demande.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 638  

@nyloh,

Si tu demandes une communication officielle d'Orange, demande la à... Orange !!!

Ici tu ne fais que trépigner en la demandant à ses clients et ce ne sont pas eux qui te la fourniront !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

miloulorrain
contributeur occasionnel
2 629  

Bonjour Papou22,

Effectivement, avec Thunderbird, je viens de mettre l'adresse mail complète dans nom d'utilisateur dans les paramètres serveur du compte. Miracle ça a fonctionné sans problème. Modif pourquoi va comprendre Charles.

J'ai d'autres comptes relevés par Thunderbird chez Yahoo entre autre qui sont paramètrés avec l'adresse complète pour l'instant jamais eu d'ennuis pour POP.

Remerciement pour cette solution.:smileyvery-happy:

Cordialement.

Je pense que l'on peut clôturer ce fil.

Ma version de Thunderbird est la 52.0 32 bits; pour information c'est récent.

Miloulorrain

G_H_I_S
contributeur
2 627  

Bonjour,

je rencontre les mêmes problèmes d'authentification à Rennes.

Wait and see...

G_H_I_S
contributeur
2 621  

Bonjour

en ajoutant @orange.fr dans la zone nom d'utilisateur des paramètres serveur, ça marche...

A suivre

miloulorrain
contributeur occasionnel
2 616  

Bonjour G_H_I_S,

Oui, c'est bien celà, Il faut reconfigurer le case NOM D'UTILISATEUR en complètant avec @ton FAI.

Bon W-E.

Cordialement

Miloulorrain

nyloh
helper actif
2 607  

@papou22 :certe mais ce forum est aussi parcouru par des techniciens orange qui de temps en temps peuvent remonter l'info. Lorsque plusieurs sujets sont ouvert sur un problème couvrant plusieurs régions depuis hier, j'aurais pensé que l'info pourrait remonter, souvent des gens de chez orange postent ici même pour aider un utilisateur. 

Je trouve dommage que la solution (qui ne marche pas pour 2 comptes sur 5 en ce qui me concerne, sur outlook 2016) vienne d'un utilisateur ... j'ai appelé orange deux fois, de leur côté, aucun problème remonté, c'est mon logiciel de messagerie qui plante, j'ai qu'à aller sur le site orange directement ... donc pour ta gouverne, j'ai déjà prévenu orange.

En l'occurence, papou22, la solution (qui je repète semble marcher pour beaucoup mais pas pour moi intégralement) vient d'un usager ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 596  

@nyloh,

Ah ! C'est vrai que les contributeurs-usagers que nous sommes sont indésirables et à rejeter en bloc !

Les techniciens Orange qui parcourent ce forum sont des webconseillers qui n'interviennent (à leur guise et quand ça les chante) que sur les sujet de problèmatique d'abonnement. Ce n'est pas le cas ici.

Leur présence ne fait qu'ajouter à la confusion de ce forum d'entraide entre usagers.

Ma gouverne, je m'en fous comme de l'an 40 !

Et la solution qui vient d'un usager, beurk! Ça vient d'un usager, donc re-beuk !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 591  

A tous

Je suis encore avec Thunderbird en V 45.8.0

(Mise à jour à suivre)

Je note que la configuration automatique de Thunderbird est correcte.

Dans un autre fil j'ai voulu présenter la création d'un compte POP.

J'ai souvenir que, pour un compte Orange, l'utilisateur était positionné à la seule partie gauche de l'adresse.

Aujourd'hui, toujours pour un compte Orange, le nom de l'utilisateur semble utiliser l'adresse mail complète .

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nyloh
helper actif
2 589  

@papou22: Euh, je crois que tu as mal interprété mon message : je remercie justement les usagers présents ici de faire avancer certains sujets et de résoudre des problèmes techniques ou aider des gens à les résoudre ...

J'ai jamais dit le contraire et je te trouve particulièrement agressif à mon encontre : en gros tu me repproches de poster ici un problème, tu me repproches de faire des repproches à Orange de ne pas communiquer (or, il me semble qu'il y a des sujets épinglés qui peuvent renvoyer vers des info officielles), et là tu me repproches de cracher sur la communauté ? Je ne suis plus du tout en gros ce que tu dis.

Je le répète : je suis redevebale des usagers ici présents qui essayent de faire avancer les victimes de problèmes, mais je trouve simplement dommage qu'il faille en passer par là : j'aurais aimé que des solutions arrivent rapidement vu le nombre de personnes victime du souci d'en haut, des responsables, via une alerte sur le site orange dans la parti problèmes techniques.

Heureusement que ce forum existe d'ailleurs ! Bref, tu m'attaques sur des propos que je n'ai jamais tenus et d'ailleurs, je dis exactement l'inverse. Merci d'être moins agressif à mon encontre et de me relire. Ignore-moi alors au lieu de me faire dire des propos opposés à ceux que je tiens et ensuite m'envoyer un post incendiaire à ce sujet.

Merci à @PhilDur pour ses posts nous tenant informés des différents paramètres testés : pour ma part, ça remarche en mettant @FAI mais comme je l'ai dit plus haut avant de me faire alpaguer pour des choses que je n'ai pas sous-entendues, deux adresses restent bugguées en pop (imap ou via le site mail orange directement, ou via ipad ça marche) malgré cette "astuce" technique.

Bref, j'espère que ça va se débloquer : ça marche une fois sur 3 ou 4 selon le moment où on fait envoyer/recevoir tous les dossiers dans Outlook.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712902 membres inscrits 🧡

2261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne