Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le mail n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide

lasabretache
contributeur occasionnel
1 769  

Re: destinataire invalide

Bonjour à tous et merci pour ceux qui pourront m'apporter de l'aide !!!!

L'association dont je suis secrétaire général a un compte sur OVH pour le président, trésorier, sg, contact... Nous avons eu le même problème il y a 6 mois mais uniquement pour moi avec l'envoi de MSG en cci à nos membres (par paquets de 50 par commodité pour moi). Problème identique :

- envoi bloqué de façon alétaoire ; renvoi possible après un certain temps... avec le même MSG d'erreur

- puis impossible d'envoyer ces MSG en cci

- enfin impossible de répondre à un MSG ou de le transférer

Je suis donc passé il y a 3 mois sur mon compte personnel Orange ; cela a fonctionné pendant 2 mois et demie PUIS MEMES SYMPTOMES, A L'IDENTIQUE

Malgré plusieurs contacts de techniciens d'Orange, ont été incapables de m'aider, prétendant que le problème vient peut-être d'une mise à jour de Windows, etc.

J'ai créé un nouveau compte (puisque l'on a droit à 5) et j'ai pu envoyer le même MSG aux membres, soit 6 MSG avec photos en PJ. Depuis, ce compte est aussi bloqué...

Je suis allé sur Windows/Paramètres/Comptes emails... et ai fait comme indiqué dans vos mails mais aucun changement notable si ce n'est que je n'ai plus de MSG "paramètres de votre compte Orange 2 obsolètes..."

On se croirait dans la Zizanie d'Astérix !!!

Cordialement

Ancien Membre
1 754  

Re: destinataire invalide

Bonjour @lasabretache 

 

Tant que tu n'utiliseras pas de logiciel de messagerie tu auras ce genre de problème.

Voir le point 5.22 (et le reste) de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

J'ai créé un nouveau compte (puisque l'on a droit à 5)

 

Non non. S'il s'agit vraiment de nouveaux comptes secondaires de messagerie et non pas d'alias, on a droit à 10 au total (principal + secondaires) et non pas à 5 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

lasabretache
contributeur occasionnel
1 725  

Re: destinataire invalide

Merci@pappou22

J'ai regardé le long document joint et j'espère tout comprendre. Je me pose ce soir avec mon portable et suivrai tout pas à pas. Je vous ferai savoir si cela a un quelconque effet sur le problème.

Cordialement 

@lasabretache

andrepicard
contributeur occasionnel
1 122  

Re: destinataire invalide

Bonjour,

Il m'arrive la même chose depuis quelques mois sauf que c'est sélectif. Au début il n'y avait qu'un seul correspondant auquel je ne pouvais plus répondre depuis mon portable sur le webmail. Puis un deuxième. Et depuis quelques jours un troisième. La solution était simple, descendre d'un étage et utiliser mon vieil ordinateur de bureau : je récupère les messages non envoyés dans les brouillons et depuis ce vieil ordinateur je peux les renvoyer. SI ça doit encore s'étendre ça va être compliqué.

Le fait que ce dysfonctionnement ne se produit que depuis on ordinateur portable me fait pencher pour un problème interne à ce dernier. J'ai pensé au VPN, d'autant qu'il m'arrive d'avoir des coupures d'Internet sur ce matériel, alors qu'au même moment ce n'est pas le cas pour le vieil ordi qui est branché à la même box. Mais désactiver le VPN ne change rien. 

Avez-vous une solution ?

Bien à vous,

Berni83-
contributeur
1 052  

Re: Le mail n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide

Je ne peu pas envoyer de mail??

Berni83-
contributeur
1 049  

Re: Le mail n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide

Impossible d'envoyer des mails

 

[Edit : @Berni83- merci de ne pas écrire en gras]  

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 012  

Re: Le mail n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide

Bonsoir @Berni83- 

Je vous propose mon aide.

Pourriez-vous m'en dire plus sur vos difficultés ?

* Comment accédez-vous à votre messagerie : webmail (sur orange.fr) , logiciel type Thunderbird ou application ?

* La réception de mails fonctionne-t-elle ?

* les problèmes d'envoi concernent-ils l'ensemble de vos correspondants ? Avec ou sans pièce jointe ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

momo07
contributeur occasionnel
1 002  

Re: Le mail n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide

Merci beaucoup.  Tout est rentrer dans l'ordre.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
951  

Re: Le mail n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide

Bonsoir @Berni83- , nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Bonne soirée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
888  

Re: destinataire invalide

Bonjour @Berni83-


Merci pour votre retour 😊. 


Je suis ravie de savoir que tout fonctionne à présent.


Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.


Je vous souhaite une bonne journée.


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780013 membres inscrits 🧡

1689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne