Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

LISTE NOIRE saturée

liste-noire
contributeur occasionnel
755  

LISTE NOIRE saturée

Bonjour   dans mes mails reçu , je classe dans  indésirable   et on a la possibilité de mettre dans liste noire ( pour ne plus rien recevoir de l' expéditeur ).

Au bout de plus de 20 ans de pratique , la liste noire est saturée car  limitée à 400   ,  je ne peux plus rien rajouter  , pour  supprimer des éléments   ca ce fait manuellement un seulà la fois en 2 ou 3 manipulations,  GLOUPS , savez vous s' il y a possibilité  de sélectionner plusieurs  adresses bloquées ou  vider en une seule fois la liste 

 

au bout de 20 ans , en supprimant tout , je suppose que 80 % des adresses auront étés abandonnées . 

 

cordialement 


Solutions approuvées
liste-noire
contributeur occasionnel
660  

Re: LISTE NOIRE saturée

merci pour les explications 

 

cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
743  

Re: LISTE NOIRE saturée

Bonjour 

 

Ça fait partie des outils minimalistes du webmail outil minimaliste aussi.

 

Utilise un vrai outil de messagerie comme le logiciel Thunderbird qui embarque (entre autres avantages) des outils puissants de filtrage.

Voir ce tuto de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Et pour Thunderbird tout est là :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
liste-noire
contributeur occasionnel
716  

Re: LISTE NOIRE saturée

Merci, pour l' info  je ne sais pas trop comment ça marche, je pensais que un mail allait directement sur le serveur d' orange avant d' être pris en charge par une messagerie externe . Donc je voudrais supprimer à la source.  Car je tiens à conserver  qu' orange mail. A défaut le me passerais de cette fonction liste noire. Merci pour votre réponse 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: LISTE NOIRE saturée

Bonjour @liste-noire ,

 

@Daniel35 

 

je pensais que un mail allait directement sur le serveur d' orange avant d' être pris en charge par une messagerie externe

 

Oui, les mails reçus sur une adresse Orange vont sur le compte Orange chez Orange. On en fait ensuite ce qu'on veut :

- Aller les voir à distance chez Orange ou ils risquent d'être perdus ou piratés via un navigateur Internet (qui balance des pubs et gâche de la bande passante car tout l'écran est transféré à chaque échange).

- Les faire importer à partir du compte Orange par un logiciel installé sur le PC dont c'est le rôle principal et les consulter et stocker localement sur le PC.

 

On peut en conserver (ou non) une copie sur le serveur (pour consultation par un autre équipement) sachant que moins il y a de mails et de contacts sur le serveur moins un pirate aura de quoi satisfaire son envie de collecter des adresses mail pour spammer et arnaquer.

 

On peut paramétrer la messagerie Orange pour mettre les indésirables dans le dossier des mails reçus et les traiter localement dans le logiciel.

 

Vois cette réponse de ce matin même à un autre demandeur :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/L-%C3%A9cran-saute-de-quelques-lignes-vers-le-haut-a...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

liste-noire
contributeur occasionnel
661  

Re: LISTE NOIRE saturée

merci pour les explications 

 

cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne