Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement

romain75
contributeur occasionnel
671  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

mais oui c'était de l'humour il a dit "alcolyte"

c était une blague

papou22
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieuremen

@romain75 ,

Non ! J'ai même dit alcoolyte et non pas alcolyte.

@PhilDur ? merci pour le cours magistral sur acolyte. Je ne savais pas !

Bon, on ne va pas passer l'hiver là dessus !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MarcAndré
contributeur
610  

J'ai le même problème. je n'en peux plus de cette messagerie merdique. Elle perd tout le contenu de ton message quand on ne fait pas assez rapidement une action comme "envoyer" ou "vérifier l'orthographe". C'est insupportable. 

Je pense qu'Orange connait cette anomalie mais pourquoi elle ne corrige pas. Quel est le mail d'Orange pour les relancer ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
606  

@MarcAndré  a écrit :

J'ai le même problème. je n'en peux plus de cette messagerie merdique. Elle perd tout le contenu de ton message quand on ne fait pas assez rapidement une action comme "envoyer" ou "vérifier l'orthographe". C'est insupportable. 

Je pense qu'Orange connait cette anomalie mais pourquoi elle ne corrige pas. Quel est le mail d'Orange pour les relancer ?

Pas bonjour non plus @MarcAndré ,

C'est à cause de ça :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

romain75
contributeur occasionnel
595  

Oui enfin j ai essayé Mozilla sur les conseils de tous 

Ca ne marche pas du tout non plus il me dit qu il y a plus de place nulle part sur mon ordi (ce qui est faux) et que donc il refuse de garder une copie de mon mail envoyé et il ne veut rien savoir ...

Et il a aspiré tous mes mails webmail et les as tous détruits 

Donc in fine c est la catastrophe totale dans un sens ou dans l'autre et je ne sais pas comment m en sortir.

romain75
contributeur occasionnel
592  

Ben j ai souvent demandé aux services en ligne de Orange mais ils ne savent pas du tout quoi faire.

C est la cata 

MarcAndré
contributeur
573  

Désolé, bonjour et merci !

Je souhaite garder la boite mail Orange car c'est pratique de pouvoir s'en servir de n'importe où.

Sinon, c'est passer par gmail ou autre ...

J'espère qu'Orange finira par offrir un système sans bug.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
558  

Bonsoir @MarcAndré 

Tu n'as aucune crainte à avoir :

Tu peux utiliser Thunderbird depuis chez toi

Et le portail Orange quend tu ne te trimbales pas avec ton ordinateur.

Ce n'est pas fromage ou dessert

C'est Fromage et dessert  avec café et pousse café.

Si tu essayes Thunderbird  tu verras que c'est bien plus simple et bien plus riche que le mail Orange.

Ne change rien à ton utilisation du mail Orange

Ajoute simplement Thunderbird.

Au moins quand le mail merdera, tu auras l'accès depuis Thunderbird (grosso modo 300 jours par an)

Une autre manière de voir :

Il y a d'un côté ta boite mail qui est le contenant

Et de l'autre

Ton PC avec ton navigateur et le mail Orange ou bien  ton PC avec Thunderbird qui sont deux "afficheurs" différents, ils te montrent les mêmes données, mais dans un cas il faut passer par le portail, alors que dans l'autre c'est direct.

Le portail Orange n'est pas ta boite mail, il fait comme Thunderbird, il se connecte à ta boite.

Un peu comme si tu regardes ta chaine de télévision préférée depuis

ton vieux téléviseur des années 70 ou depuis une TV connectée moderne

Pas la même qualité d'images et pas mal de services en plus.

Thunderbird est bien plus riche, bien plus rapide, bien plus solide  que le mail Orange

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
555  

@romain75 ,

Appelons les choses par leur nom !

Mozilla est le nom d'un éditeur qui fourni plusieurs produits : Firefox, navigateur Internet et Thunderbird, logiciel de messagerie.

En supposant que tu parles de ce dernier, si il a détruit les mails (reçus seulement, je suppose), c'est qu'il était paramétré en POP sans délai de conservation d'une copie sur le serveur ou bien qu'il les y a supprimé après 14 jours (paramétrage par défaut), ce qui est très bien car moins on en laisse sur le web, moins on court de risques.

Ce n'est pas parce-que ton paramétrage était mauvais la première fois q4il faut tout rejeter d'un revers de main !

Pour la place disponible sur ton PC, fais nous un copier coller du message d'erreur et une image des propriétés du ton disque dur.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
551  

@MarcAndré ,

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Que ce soit avec ou sans Thunderbird, tu gardes ta boite mail ! C'est juste la façon d'y accéder qui change.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761292 membres inscrits 🧡

2472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne