Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le serveur IMAP et momentanément indisponible !!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible !!

Bonjour

 

Sur un iPhone

Il faut utiliser l'application de messagerie fournie par Apple : Mail

Cette application fonctionne parfaitement si elle est bien paramétrée.

 

L'application mail Orange, n'est pas une application de messagerie, c'est une application web, elle ne fait que montrer les messages à distance, ils ne sont pas transférés dans le téléphone, elle consomme des données Internet de manière excessive ; dès que le téléphone est en zone non couverte les messages ne sont plus accessibles. Cette application n'à qu'une seule bonne utilisation : t'apprendre à la désinstaller. Vire ce gouffre à forfait (surtout à l'étranger) et vérifie ta configuration de Mail.

 

 

Configurer Mail

Pour un accès de l'étranger seule la configuration authentifiée fonctionne.

Elle est décrite par Orange dans ce document de l'assistance.

 

En résumé :

Il faut activer SSL et choisir l'authentification par mot de passe

Le nom d'utilisateur doit être renseigné avec l'adresse mail complète du compte utilisé. Le mot de passe fourni doit être le mot de passe de ce compte.

 

Il faut utiliser les serveurs / ports suivants

pour envoyer :

smtp.orange.fr  / 465

pour recevoir 

imap.orange.fr / 993

 

Si le compte est configuré en POP, il faut utiliser pop.orange.fr / 995 pour recevoir.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
robert777
passionné
1 036  

Re: Le serveur IMAP et momentanément indisponible !!

 Merci Phildur .

C'est très clair .

Sur ma tablette et smartphone , j'ai certainement des messageries en doublons , par exemple , celle d'orange et une autre installée sur le samsung à l'origine ( icône e mail en rouge ) .

Je pense que je vais désinstaller cette dernière car ça fait double emploi .

Qu'en penses-tu ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Le serveur IMAP est momentanément indisponible !!

Oui Robert777

 

Email sur Android est l'équivalent de Mail chez Apple.

Email est une véritable application de messagerie, elle télécharge les messages dans un format très compact depuis ta boite mail. Comme déjà expliqué, l'applimail Orange, consulte le webmail d'Orange et te l'affiche sur ton écran, aucun message n'est transféré, elle ne fait que te consommer de la donnée dans ton forfait mobile.

A n'utiliser qu'avec le wifi de ta box (pas de surcout), surtout pas au travers d'un forfait mobile.

 

Email et l'appli Orange devraient te montrer les mêmes messages, vu qu'il s'agit de manière plus ou moins directe des messages contenus dans ta boite mail.

 

La mémoire d'une tablette n'étant pas infinie, désinstaller l'appli mail Orange sera une bonne chose.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mamini
contributeur
1 004  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible !!

Bonjour,

Mon problème est réglé depuis longtemps. Il venait de chez Orange.

Merci pour vos réponses.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible !!

bonjour @Mamini

 

ca ne te concerne plus,mais un autre membre toi c'était en décembre 2017,tu recois une notification car tu es abonné à ce fil du fait que tu avais posté dans celui ci à ce moment la

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: Le serveur IMAP est momentanément indisponible !!

...et il ne tient qu'à toi de te désabonner dans les options en tête du fil de discussion.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alfatro
contributeur
841  

Re: Le serveur IMAP et momentanément indisponible !!

Bonjour

Je ne suis sans doute pas aussi à la pointe de la technique que vous, mais sans doute moins "cinglant". Je viens d'avoir hier le même procblème. SServeur IMAP indisponble, sur une seule boite mail des 3 fonctionnant sous Orange. Côté androide je fonctionne avec l'appli clasique Email. Même le technicien d'orange, très aimable lui, n'a pu résoudre mon problème à distance. Je ne vais être rappellé que mercredi par "un expert" qui je le souhaite me trouvera une solution. Cela fait 20 ans que je suis chez Orange, ex Wanadoo et France Télécom..... Jamais eu ce problème !!!

Alors merci, si vous êtes mieux aguri que moi (J'ai 71 ans) d'éclaircir ma vieille lanterne.

Cordialement

Alfatro2

Totof21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
835  

Re: Le serveur IMAP et momentanément indisponible !!

Bonjour Alfatro,
non dsl, je n’y suis pas plus aguéri dans le domaine mais nous sommes nombreux à rencontrer des problèmes de leur serveur imap.
Le problème est connu chez Orange (propos de l’expert), le 1er conseillé répond toujours (pas de problème à ce jour) et lorsqu’enfin vous avez un expert de la cellule, le discours est différent : le problème vient bien de notre serveur, cela devrait se résoudre d’ici le 30/12/18 !!!
Le problème est à des moments aléatoires, cele ne provient pas ni des PC ni des MAC ni des navigateurs, tout rentre dans l’ordre tout seul sans savoir pourquoi.
Cordialement,
Christophe.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: Le serveur IMAP et momentanément indisponible !!

Bonjour  Al Fatro

 


@alfatro  a écrit :
Je viens d'avoir hier le même procblème. SServeur IMAP indisponble, sur une seule boite mail des 3 fonctionnant sous Orange. Côté androide je fonctionne avec l'appli clasique Email.

L'appli Email   d'Android t'a remonté une erreur  "Serveur IMAP indisponible" ?

S"il te plait, dit moi que j'ai mal compris, parce que ... je n'imagine pas comment c'est possible.

 

Pour moi ce message d'erreur n'est possible que sur le serveur webmail (le site du portail). Pas avec Android ou Thunderbird.

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Totof21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
816  

Re: Le serveur IMAP et momentanément indisponible !!

Bonjour PhilDur,

je te confirme bien qu'il y a des problèmes rencontrés par Orange sur le serveur imap aussi bien sur Email que la messagerie Orange ou en passant par n'importe quel navigateur...pour ma part l'accès est coupé surtout les nuits entre 20H et 5h00 environ.

Orange au niveau de la cellule expertise me confirme bien rencontrer des problèmes sur leur serveur imap et demande d'être patient le temps qu'il règle ce problème qui peut durer jusqu'à fin décembre.

Cordialement,

Christophe.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne