Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement

romain75
contributeur occasionnel
638  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

oui j'ai fait une erreur car la photo que j'ai envoyé indiquait mon adresse mail ce qui n'est pas autorisé sur ce forum

 

en fait Thunder.. commence par me dire

"Il n’y a plus assez d’espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d’anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau."

 

je fais ok

 

puis là il me dit "Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés XXXXX  (les x c'est le nom de mon adresse mail qu'il ne faut pas donner sur ce formum)

romain75
contributeur occasionnel
638  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

Bonsoir

 

ah oui désolé j 'avais juste effacé le mail de la personne à qui j'ai écrit pour montrer ce qui se passait quand j'utilise Thuder...

 

c'est gentil d'essayer de m'aider mais je n'ai vraiment aucune idée de comment avoir des messages envoyés qui apparaissent (c'est embetant de ne plus les avoir)

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

re @romain75 

 

@JuanLucas38  @papou22 

 

pour la n-ième fois, passes en POP au lieu de l'IMAP, tes messages seront sur le PC et n'encombreront plus le serveur

 

plus de message sur le serveur = problème de place réglé

 

commences par ça avant d'aller plus loin

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
romain75
contributeur occasionnel
630  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

Moi je veux bien mais ça veut dire que je n aurais plus aucune trace de mes messages envoyés 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

@romain75 

 

Si mais ils seront sur ton PC et non plus sur le webmail.

 

Maintenant honnêtement combien de fois t'es t il arrivé lorsque tu n’étais pas chez toi de voir, la sur le champ, un mail que tu as envoyé il y a 1 semaine ?.

 

Tu as largement le temps de rentrer chez et de retrouver ce fameux mail non ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

Bonsoir @romain75 

 


@romain75  a écrit :

Moi je veux bien mais ça veut dire que je n aurais plus aucune trace de mes messages envoyés 


 

Si c'est si important d'avoir les messages envoyés dans le serveur quand tu es en POP, c'est simple à réparer.

Tu demandes à Thunderbird de t'ajouter en copie cachée.

Du coup tes mails envoyés seront dans ta boite de réception.

 

Orange_20190916_235159_003.jpg

 

La copie cachée t'évite de devoir expliquer tu fais ça  à tes correspondants.

Ils ne verront rien, ils ne poseront pas la question.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

Bonjour @romain75 ,

 

En pratique, puisque mes alcoolytes te disent de "passer en POP", fais ceci, tout simplement :

 

1- Modifie légèrement le nom de ton compte dans la zone "nom du compte" de tes paramètres du compte en le sélectionnant à gauche et en lui ajoutant IMAP pour le distinguer de la suite. On ne peut pas avoir deux comptes sous le même nom.

 

2- Dans "Outils / Paramètres des comptes" vas tout en bas de la colonne de gauche sur "Gestion des comptes" et ajoute ton compte une deuxième fois, mais en POP :

Screenshot_20.jpg

 

Tu auras alors deux comptes dans la colonne de gauche : Ton compte tel qu'il est aujourd'hui, marqué IMAP dans son nom et ton compte en POP.

 

3- Laisse TB importer tous tes messages reçus. Ça peut prendre un bout de temps si tu en as beaucoup (vois la ligne d'état tout en bas). Vérifie que tous les mails reçus que tu veux conserver sont bien là et classe les par sujet, au besoin, dans des dossiers de classement créés sous "Dossiers locaux".

 

4- Sélectionne par sélection multiple tous les mails "Envoyés" de ton compte IMAP (tu peux tout sélectionner par Ctrl A) et déplace les vers le dossier "Envoyés" de ton compte POP afin de les y conserver (Clic droit / Déplacer vers...). Ça peut aussi prendre du temps selon la quantité. Sois patient.

Cette dernière opération a supprimé les mails de ta boite Envoyés de TB et, par le jeu de la synchronisation due à l'IMAP, elle a aussi supprimé ces mails envoyés du serveur.

 

5- Si tu as des dossiers de classement (autres que reçus, envoyés etc...) dans ton compte IMAP, déplace les sous "Dossiers locaux". Ils ne seront plus synchronisés avec le serveur.

 

6-Visite les paramètre du serveur de ton compte POP et modifie en fonction de tes choix les différents paramètres :

Screenshot_22.jpg

 

7- Une fois que tout est fait et bien fait, tu peux supprimer le compte IMAP de ton TB par "gestion des comptes" et rester avec celui en POP.

 

8- Fais une sauvegarde de ton profil TB qui contient tout, et organise une sauvegarde automatique, car tes mails reçus sont dans ce profil (ainsi que sur le serveur pour ceux qui datent de moins de 14 jours (paramétrable)) et les mails envoyés ne sont que là, en un seul exemplaire :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

9- Finis par faire le ménage sur le serveur dans ton compte et tes dossiers de classement en gardant à l'esprit que moins on en laisse sur le serveur, moins on prend de risque en cas de piratage du compte.

 

Allez ! Au boulot !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

romain75
contributeur occasionnel
563  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

Merci beaucoup de toute cette procédure 

 

Je pose.une journée de congé et je m y mets 

 

Merci !!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

Salut @papou22 

 


@papou22  a écrit :

En pratique, puisque mes alcoolytes


 

Acolyte
L'acolyte (du grec ancien ἀκόλουθος / akolouthos, « suivant, serviteur ») est, dans l'Église catholique, dans l'Église orthodoxe et dans l'Église anglicane, une personne dont la fonction est d'assister le prêtre et le diacre lors des...

 

 

Note bien que je ne suis l'accolyte de personne.

Je ne suis qu'un forumeur, autonome et indépendant et que je ne revendique ni domination ni dépendance.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

@PhilDur ,

 

Eh ! Humour !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne