- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Le mail entrant présent dans deux boites mail ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe mail entrant présent dans deux boites mail du même abonnement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je possède deux adresse mail Orange sur le même abonnement : un pour moi et un pour mon épouse.
Les messages destinés à l'une des deux adresses mail arrivent sur les deux adresses mail.
Les deux adresses différent par le 1er caractère, elles ont le même mot de passe.
Pas de problème à l'émission.
La boutique Orange ne peut pas me renseigner mais il parait que le problème est fréquemment rencontré.
Qu'y aurait-il à reconfigurer pour résoudre ce problème ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jc03118
En image
Dans ton espace client :
Dans le compte clique sur la case "équipements"
Puis sur la case "Internet" tu aura alors un lien "Gérer les comptes de messageriede vos utilisateurs"
(entouré dans la capture d'écran ci -dessous)
En cliquant dessus tu accèdes à la liste de tes comptes secondaires :
Si tu as bien défini deux comptes différents, alors il y a probablement un renvoi de courrier qui a été défini d'un compte vers l'autre.
Pour le vérifier, tu cliques sur "mes préférences" dans la page d'accueil de la messagerie Orange
C'est géré dans Mes mails par "transférer mes mails vers une autre boite"
Tu peux le cérifier autrement :
Envoi deux messages
Message 1 à ton adresse
Message 2 à l'adresse de ton épouse
Si tu retrouves message 1 et message 2 dans les deux boites alors tes deux adresses sont très probablement des alias. (alias == autre adresse pour la même boite)
Si message 2 n'est que dans le compte de ton épouse, alors ce sont bien deux adresses différentes et il y a un renvoi de copie des messages reçus dans ta boite mail vers celle de ton épouse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le mail entrant présent dans deux boites mail du même abonnement
salut @jc03118
tu as bien créé deux comptes utilisateurs séparés et non pas un alias du même compte?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le mail entrant présent dans deux boites mail du même abonnement
J'ai des difficultés pour savoir si ce sont des comptes différents ou des alias... Je vois à l'écran que mon compte Orange compte deux "utilisateurs". Ce serait donc des alias, ce qui expliqerait mon problème ?
Si oui, comment faire pour tranformer cet alias en compte distinct ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le mail entrant présent dans deux boites mail du même abonnement
salut @jc03118
avec un alias, tu as les deux mails dans la même boîte si tu utilises le webmail (messagerie) orange, alors qu'avec un compte secondaire, les deux mails sont bien séparés
et si tu as fait un alias, il est logique que les mails arrivent tous dans la même boîte
pour créer un compte secondaire vois ici :
à savoir que l'alias que tu as créé empêche toute création d'un compte secondaire avec le même intitulé. La nouvelle adresse mail créée aura forcément un nom différent de ton alias
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jc03118
En image
Dans ton espace client :
Dans le compte clique sur la case "équipements"
Puis sur la case "Internet" tu aura alors un lien "Gérer les comptes de messageriede vos utilisateurs"
(entouré dans la capture d'écran ci -dessous)
En cliquant dessus tu accèdes à la liste de tes comptes secondaires :
Si tu as bien défini deux comptes différents, alors il y a probablement un renvoi de courrier qui a été défini d'un compte vers l'autre.
Pour le vérifier, tu cliques sur "mes préférences" dans la page d'accueil de la messagerie Orange
C'est géré dans Mes mails par "transférer mes mails vers une autre boite"
Tu peux le cérifier autrement :
Envoi deux messages
Message 1 à ton adresse
Message 2 à l'adresse de ton épouse
Si tu retrouves message 1 et message 2 dans les deux boites alors tes deux adresses sont très probablement des alias. (alias == autre adresse pour la même boite)
Si message 2 n'est que dans le compte de ton épouse, alors ce sont bien deux adresses différentes et il y a un renvoi de copie des messages reçus dans ta boite mail vers celle de ton épouse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera