- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : Problème d'option pour le spam
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe paramétrage "expéditeurs bloqués" de la messagerie change seul
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le paramétrage "expéditeurs bloqués" de la messagerie change seul
Bonjour @BREDzzz,🙂
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous accompagner.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.🌞
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème d'option pour le spam
Bonjour @III,
Suite au retour de notre service d'expertise, avez-vous le même dysfonctionnement si vous utilisez un autre navigateur ?
(Google, Firefox, Opera, Edge, ...)
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème d'option pour le spam
Bonjour,
Comme indiqué précédemment, j’ai le problème quelque soit le navigateur (Chrono, Edge, Safari, etc), j’ai même le problème avec l’application Orange sur iOS. JusteEnPassant vous a communiqué la procédure pour reproduire le problème (dans ce fil de messages, page 3, le 15/09 à 10h33).
Edit : ajout capture du message en question :
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème d'option pour le spam
Avez-vous également le problème après avoir vidé le cache et supprimé les cookies ?
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème d'option pour le spam
Avez-vous lu mon message précédent ? JusteEnPassant vous a donné la procédure pour reproduire le bug ...
Rappel de son message :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @III
As-tu au moins essayé la solution que je t'ai donné dans ma réponse du 06/09/2024 6h55 ?
Au lieu de t'emerbêter avec cette ridiculement faiblarde et inutile liste rouge "passoire" qui ne sait que bloquer des adresses d'expéditeurs alors que les spammeurs en changent tout le temps, tu crées un filtre du genre : Si l'objet du message contient "Happy Promos" ==> Poubelle !
Il y en a pour deux minutes à mettre ça en place et ce sera la fin de ce fil de discussion de 4 pages !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème d'option pour le spam
Bonjour,
J’avais mis au chaud ta réponse en espérant que le bug soit corrigé, mais fort de constater qu’on tourne en rond à répondre aux mêmes questions, etc. Comme beaucoup j’abandonne, je vais appliquer ta solution dès ce soir.
cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème d'option pour le spam
Voici exactement le filtre à créer :
MAIS !
Il y a beaucoup mieux à faire : Utiliser un logiciel de messagerie pour gérer efficacement une messagerie et dans lequel les filtres sont beaucoup plus puissants. Lui confier totalement la gestion des indésirables :
Vois le point 5.21 (et le reste) de ce tuto :
Ainsi que celui-ci et les liens qu'il contient :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème d'option pour le spam
Bonjour,
@Annie_R @Yves_L @Sophie_C etc.
Il y a encore beaucoup mieux à faire, à savoir que la dizaine de personnes du Staff d'Orange ici présentes prennent ENFIN en compte le signalement détaillé de ce bug de programmation de la commande [spam], plutôt que de l'éluder comme ils viennent de le faire sur ce fil, puis qu'ils fassent ENFIN le nécessaire pour qu'il soit proprement corrigé une bonne fois pour toutes ; cela ne doit pas être insurmontable D'AILLEURS.
Car strictement rien n'interdit à un client d'Orange d'utiliser à la fois le Webmail et un logiciel de messagerie tel Thunderbird. Cela peut même présenter quelques avantages qu'un vieux @Papou22 semble très loin d'imaginer, voire même de concevoir.
À vous de jouer. Corrigez donc ce bug s'il vous plaît.
JusteEnPassant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème d'option pour le spam
Cela peut même présenter quelques avantages qu'un vieux @Papou22 semble très loin d'imaginer, voire même de concevoir.
Tes insultes n'ont rien à faire sur ce forum...
Post signalé à la modération.
Car strictement rien n'interdit à un client d'Orange d'utiliser à la fois le Webmail et un logiciel de messagerie tel Thunderbird.
D'autant plus que dans ce tuto de mon cru :
Si tu l'avais lu et compris, tu aurais vu dans les notes importantes à la fin, celle-ci entre autres :
Note 2 - L'usage d'un logiciel client de messagerie sur un équipement n'empêche pas l'utilisation occasionnelle du webmail et permet de voir ses mails de partout, contrairement à une fausse idée reçue tenace. Ajuster le paramétrage en fonction de l'usage qu'on souhaite en faire.