Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

La relève des courriers ne fonctionne plus avec Thunderbird ...

Didier_L
contributeur occasionnel
1 498  

La relève des courriers ne fonctionne plus avec Thunderbird ...

Bonjour,

 

J'utilise Thunderbird - Mozilla - pour relever sur mon PC - Windows 10 -  3 boîtes aux lettres Orange et une boîte aux lettres Gmail.Tout allait aller bien jusqu'à jeudi ...

 

Retour de vacances, je vide mes boîtes aux lettres et je laisse Microsoft mettre à jour Windows 10.

 

Quand je re démarre le micro ordinateur après les mises à jour, le logiciel Thunderbird reste coincé lors du vidage de la première boîte aux lettres Orange ! J'interromps l'opération et j'essaie de vider les 4 boîtes aux lettres : ça marche pour la boîte Gmail, ça bloque sur les 3 boîtes aux lettres Orange.

Le message dans le bandeau en bas "connexion sur pop.orange.fr"

 

J'ai vérifié par web mail que j'avais bien de nouveaux messages dans mes boîtes aux lettres et que ces nouveaux messges n'étaient pas récupérés par Thunderbird sur mon micro

J'ai réussi à envoyer des messages

 

J'ai essayé diverses manips pour décoincer la situation : supprimer des messages, supprimer les mots de passe enregistrés dans Thunderbird, regénerer la base de messages ... sans aucun succès.

 

Dans le menu Paramètres des comptes, je sélectionne une boîte Orange, je vais sur l'onglet Paramètres serveur et je choisis dans la fenêtre Sécurité de la connexion le choix SSL/TLS pr le cchoix Aucune ...

Et ça marche !!!

 

Que s'est-il passé ? Ce choix "aucune" n'est pas conforme aux tutos que l'on trouve sur le site Orange ...

Suis-je le seul à rencontrer ce type de problème ?

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re: La relève des courriers ne fonctionne plus avec Thunderbird ...

bonsoir @Didier_L

 

tu n'es pas le seul

un fil parmi d'autres

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Serveur-POP-Orange-ne-r%C3%A9pond-pas/m-p/1655818#M9...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

2773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne