Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

LA BOITE E-mail se déconnecte souvent

évelyne
incollable
incollable
13 181  

LA BOITE E-mail se déconnecte souvent

bonjour a tous!

voilà je voudrai savoir pourquoi ma boite e-mail se déconnecte souvent:il me demande de me réidentifier

et que dois faire pour rester connectée?

il faut dire qu'en ce moment la live box se déconnecte aussi souvent sur mon ordi mais pas sur celui de mon mari;je pense que c'est lié;maintenant que j'y pense...

savez vous pourquoi?

merci d'avance!


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 061  

Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent avec un message "VOUS AVEZ ETE TROP LONGTEMPS INACTIF

Bonjour Évelyne

 

 


@évelyne  a écrit :

 

"vous avez été trop longtemps inactif"


 

Enfin ! Orange a commencé à géré la sécurité.

Ce comportement est parfaitement normal, il correspond à une protection.

 

Orange commence à faire comme les banques, au bout d'un certain temps d'inactivité la connexion est déclarée "close" ; le but de ce genre de mesure est de protéger les données de personnes qui laissent leur navigateur connecté à leur compte. N'importe qui ayant accès au navigateur pourrait utiliser le compte resté "ouvert" pour faire n'importe quoi.

 

Lorsque ce message arrive, tu dois simplement ressaisir ton mot de passe.

 

Note bien que l'extinction de l'Ordinateur ou la fermeture du navigateur ne te déconnecte de rien.

Avec internet il n'existe plus de connexion physique comme on avait autrefois avec le téléphone et le minitel, la connexion est mémorisée dans le navigateur par un cookie (donnée chiffrée envoyée par le serveur au navigateur à chaque échange et réclamée par le serveur pour commencer l'échange suivant ), seul le bouton "se déconnecter" du site coupe la connexion. Orange a simplement raccourci la durée de péremption du cookie. Quand ton navigateur présente un cookie trop vieux, il te met se message et attend que tu te reconnecte.

 

Ce message n'est pas une erreur.

C'est juste l'explication de la demande de reconnexion.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 054  

Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent avec un message "VOUS AVEZ ETE TROP LONGTEMPS INACTIF

Bonjour @évelyne ,

 

Si tu ne veux jamais être déconnectée, n'utilise pas un navigateur Internet pour accéder à tes messages !

Si tu utilises un logiciel de messagerie, tu n'auras plus jamais besoin de te connecter, tu peux le laisser tourner jour et nuit, il sera toujours prêt à servir, et de plus, il te prévient de l'arrivée de nouveau mails !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 035  

Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent avec un message "VOUS AVEZ ETE TROP LONGTEMPS INACTIF

@évelyne ,

 

Thunderbird est parfaitement opérationnel et tous ceux qui l'utilisent n'ont pas à s'en plaindre.

Voir dans ce lien tous les avantages dont tu bénéficies si tu l'utilises, et vois à la fin du post comment le mettre en place :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

évelyne
incollable
incollable
13 027  

Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent avec un message "VOUS AVEZ ETE TROP LONGTEMPS INACTIF

bonjour papou

et merci bien pour ta réponse!

je vais lire ton lien attentivement

bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 048  

Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent avec un message "VOUS AVEZ ETE TROP LONGTEMPS INACTIF

Bonjour @évelyne 

 

Salut @papou22   et  @PhilDur 

 

J'utilise Thunderbird depuis très longtemps certainement comme Papou et Phidur et je peux t'assurer qu'en aucun cas il fait "ramer" mon PC bien au contraire.

C'est plutôt le Webmail qui fait ramer mon PC

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 171  

Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent

Bonjour  Evelyne

 

Les déconnexions de ta boite mail n'ont rien à voir avec les déconnexions de ta box.

 

C'est ton navigateur et seulement lui qui gère ta connexion.

La connexion est mémorisée par la conservation d'un cookie envoyé par le serveur d'Orange.

Tes déconnexions sont provoquées par l'effacement du cookie de connexion dans ton navigateur.

 

Vérifie comment ton navigateur conserve et pour combien de temps les cookies.

S'il est configuré pour effacer les cookies à sa fermeture, ça ferait exactement ce que tu suggères.

 

Pour ne pas être déconnectée, ton navigateur doit être configuré pour ne pas effacer les cookies.

 

 

La gestion des cookies se trouve dans les "paramètres", "options internet", "options", ."préférences", .. tout dépend du navigateur que tu utilises.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
évelyne
incollable
incollable
13 153  

Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent

bonjour phildur

et merci pour ta réponse

non mon navigateur n'efface pas les cookis

la case n'est pas cochée

tu vois?

 

cookies.PNG

évelyne
incollable
incollable
13 122  

Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent

bonjour

pour vous dire que j'ai toujours ce problème de déconnection

suis je la seule?

si un technicien d'orange pouvait passer par là

merci!

bonne journée

évelyne
incollable
incollable
13 087  

Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent avec un message "VOUS AVEZ ETE TROP LONGTEMPS INACTIF"

bonjour!

encore déconnectée

et

voilà ce que me dit ORANGE

"vous avez été trop longtemps inactif"

pouvez vous m'aider?

merci!

bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 062  

Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent avec un message "VOUS AVEZ ETE TROP LONGTEMPS INACTIF

Bonjour Évelyne

 

 


@évelyne  a écrit :

 

"vous avez été trop longtemps inactif"


 

Enfin ! Orange a commencé à géré la sécurité.

Ce comportement est parfaitement normal, il correspond à une protection.

 

Orange commence à faire comme les banques, au bout d'un certain temps d'inactivité la connexion est déclarée "close" ; le but de ce genre de mesure est de protéger les données de personnes qui laissent leur navigateur connecté à leur compte. N'importe qui ayant accès au navigateur pourrait utiliser le compte resté "ouvert" pour faire n'importe quoi.

 

Lorsque ce message arrive, tu dois simplement ressaisir ton mot de passe.

 

Note bien que l'extinction de l'Ordinateur ou la fermeture du navigateur ne te déconnecte de rien.

Avec internet il n'existe plus de connexion physique comme on avait autrefois avec le téléphone et le minitel, la connexion est mémorisée dans le navigateur par un cookie (donnée chiffrée envoyée par le serveur au navigateur à chaque échange et réclamée par le serveur pour commencer l'échange suivant ), seul le bouton "se déconnecter" du site coupe la connexion. Orange a simplement raccourci la durée de péremption du cookie. Quand ton navigateur présente un cookie trop vieux, il te met se message et attend que tu te reconnecte.

 

Ce message n'est pas une erreur.

C'est juste l'explication de la demande de reconnexion.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 055  

Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent avec un message "VOUS AVEZ ETE TROP LONGTEMPS INACTIF

Bonjour @évelyne ,

 

Si tu ne veux jamais être déconnectée, n'utilise pas un navigateur Internet pour accéder à tes messages !

Si tu utilises un logiciel de messagerie, tu n'auras plus jamais besoin de te connecter, tu peux le laisser tourner jour et nuit, il sera toujours prêt à servir, et de plus, il te prévient de l'arrivée de nouveau mails !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

évelyne
incollable
incollable
13 039  

Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent avec un message "VOUS AVEZ ETE TROP LONGTEMPS INACTIF

bonjour phidur et papou

et merci pour vos réponses et explications et le lien!

ça y est!j'ai compris!la sécurité! ok!

alors bon papou

figures toi que j'ai eu THUNDERBIRD y'a longtemps.....

et je crois me souvenir que cela faisait ramé le pc

ou quelque chose comme ça

mais bon j'avais peut etre pas un super pc a l'époque (et connection) et du coup quand il m'avertissait que j'avais un message (chose que j'aimais bien!)ça ralentissait, je crois bien

est ce que c'est au point a présent?merci!

bonne journée à vous deux

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 036  

Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent avec un message "VOUS AVEZ ETE TROP LONGTEMPS INACTIF

@évelyne ,

 

Thunderbird est parfaitement opérationnel et tous ceux qui l'utilisent n'ont pas à s'en plaindre.

Voir dans ce lien tous les avantages dont tu bénéficies si tu l'utilises, et vois à la fin du post comment le mettre en place :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

évelyne
incollable
incollable
13 028  

Re: LA BOITE E-mail se déconnecte souvent avec un message "VOUS AVEZ ETE TROP LONGTEMPS INACTIF

bonjour papou

et merci bien pour ta réponse!

je vais lire ton lien attentivement

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4265 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne