Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement

romain75
contributeur occasionnel
564  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

Merci @papou22 

 

effectivement il me reste 270 Go sur mon disque dur

 

je n'ai pas réussi à trouver l'endroit où sont les profils de Thunder

 

j'ai essayé d'envoyer à la poubelle les grosses pieces attachées puis de la vider

et j'ai compacté mon dossier entrant

 

mais il n'y a rien dans mon dossier envoyé car Thunderbird refuse de garder une copie des mails que j'envoie car il dit que ça prend trop de place.

 

Je crois que je suis en IMAP (en tout cas tout reste lisible quand je suis sur la page du fournisseur)

 

à bientôt

 

rm

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

salut @romain75 

 

@papou22  @JuanLucas38 

 


[...]

Je crois que je suis en IMAP (en tout cas tout reste lisible quand je suis sur la page du fournisseur)

[...]

 

si tu vois les même mails sur le webmail et sous Thunderbird, alors oui, tu es en IMAP

 

et ton problème vient de là, pas de thunderbird

 

C'est sur le serveur que la boîte en pleine, pas sur Thunderbird

 

c'est une des raisons qui font que l'IMAP est à éviter

 

tu vas devoir importer les messages en POP, ce qui va libérer de l'espace serveur et ensuite les nouveaux mails arriveront

 

et tu resteras en POP

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
romain75
contributeur occasionnel
558  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

Merci bien pour les précisions

 

effectivement je pense que les messages envoyés de ma page fournisseur sont tres nombreux très gros et pénibles.

Mais si je passe en POP comment ferais je pour sauvegarder mes messages en cas de plantage de mon ordi ?

 

pour passer en POP c'est dans thunderbird que ça se fait ?

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

@romain75 ,

 

Tout est décrit dans les liens qui sont à la fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

YAPUKA les lire !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

Bonjour @romain75 

 

Tu peux vérifier à tout moment la place que ta messagerie occupe en allant sur le webmail (chez le fournisseur) comme tu dis

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/16/190916065240150231.png

 

Tu vois pour moi 0%, je suis pourtant bien en IMAP mais c'est une adresse mail qui ne sert que pour ce forum donc je ne conserve aucun message et je n'en envoie aucun.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

romain75
contributeur occasionnel
516  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

bonjour

 

merci

j'ai compris, je vais appeler ça webmail.

O% c'est vraiment bien, mais moi après des sessions intenses d'effaçage de fichier je suis à 12%

 

et malgré ça thunderbird ne veut pas enregistrer mes mails envoyés

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

salut @romain75 

 

@JuanLucas38  @papou22 

 

enregistrer où ?

 

ils doivent être normalement dans "messages envoyés" de thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
romain75
contributeur occasionnel
502  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

salut et merci de m'aider

 

mais justement je ne sais pas pourquoi j'ai ce message 

 

envoyés1.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

@romain75 

 

On ne peut valider ton image car ton adresse y figure en clair, c'est dangereux et même interdit par les règle du Forum.

 

Ça ne va pas te rassurer mais pour nous non plus mais on cherche, on finira bien par trouver.

 

N'hésites pas à nous communiquer le moindre écart de fonctionnement de TB, même si ça te parait anodin parfois ça pourrait nous donner des idées supplémentaires ou l'idéal trouver la cause.

 

Ne désespère pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

salut @romain75 

 

@JuanLucas38  @papou22 

 

quel message ?

 

ta photo est dans l'album privé et a été rejetée, probablement parce que tu as des infos sensibles dessus

 

la priorité, c'est de passer en POP, on verra ensuite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne