Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le numéro de téléphone qui s'affiche est un faux

Mary38
contributeur
2 378  

Le numéro de téléphone qui s'affiche est un faux

Bonjour

Quand je veux m'identifier, on me propose de cliquer sur mon adresse email ou bien sur un numéro de mobile qui n'est pas le mien .C'est un numéro inconnu ( peut être celui des "pirates " qui m'ont effacé mes contacts et inquiètent inutilement mes amis avec des mails idiots) .

Je ne sais pas comment me débarrasser de ce numéro et voir enfin s'afficher le mien .

Merci si vous pouvez m'aider 

Mary38


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 352  

Re: Le numéro de téléphone qui s'affiche est un faux

Bonjour

 

Les identifiants qui sont préaffichés  dans la page d'identification sont les identifiants qui se sont connectés récemment depuis la ligne que tu utilises.

 

Quelqu'un, de passage chez toi, s'est peut être connecté à un autre compte depuis ta box. Ça peut avoir été une connexion honnête.

Un visiteur client Orange à qui tu  (ou quelqu'un vivant avec toi) aurais permis d'utiliser ta connexion.  Si tes enfants vivent avec toi et ont des copains (école/collège/lycée) qui sont passés les voir, .... ils peuvent avoir communiqué la clé wifi pour se connecter et regarder leurs mail en passant.  Rien de bien problématique la dedans.

 

Appelle le numéro de portable, tu connais peut être cette personne.

 

 

Pour tes contacts effacés et harcelés.

 

Tu ne devrais pas utiliser les contacts dans le portail.

Dès qu'un pirate a fini par trouver ton mot de passe (ça peut leur prendre plusieurs dizaines de mois ), il récupère tes contacts il les efface et, s'il est doué, efface la corbeille (y as tu jeté un œil ?). Ensuite il ne fait pas que les harceler, il lance le processus de découverte du mot de passe.

Pour mettre en échec les attaques du mot de passe il y a aux moins deux actions nécessaires :

  • allonger à 10 caractères  ou plus la longueur du mot de passe
  • changer le mot de passe au plus tard au bout de 24 mois

Les deux sont nécessaires.

 

L'utilisation du client de messagerie de ton PC, permet de ne pas utiliser les contacts dans le portail Orange. En cas de piratage, le pirate ne trouvera jamais tes contacts.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 353  

Re: Le numéro de téléphone qui s'affiche est un faux

Bonjour

 

Les identifiants qui sont préaffichés  dans la page d'identification sont les identifiants qui se sont connectés récemment depuis la ligne que tu utilises.

 

Quelqu'un, de passage chez toi, s'est peut être connecté à un autre compte depuis ta box. Ça peut avoir été une connexion honnête.

Un visiteur client Orange à qui tu  (ou quelqu'un vivant avec toi) aurais permis d'utiliser ta connexion.  Si tes enfants vivent avec toi et ont des copains (école/collège/lycée) qui sont passés les voir, .... ils peuvent avoir communiqué la clé wifi pour se connecter et regarder leurs mail en passant.  Rien de bien problématique la dedans.

 

Appelle le numéro de portable, tu connais peut être cette personne.

 

 

Pour tes contacts effacés et harcelés.

 

Tu ne devrais pas utiliser les contacts dans le portail.

Dès qu'un pirate a fini par trouver ton mot de passe (ça peut leur prendre plusieurs dizaines de mois ), il récupère tes contacts il les efface et, s'il est doué, efface la corbeille (y as tu jeté un œil ?). Ensuite il ne fait pas que les harceler, il lance le processus de découverte du mot de passe.

Pour mettre en échec les attaques du mot de passe il y a aux moins deux actions nécessaires :

  • allonger à 10 caractères  ou plus la longueur du mot de passe
  • changer le mot de passe au plus tard au bout de 24 mois

Les deux sont nécessaires.

 

L'utilisation du client de messagerie de ton PC, permet de ne pas utiliser les contacts dans le portail Orange. En cas de piratage, le pirate ne trouvera jamais tes contacts.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mary38
contributeur
2 336  

Re: Le numéro de téléphone qui s'affiche est un faux

Merci ! Je n'avais pas osé appeler ce numéro ...Je l'ai fait .

Et surprise ! je suis tombée sur la messagerie de mon petit fils  13 ans .

Par contre je n'ai pas compris votre dernier conseil pour qu'un pirate éventuel  ne trouve jamais les contacts  les contacts .

Merci encore 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 321  

Re: Le numéro de téléphone qui s'affiche est un faux


@Mary38  a écrit :
../...

Par contre je n'ai pas compris votre dernier conseil pour qu'un pirate éventuel  ne trouve jamais les contacts  les contacts .

Merci encore 

 


Bonjour @Mary38 ,

 

Ce que cela signifie est expliqué plus en détails ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 293  

Re: Le numéro de téléphone qui s'affiche est un faux


@Mary38  a écrit :

Par contre je n'ai pas compris votre dernier conseil pour qu'un pirate éventuel  ne trouve jamais les contacts 


 

 

C'est assez simple à comprendre, avec un tableau des feutres et de vive voix.

 

Je vais essayer de te (s'il te plait ne te vexe pas, le tutoiement est la règle d'usage des forums, ce n'est ni mépris, ni familiarité) l'expliquer.

 

Ta boite mail ne peut être accédéeque par une application spécifique, cette application doit connaitre les protocoles de dialogue des serveurs qui donnent accès aux services de la messagerie.  Ce sont les 3 fameux serveurs, POP ou IMAP qui permettent d'extraire des messages d'une boite mail, et SMTP qui permet d’envoyer des messages vers les boites mail d'autres internautes.

 

Cette application spécifique est appelée "client mail" ou "courrielleur".

 

Il est possible d’installer un courrielleur dans un ordi, une tablette ou un smartphone.

Toutes ces machines en sont même équipées aujourd'hui.

 

Les fournisseurs de service de messagerie en installent dans leurs portails internet. Chez Orange il s'appelle le "mail Orange".

 

Le courrielleur copie les messages qu'il trouve dans la boite mail et les stocke dans la machine où il est installé. Il utilise un dossier Contacts pour aider l'utilisateur à saisir les adresses des correspondants (saisie assistée à partir du dossier Contact).

 

Si le courrielleur est celui de l'ordi, les messages et les contacts sont dans l'ordi.

Si le courrielleur est celui d'Orange, les messages et les contacts sont stockés chez Orange et sont accessibles par le portail

 

Toute la différence tient dans ces deux phrases précédentes.

 

N'importe qui peut accéder au portail Orange, il suffit d'un simple mot de passe.

Personne ne peut atteindre les données de ton ordi, de ta tablette ou de ton smartphone.

 

Tant que tu utiliseras le dossier "Contacts" dans le portail, les pirates y auront accès.

Le mot de passe arrête les "gentils", il ne fait que retarder les pirates !!!

C'est aussi la raison qui conduit à la recommandation : un mot de passe même super-costaud doit être changé au bout d'un certain temps.

 

Si tu ne consultes tes messages que par le mail Orange, tu dois être connectée, ... les messages ne sont pas chez toi!

Si tu consultes tes messages avec un courrielleur, ils sont accessibles même si ton ordi n'est pas connecté, ... hé oui, ils sont dans l'ordi.

 

Les principaux courrielleurs :

Tous les appareils Android disposent nativement de Email

Tous les appareils Apple disposent nativement de Mail

Tous les appareils avec Windows (depuis Win 8) disposent de Courrier.

 

Le marché des logiciels propose deux produits phare : Outlook et Thunderbird

 

Thunderbird est gratuit et fonctionne sur tous les ordi (Windows, Mac et Linux)

 

Je te recommande Thunderbird

 

 

 

 

Est-ce que c'est plus clair ?

 

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

3856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne