Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

LE SAVIEZ-VOUS ?

WAYS
contributeur
1 402  

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

hello toulemonde,

 

Lorsque vous envoyez ou recevez des e-mails par l'intermédiaire d'un fournisseur qui ne chiffre pas vos emails, ils sont aussi exposés aux regards indiscrets qu'une carte postale en cours d'expédition hé ouais pas bien ça !

 

Chez Orange ( par exemple ) très attaché à la protection de vos données ( dixit da direction ) « nous vous garantissons la sécurité de vos données » il semblerait que que le contenu de nos malls ne soit pas protégé :catsurprised:  http://www.google.com/transparencyreport/saferemail/#region=150 

 

alors il faut bien sûr raison gardé ( car toujours selon les mots da direction himself ) " chez orange, on a plusieurs dizaines d'attaques par jour " :smileysurprised:

6 RÉPONSES 6
jos76
star
star
1 368  

Re : LE SAVIEZ-VOUS ?

Bonjour Ways,

 

A prendre avec beaucoup de précautions, par exemple sur Europe, Google dit qu'il chiffre 100 % des messages de Badoo !

 

Cela veut dire que les mails entre Gmail et Badoo sont sécurisés à 100 % ?

 

Pourquoi, d'après Google, Badoo n'est pas sûr donc il veille ?

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Badoo

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re : LE SAVIEZ-VOUS ?

Bonjour Ways

 

OUI c'est connu, peut être pas de tout le monde.

 

Quelques précisions :

Internet n'est jamais qu'un réseau obtenu en mettant bout à bout les réseaux de ceux qui y participent. Point Final.

 

Internet n'est qu'un gigantesque réseau, la nature des données n'est pas spécifiée.

 

Le web est un Service : je vais , là aussi shématiser, il s'agit de publier (rendre accessibles à tous) des documents ; il necessite donc de spécifier comment on les rend public (les serveurs web), comment on peut les afficher (les navigateurs, en quebecquois : les butineurs) et comment on transporte les données sur le réseau (le protocole http)

 

La messagerie est aussi un service qui est défini de la même manière : emission (smtp), réception (pop et pop3).

La messagerie ne prévoit rien pour protéger les données : dans les protocoles de base les données sont transmises en clair.

 

Les utilisateurs qui souhaitent protéger leur messagerie doivent mettre des protocoles complémentaires.

On peut garantir l'intégrité d'un message (il n'a pas été altéré), on peut garantir la confidentialité (chiffrement du message), on peut aussi authentifier l'émetteur et le destinataire. Mais tous ces ajouts sont à négocier partenaire par partenaire et ils coutent cher en puissance de calcul.

Pour un usage courant, il n'y a aucune couche de sécurité de spécifiée.

 

Tu peux faire une recherche sur le sigle PGP et tu trouveras une documentation sur des outils de protection de données

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papybricolou
contributeur
1 204  

Re : LE SAVIEZ-VOUS ?

Depuis environ 15 jours je reçois régulièrement des messages m'annonçant que me ligne va être coupée. Ils émanent tous de :  Téléphonie orange "noemie@noemieshoppingprivilège.com.  Eévidement je ne lers aient pas ouvert; merci si vous pouvez intervenir.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re : LE SAVIEZ-VOUS ?

Bonjour,

il s'agit de phishing.

 

Quelqu'un t'nenvoie ce mail pour que tu cliques sur le lien.

Le lien est une fausse page web qui imite mal un site Orange sur lequelle il espère que tu vas donner tous les paramètres de ta carte bleue et alors là , ... c'est ton compte qui trinque.

 

Ne jamais réponder à ce genre de mail

Le transférer à abuse@orange.fr, sans y ajouter quoique ce soit.

 

Pour ceux qui utilisent Thunderbird :

  • Commencer par créer un carnet d'adresse avec un nom du style "CourrierPourri"
  • Créez un dossier dans la boite de réception avec un nom du style "Courrier dangereux"
  • Créez vous un filtre de message : tous les messages dont l'émetteur est inscrit dans le carnet d'adresse "Courrier Pourri" sera transféré dans le dossier "Courrier dangereux"

A chaque réception d'un mail de ce type, cliquer sur l'étoile blanche à côté de l'émetteur (ça va l'ajouter à votre carnet d'adresse par défaut)

Cliquer une seconde fois sur cette étoile (choisir modifier le contact et modifier le notilsm du carnet d'adresse et y mettre "CourrierPourri" à la place.

A chaque réception ultérieure d'un mail de ces émetteurs àlac... leurs mails seront isolés.

De temps à autre, utiliser le menu Outils > Appliquer les filtres sur le dossier

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rottweiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 146  

Re : LE SAVIEZ-VOUS ?

bonjour a tous,

 

pour infos et suite aux conseils de certains contributeurs j'ai opté pour un logiciel de messagerie auquel mes contacts peuvent dormir tranquille car je les ai supprimés du webmail

pour les mails j'utilise hotmail (si j'utilisais yahoo ca serait "je t'aime moi non plus" avec le prestataire orange de plus synchronisé au telephone

d'autre part je vais peut etre basculer chez protonmail le webmail anti NSA

@+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 104  

Re : LE SAVIEZ-VOUS ?

Bonjour Rottweiler

 

Bravo, le seul fait de ne plus laisser tes contects "en ligne" est déjà une bone chose.

 

Par contre l'utilisation du webmailne t'apportera que des soucis complémentaires

- tes messages ne sont accessibles que si tu es connectés

- séparer les contacts et la messagerie, te supprime la saisie assistée des contacts

- à moins que tu sois chancelier d'Allemagne, chercheur en mathématiques avancés, physique des plasmas, leader d'une ONG écologiste et anti militariste ... tu n'as rigoureusement rien à craindre de la NSA, ; à la limite je souhaite que la NSA "écoute" et stocke mes mails, ça va leur bouffer de la place et du temps juste pour savoir que j'irai passer mes vacances au camping des flots bleus, ou que je vais voler mardi en 27 de paris à limoges sur Air Malin.

- le jour où tu changes d'opérateur le transfert des mail d'un webmail à un autre est quasi impossible

- jumeler contacts et courrier dans Thunderbird est très pratique.

- si de plus tu veux protéger ton courrier, installe PGP et le tour sera joué.

- enfin, comment être certain que 3 agents de la NSA ne bossent pas en sous marin, taupe et développeur chez protonmail.

 

:smileyvery-happy:

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne