Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le bandeau noir "Les cookies sur orange.fr"

Elza2
contributeur occasionnel
1 560  

Le bandeau noir "Les cookies sur orange.fr"

INSUPPORTABLE ce bandeau noir " Les cookies sur Orange.fr" qui avec celui de la pub occupent la moitié de l'écran !!!

De plus après sa suppression momentanée après avoir cliqué sur "accepter" il réapparait de façon intempestive quand vous travaillez sur votre messagerie en faisant descendre brutalement la partie où sont affichés les messages (à noter aussi qu'il est proposé de "modifier les paramètres, or ce cadre est non réactif au clic). Après avoir obtenu par téléphone une conseillère, il paraitrait que c'est "momentané", ils font remonter ....Ridicule car sur des blogs, les utilisateurs se plaignent depuis déjà un certain temps . Comme le suggèrent certains je vais finir par changer de messagerie .

43 RÉPONSES 43
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 536  

Re: Le bandeau noir "Les cookies sur orange.fr"

Bonjour aussi..!!! @Elza2 

 

Plutôt que de changer de "messagerie", change plutôt ta façon de la gérer.

Utilise un courrielleur comme Thunderbird sur PC ou une vraie appli sur smartphone comme Email ou Gmail android ou Mail iPhone, et plus de soucis avec les turbulences du webmail Orange qui pourrissent la vie.!

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Elza2
contributeur occasionnel
1 502  

Re: Le bandeau noir "Les cookies sur orange.fr"

Merci

Désolé pour l'oubli du "Bonjour", mais trop énervée par ce yo yo de ma page de messagerie qui aboutit à des fausses manœuvres.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 483  

Re: Le bandeau noir "Les cookies sur orange.fr"

Bonjour @Elza2 

 


@Elza2  a écrit :

Désolé pour l'oubli du "Bonjour", mais trop énervée par ce yo yo de ma page de messagerie qui aboutit à des fausses manœuvres.

 


Pas de souci... 

 

Depuis plus d'un an Orange "rénove" son Portail et son webmail et ça va de bug en bug sur le webmail..

Alors qu'avec une bonne appli de messagerie, PC ou mobile la messagerie Orange est OK, fluide...

D'où les conseils de passer par ces outils fais pour ça.!

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marie3331
incollable
incollable
1 412  

Re: Le bandeau noir "Les cookies sur orange.fr"

bonjour,   je viens d'avoir le service technique au téléphone car je leur avais envoyé un mail, ils m'ont répondu que c'était impossible de le supprimer  car ce bandeau fait partir du site orange - 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 381  

Re: Le bandeau noir "Les cookies sur orange.fr"

Bonjour @marie3331 

 

C'est vrai. Orange comme tous les fournisseurs de dites web ont l'obligation légale de prévenir les visiteurs de l'usage des cookies que le visiteur est libre d'accepter ou pas.

Si refus : pas de connexion ni de webmail.!

car cela passe par un cookie de session.

 

Mais ce qui n'est pas normal, c'est qu'à chaque page visitée du site la demande soit reformulée quand on a accepté une fois.

Et ça c'est un bug du site Orange.!

 

Essaie avec Firefox + l'extension Adblock plus. Ça peut éviter les demandes à répétition. Pas garanti.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Peter222
contributeur occasionnel
1 360  

Re: Le bandeau noir "Les cookies sur orange.fr"

Aujourd'hui un "technicien" d'Orange m'a affirmé que cela ne dépendait pas d'Orange mais de mon service d'accès à Internet. Un grand n'importe quoi, un de plus.

yannro1
contributeur occasionnel
1 350  

Re: Le bandeau noir "Les cookies sur orange.fr"

bonjour daniel35, j'ai le même problème avec orange en werbmail , et j'ai également thunderbird pour palier à cela , une solution pour éviter ce bandeau , avoir ubloq origin avec son navigateur et créer un filtre le concernant , le tour est joué , voilà...

yannro1
contributeur occasionnel
1 351  

Re: Le bandeau noir "Les cookies sur orange.fr"

bonjour elza, moi j'ai eu le même problème que toi, installe u bloq origin en extension et creer un filtrre concernant le bandeau , voilà le tour est joué....cela fonctionne ...

yannro1
contributeur occasionnel
1 353  

Re: Le bandeau noir "Les cookies sur orange.fr"

bonjour maruie3331, faux , je l'ai supprimer par l'extension u block origin en créant un filtre le concernant, et voilà..

cordialement

yannro1.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne