Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le bandeau "Les cookis sur mail orange" !!!!?????......

ours-09
contributeur occasionnel
1 244  

Le bandeau "Les cookis sur mail orange" !!!!?????......

Salut tous,

 

D'abord je remercie la communauté pour les réponses, avec la solution, à mon poste précedant.

 

Maintenant, j'ai deux nouvelles questions :

1- Comment changer la taille des caractères sur les mails reçus ?

2- Comment supprimer le bandeau « les cookis sur mail orange » ??? Je pense qu'il est possible, pour orange, de mémoriser notre choix une fois pour toute et de ne pas reposer la question du choix à l'ouverture de chaque mail. C'est exaspérant ! Je m'imagine une société qui reçois un nombre important de mails par jour........

 

En attente de vos conseils ainsi que les commentaires de la part d'Orange.


Solutions approuvées
ours-09
contributeur occasionnel
1 127  

Re: Le bandeau "Les cookis sur mail orange" !!!!?????......

Salut à toi papou22,

 

Je prend note de ta réponse.

Faisant parti de la population très nombreuse qui est née très très longtemps avant la création d'internet, je suis désolé de ne pas être au courant de toutes les possibilités et subtilités disponible.

Merci de m'apprendre quelque chose.

Je me met au travail pour comprendre comment ça fonctionne et j'installerai.

Je considère donc mon problème résolu mais pas mis en place.

Ceci dit, je pense qu'Orange aurait  pu communiquer sur ce sujet plus rapidement au vu du mauvais buzz sur la toile.

 

ours-09

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re: Le bandeau "Les cookis sur mail orange" !!!!?????......

Bonjour @ours-09 

 

1 /  Avec Ctrl +molette de la souris

 

2 / Orange est dans l'obligation légale de vous laisser le choix.

C'est à vous de régler cela via votre navigateur

Firefox : les options de bases le font

Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Edge : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-recherche-et-navigat...

 

" les commentaires de la part d'Orange." Ici ??

 

ours-09
contributeur occasionnel
1 171  

Re: Le bandeau "Les cookis sur mail orange" !!!!?????......

Merci pour la réponse a la première partie de mon poste. Pb résolu.

Pour ce qui concerne la deuxième question, comme tout le monde "je prend patience".

Vivement la réaction des programmeurs d'Orange. En attente.....

 

Merci à tous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re: Le bandeau "Les cookis sur mail orange" !!!!?????......


@ours-09  a écrit :
../...

2- Comment supprimer le bandeau « les cookis sur mail orange » ??? Je pense qu'il est possible, pour orange, de mémoriser notre choix une fois pour toute et de ne pas reposer la question du choix à l'ouverture de chaque mail. C'est exaspérant ! Je m'imagine une société qui reçois un nombre important de mails par jour........

 

En attente de vos conseils ainsi que les commentaires de la part d'Orange.


Bonjour @ours-09,

 

Une société qui reçoi(s)t un nombre important de mails par jour........, si elle est sérieuse, ça fait belle lurette qu'elle n'utilise pas le webmail et ne voit pas ses bandeaux, mais un logiciel de messagerie qui dialogue directement avec sa boite mail.

 

Rien ne t'empêche d'en faire autant :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ours-09
contributeur occasionnel
1 128  

Re: Le bandeau "Les cookis sur mail orange" !!!!?????......

Salut à toi papou22,

 

Je prend note de ta réponse.

Faisant parti de la population très nombreuse qui est née très très longtemps avant la création d'internet, je suis désolé de ne pas être au courant de toutes les possibilités et subtilités disponible.

Merci de m'apprendre quelque chose.

Je me met au travail pour comprendre comment ça fonctionne et j'installerai.

Je considère donc mon problème résolu mais pas mis en place.

Ceci dit, je pense qu'Orange aurait  pu communiquer sur ce sujet plus rapidement au vu du mauvais buzz sur la toile.

 

ours-09

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 110  

Re: Le bandeau "Les cookis sur mail orange" !!!!?????......

Bonjour @ours-09 ,

 

Ne pas être né en même temps qu'Internet n’empêche pas de comprendre comment ça marche ! Je fais partie de la même génération que toi.

 

"Ceci dit, je pense qu'Orange aurait pu communiquer sur ce sujet plus rapidement au vu du mauvais buzz sur la toile."

 

Orange est un fournisseur d'accès à Internet. En tant que tel, cette société fourni en échange d'un abonnement un accès à Internet et la disponibilité d'une boite de courrier électronique.

Elle fourni également gracieusement un mode d'accès minimal et simpliste à cette boite mail via un interface webmail et un navigateur Internet.

Cela ne signifie nullement que ce mode d'accès à une boite mail est le seul possible et que tout le monde a l'obligation de l'utiliser ! Mais ce n'est pas à la société Orange d'assurer la formation des usagers à la bonne utilisation d'une messagerie.

J'ajouterais même que si elle prenait la peine de sortir ses clients de l'ignorance, elle irait contre ses propres intérêts car si elle leur apprenait qu'il existe une meilleure façon de gérer une messagerie, elle les rendrait indépendants d'elle même en ce qui concerne l’hébergement des mails et contacts et les clients ne seraient plus liés à un seul fournisseur d'accès car mails et contacts seraient hébergés chez eux et non plus chez Orange. Rien ne les retiendrait plus alors d'aller voir ailleurs !

En n'informant pas, Orange rend ses clients captifs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne