Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le paramétrage "expéditeurs bloqués" de la messagerie change seul

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
680  

Re: Re : Problème d'option pour le spam

@III,

Toutes mes excuses pour mon manque d'explication. Pourriez-vous nous faire parvenir la date et heure de la mise en place des suppressions automatiques de ces spams ainsi que la date et heure à laquelle cela revient par défaut ? 


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
653  

Re: Re : Problème d'option pour le spam

Bonjour @III,


Sauf erreur de ma part, je ne vois pas votre retour.


Avez-vous pu noter les dates et heures auxquelles les mises en place des suppressions automatiques ont été effectuées ?


Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

III
contributeur confirmé
contributeur confirmé
632  

Re: Re : Problème d'option pour le spam

Bonjour,

J'attendais de voir, ça a sauté ce matin => de nouveau le paramétrage n'est plus bon, c'est revenu sur le choix par défaut, et ma boite spam est "pleine"

Cordialement,

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
600  

Re: Re : Problème d'option pour le spam

Bonjour @III 

Pouvez-vous me confirmer l'heure de ce dysfonctionnement svp ?
On reste à votre écoute.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

III
contributeur confirmé
contributeur confirmé
578  

Re: Re : Problème d'option pour le spam

Bonjour,

je suis désolé, je ne suis pas en mesure de vous dire l’heure à laquelle ça a buggé ( je ne passe pas mes nuits devant les paramètres de la messagerie Orange à surveiller quand ça se réinitialise tout seul ). Je vous ai écrit mon message lorsque j’ai constaté le retour du problème 😉

Cordialement

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
566  

Re: Re : Problème d'option pour le spam

@III 
Pas de soucis, je comprends 🙂
Je transmets ces informations à notre service expertise et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un  retour.
En attendant, je vous souhaite une excellente journée. 

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BREDzzz
contributeur occasionnel
530  

Re: Le paramétrage "expéditeurs bloqués" de la messagerie change seul

J’ai le meme probléme. L’option supprimer les mais d’adresses bloquees saute regulierement. 5 fois cette semaine. Ca dure depuis plusieurs annees. C’est agacant. Ca donne le sentiment de ne pouvoir faire ses propres choix et de se voir imposer des choix qui ne nous conviennent pas. Reparametrer est une perte de temps inutile.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
495  

Re: Le paramétrage "expéditeurs bloqués" de la messagerie change seul

Bonjour @BREDzzz,


Je viens de prendre connaissance de votre message.

Vous rencontrez également la difficulté pour valider le choix "supprimés immédiatement et définitivement" les mails renseignés dans les paramètres "Expéditeurs bloqués" ?

👉🏻 Pourriez-vous également nous transmettre un horodatage de la dernière fois où vous avez réalisé l'activation de ce paramétrage mais qui n'a pas abouti ?

📝 En complément, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
470  

Re: Le paramétrage "expéditeurs bloqués" de la messagerie change seul

Bonjour à tous,

 

Ce post fait littéralement peur ! Le suivi des retours clients chez Orange doit se situer carrément au fond du trou !

 

CE BUG VOUS A DEJA ETE SIGNALE ET DOCUMENTE PAR MES SOINS CES DEUX DERNIERES ANNEES !

Or jusqu'ici, strictement rien n'a été fait à ce sujet, alors que reproduire ce bug sur le WebMail est un jeu d'enfant :

 

1- aller en [tous les paramètres][sécurité][expédieurs bloqués (liste rouge)/voir la liste]

2- sélectionner [supprimés immédiatement et définitivement] puis [fermer]

3- [retour] pour revenir au Webmail

4- choisir un mail au hasard, le cocher, puis le mettre en [spam]

5- revenir en [tous les paramètres][sécurité][expédieurs bloqués (liste rouge)/voir la liste]

6- là, le simple fait d'avoir rajouté au moins un mail en liste rouge depuis le Webmail, a fait basculer automatiquement l'option de sécurité sur [placés dans le dossier "spam"], ce qui est un non sens absolu, et une contrainte pour TOUS les clients

7- il faut alors re-sélectionner [supprimés immédiatement et définitivement] puis [re-fermer], et ceci jusqu'au signalement du prochain [spam]...

 

Dit autrement, cet outil devient très vite une véritable usine à gaz à cause d'un "simple" bug de programmation du Webmail situé au niveau de la commande [spam] ; point 4- !

 

A vous de jouer.

 

JusteEnPassant

III
contributeur confirmé
contributeur confirmé
448  

Re: Re : Problème d'option pour le spam

Bonsoir,

Je viens de constater que ça a de nouveau sauté, j'avais remis le paramétrage suite à mon précédent message. Je suis dans la même situation qu'avant l'intervention, c'est vraiment pénible :-/

Edit : je viens de tester le retour de JusteEnPassant => je confirme, je reproduis le souci :-/

Bien cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780092 membres inscrits 🧡

757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne