Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le mail entrant présent dans deux boites mail du même abonnement

jc03118
contributeur occasionnel
1 907  

Le mail entrant présent dans deux boites mail du même abonnement

Je possède deux adresse mail Orange sur le même abonnement : un pour moi et un pour mon épouse.

Les messages destinés à l'une des deux adresses mail arrivent sur les deux adresses mail.

Les deux adresses différent par le 1er caractère, elles ont le même mot de passe.

Pas de problème à l'émission.

La boutique Orange ne peut pas me renseigner mais il parait que le problème est fréquemment rencontré.

Qu'y aurait-il à reconfigurer pour résoudre ce problème ?

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 831  

Re: Le mail entrant présent dans deux boites mail du même abonnement

Bonjour @jc03118

 

En image

Dans ton espace client :

Dans le compte clique sur la case "équipements"

Puis sur la case "Internet" tu aura alors un lien "Gérer les comptes de messageriede vos utilisateurs"

(entouré dans la capture d'écran ci -dessous)

En cliquant dessus tu accèdes à la liste de tes comptes secondaires :

Orange_014_11092017_112637.jpg

 

Si tu as bien défini deux comptes différents, alors il y a probablement un renvoi de courrier qui a été défini d'un compte vers l'autre.

 

Pour le vérifier, tu cliques sur "mes préférences" dans la page d'accueil de la messagerie Orange

C'est géré dans Mes mails  par "transférer mes mails vers une autre boite"

 

Tu peux le cérifier autrement :

Envoi deux messages

Message 1 à ton adresse

Message 2 à l'adresse de ton épouse

 

Si tu retrouves message 1 et message 2 dans les deux boites alors tes deux adresses sont très  probablement des alias. (alias == autre adresse pour la même boite)

 

Si message 2 n'est que dans le compte de ton épouse, alors ce sont bien deux adresses différentes et il y a un renvoi de copie des messages reçus dans ta boite mail vers celle de ton épouse.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 892  

Re: Le mail entrant présent dans deux boites mail du même abonnement

salut @jc03118

 

tu as bien créé deux comptes utilisateurs séparés et non pas un alias du même compte?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jc03118
contributeur occasionnel
1 879  

Re: Le mail entrant présent dans deux boites mail du même abonnement

J'ai des difficultés pour savoir si ce sont des comptes différents ou des alias... Je vois à l'écran que mon compte Orange compte deux "utilisateurs". Ce serait donc des alias, ce qui expliqerait mon problème ?

Si oui, comment faire pour tranformer cet alias en compte distinct ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 872  

Re: Le mail entrant présent dans deux boites mail du même abonnement

salut @jc03118

 

avec un alias, tu as les deux mails dans la même boîte si tu utilises le webmail (messagerie) orange, alors qu'avec un compte secondaire, les deux mails sont bien séparés

 

et si tu as fait un alias, il est logique que les mails arrivent tous dans la même boîte

 

pour créer un compte secondaire vois ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

à savoir que l'alias que tu as créé empêche toute création d'un compte secondaire avec le même intitulé. La nouvelle adresse mail créée aura forcément un nom différent de ton alias

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 832  

Re: Le mail entrant présent dans deux boites mail du même abonnement

Bonjour @jc03118

 

En image

Dans ton espace client :

Dans le compte clique sur la case "équipements"

Puis sur la case "Internet" tu aura alors un lien "Gérer les comptes de messageriede vos utilisateurs"

(entouré dans la capture d'écran ci -dessous)

En cliquant dessus tu accèdes à la liste de tes comptes secondaires :

Orange_014_11092017_112637.jpg

 

Si tu as bien défini deux comptes différents, alors il y a probablement un renvoi de courrier qui a été défini d'un compte vers l'autre.

 

Pour le vérifier, tu cliques sur "mes préférences" dans la page d'accueil de la messagerie Orange

C'est géré dans Mes mails  par "transférer mes mails vers une autre boite"

 

Tu peux le cérifier autrement :

Envoi deux messages

Message 1 à ton adresse

Message 2 à l'adresse de ton épouse

 

Si tu retrouves message 1 et message 2 dans les deux boites alors tes deux adresses sont très  probablement des alias. (alias == autre adresse pour la même boite)

 

Si message 2 n'est que dans le compte de ton épouse, alors ce sont bien deux adresses différentes et il y a un renvoi de copie des messages reçus dans ta boite mail vers celle de ton épouse.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne