Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le serveur IMAP est momentanément indisponible à la suppréssion des mails

frj49
contributeur
931  

Le serveur IMAP est momentanément indisponible à la suppréssion des mails

Bonjour,

 

En connection directe sur le portal orange pour voir ma messagerie orange à chaque fois que je souhaite supprimer les mails que j'ai préselectionné je recois ce type de message.

Cela dure depuis 2 jours au moins.

 

5 RÉPONSES 5
frj49
contributeur
928  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible à la suppréssion des mails

je viens d'avoir un nouveau message

 

Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération.

 

J'en n'en peux plus de subir ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible à la suppréssion des mails

frj49
contributeur
903  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible à la suppréssion des mails

Je ne suis pas d'accord avec la réponse.

 

Je possede via  outlook,pour recevoir mes messages en parallèle.

 

Orange sert de support et de base de données car il s'agit d'une boite générale pour la Ste et de ce fait toutes les personnes qui travaillent dans la Ste on acces.

Donc pas question d'éffacer si ce n'est que de temps en temps il faut aller faire le ménage dans la boite orange.

 

Tout ce que je demande c'est que le serveur orange fonctionne correctement car je paye un prix donc un service....

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible à la suppréssion des mails

Bonjour @frj49

 

Malheureusement cette erreur apparait souvent sur le webmail. Dans ce cas il faut se plaindre directement à Orange au 3900. Nous simples Clients on ne peut rien faire à part donner des conseils pour éviter ce genre de désagréments.

 

Non seulement les conseils donnés par @papou22 sont tout à fait recevables, mais en en plus gérer une Sté (profesionnelle) en utilisant le webmail est hyper dangereux, imagines une seule seconde en cas de piratage ce que ça peut donner.

 

J'imagine bien qu'avec Outlook tu fais des sauvegardes régulières donc problème amoindri mais que fais tu des donnéees confidentielles, car j'imagine en temps que Société tu dois en avoir des kilos.

 

Mets toi à la place d'un client et tu lui expliquera que toutes ses coordonnées (bancaires, privées etc....) ont été récupérées par un pirate, il va être content sans compter la publicité qui sera faire derrière.

 

Maintenant c'est vrai qu'au pire c'est TON problème.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible à la suppréssion des mails

@frj49,

 

@JuanLucas38

 

Que tu sois d'accord ou pas, les faits sont là. Avec un logiciel de messagerie, pas de problème.

 

D'autre part, utiliser Orange comme base de donnée professionnelle, c'est de la folie furieuse. Relis le dernier paragraphe de ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Il y a d'autres moyens, plus sécurisés, de gérer une base de donnée professionnelle à laquelle tout le monde à accès. Chez un hébergeur par exemple, mais ce n'est pas exclusif.

 

L'informatique professionnelle à 4 sous ne peut mener qu'à des catastrophes un jour ou l'autre.

 

M'enfin, c'est toi qui prends tous les risques et moi, ce que j'en dis...

 

P.S: Je suis client comme toi et moi aussi je paye, mais ne fais pas n'importe quoi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne