Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

La messagerie Orange sur internet

MichoB
contributeur
433  

La messagerie Orange sur internet

Bonjour,

Bug Orange .jpg

J’ai une adresse Orange depuis plus de 15 ans (ex wanadoo).

Mais j’avoue utiliser Gmail et utiliser de moins en moins mon adresse Orange alors que je voudrais privilégier Orange à Google sur ce plan là. 

La raison ? Des bugs et plantages récurrents qui me faisaient perdre mes mails au moment de l’envoi (jusqu’à peu il n’y avait pas d’enregistrement automatique en brouillon).

En voici la preuve :

Cela fait des années que ça dure et que j’espère que Orange va résoudre ce problème. Ce type de bug ne m’arrive qu’une fois par an avec Gmail, avec Orange c’est une fois sur deux..

Dommage !

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
417  

Re: La messagerie Orange sur internet

Bonjour @MichoB ,

 

Rien ne t'empêche de continuer à utiliser ta boite mail Orange mais sans aucun plantage et bug ! Il suffit de changer de façon de gérer tes mails :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MichoB
contributeur
369  

Re: La messagerie Orange sur internet

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais votre solution n’en est pas une et pardon, mais moi je préfère vouvoyer ceux que je ne connais pas, c’est une partie de ce qu’on appelle le respect, mais je pense que nous ne sommes pas de la même génération.

1/ utiliser outlook ou une autre base de messagerie implique de conserver les messages et leurs pièces jointes sur le disque dur de votre ordinateur ou tablette ce qui contribue à le saturer, alors qu'en utilisant le serveur de l’application le problème ne se pose pas.

2/ il faut comparer ce qui est comparable : avec le serveur gmail il n’y a quasiment jamais de bug alors qu’avec orange c’est très, trop, fréquent !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
357  

Re: La messagerie Orange sur internet

Bonjour @MichoB ,

 

Question génération, on n'est effectivement sans doute pas de la même. Moi, je suis dans ma septième décennie, et toi ?

 

Le respect c'est avant tout de respecter les conventions et eusses et coutumes du milieu dans lequel on intervient et de s'y intégrer après l'avoir observé.

 

Tu apprendras que sur un forum, on se tutoie, sans que cela ne représente un manque quelconque de respect. Ça participe à une forme de convivialité.

 

"1/ utiliser outlook ou une autre base de messagerie implique de conserver les messages et leurs pièces jointes sur le disque dur de votre ordinateur ou tablette ce qui contribue à le saturer, alors qu'en utilisant le serveur de l’application le problème ne se pose pas."

 

Oui cela stocke les mails et contacts sur le disque dur et c'est tant mieux. Au moins ils ne sont plus à disposition des pirates de tous poils sur un lieu publique : Internet.

Ils sont à l’abri chez toi et non piratables.

Lire ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Quand à la saturation du disque dur, je rigole doucement. N'importe quel PC dispose de nos jours d'un disque dur de minimum 500 Go, voire 1 Tb.

Vois ci dessous ce que consomment 5 ou 6 ans de stockage de mails, et pièces jointes dans Thunderbird. :

 

Screenshot_1.jpg

 

1 à 0,5% ! C'est ça que tu appelles saturation ?

FAUX PROBLÈME !!!

 

"2/ il faut comparer ce qui est comparable : avec le serveur gmail il n’y a quasiment jamais de bug alors qu’avec orange c’est très, trop, fréquent !"

 

Je ne te suivrai pas sur la voie du "Orange Bashing" à gogo et je m'en tiens à des réalités :

- Sur Gmail, tu mets toutes tes données chez un BigData quelque part en Californie et dieu sait ce qu'il peut en faire.

Ma religion à moi, c'est que ce qui est à moi est chez moi et nulle part ailleurs.

- Sur Gmail (ou sur n'importe quel serveur webmail) tu es obligé d'être connecté pour consulter tes mails. Le jour où tu es hors connexion, tu fais comment ?

- Sur Gmail (ou sur n'importe quel serveur webmail), tu te prives d'un tas de fonctions avancées pour une bonne gestion d'une messagerie. Un webmail (Gmail ou autre) est une solution minimale. Les logiciels riches en fonctionnalités existent précisément parce que les webmails sont pauvres comme Job. Pourquoi s'en priver, surtout quand c'est gratuit ?

- Lorsque tu mets tes mails et contacts chez un fournisseur (Gmail ou autre) tu te mets de menottes aux poignets et tu es captif quasiment à vie de ce fournisseur. Le jour où tu veux quitter Gmail, tu fais comment ? Faisable mais pas simple.

Avec un logiciel de messagerie, tu ne changes rien d'autre que la définition du compte et tu ne touches pas à l'existant de mails et contacts.

 

Je maintiens : Ma solution est LA solution. Encore faut-il décider de prendre les bonnes résolutions et de ne pas s’arque-bouter sur de fausses idées reçues, histoire de ne pas prendre la peine de passer à la bonne solution et se trouver des excuses (bidon) pour ne pas le faire !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

3966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne