Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 178  

Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.

Bonjour,

 

Cela revient d'une façon récurente et un peu trop souvent en ce moment, ça devient très agaçant : sur Outlook 2010, l'envoi-réception de messages de mes comptes oranges donne ceci :


La tâche « xyz@orange.fr - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC92) : « Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte.  Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication failed. »

 

Reboot ordi, reboot Box, rien n'y fait à part attendre que ça retombe en marche tout seul ce qui prouve bien que ça vient de chez Orange.

 

3 fois dans la semaine avec un problème qui dure plusieurs heures, ça devient pas seulement agaçant mais préjudiciable à mon activité.

 

Des infos d'Orange ???

 

Merci.

Cordialement,

Francis


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 135  

Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.

bonjour @Franc6

 

en complément voir ce fil ou il y a une solution

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/L-identification-sur-le-serveur-pop-orange-fr-a-%C3%...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
LeBreton56
star
star
10 174  

Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.

@Franc6 Bonjour ! Voir ce fil de discussion https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probl%C3%A8me-thunderbird/m-p/1264860 , vous n ' êtes pas le seul à être impacté aussi bien avec outlook que thunderbird .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 166  

Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.

Merci à vous.

Les solutions consistant à demander à changer nos paramètres me font beaucoup rire au passage.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 136  

Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.

bonjour @Franc6

 

en complément voir ce fil ou il y a une solution

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/L-identification-sur-le-serveur-pop-orange-fr-a-%C3%...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 112  

Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.


@Franc6 a écrit :

Merci à vous.

Les solutions consistant à demander à changer nos paramètres me font beaucoup rire au passage.


@Franc6,

 

Lis ceci. Tu rigoleras moins :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/L-identification-sur-le-serveur-pop-orange-fr-a-%C3%...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 090  

Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.

Oui, j'avais déjà lu votre réponse, merci (répertoriée d'ailleurs dans la rubrique Tablette et Mobile).
Je rêve de ne plus passer 3 plombes à chercher des solutions pour rien quand ce sont de faux problèmes et je rêve d'une information claire de la part d'Orange sans avoir comme prérequis sont diplome de voyant extralucide permettant de savoir qu'une virgule a changée quelque-part dans un paramètre pour que ça fonctionne.

 

Cela dit, ces paramètres que vous indiquez, ça fait un moment qu'ils sont ok chez moi ce qui ne change pas le fait que ça pétouille régulièrement lol

J'avais déjà consulté ce lien, mais merci beaucoup de le redonner.

 

D'autre part rien n'est indiqué pour les serveurs entrants et aujourdh'ui, là est mon problème (enfin pas tout à fait, sans rien changer, ça passe puis plus).

 

Donc en effet, non, ça ne me fait plus rire du tout !

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 084  

Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.

@Franc6,

 

"D'autre part rien n'est indiqué pour les serveurs entrants"

 

Si ! C'est indiqué si on prend la peine de cliquer sur l'onglet "Serveurs entrants pour la réception des mails" en tête du tableau, **************** !

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 080  

Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.


@papou22 a écrit :

@Franc6,

 

"D'autre part rien n'est indiqué pour les serveurs entrants"

 

Si ! C'est indiqué si on prend la peine de cliquer sur l'onglet "Serveurs entrants pour la réception des mails" en tête du tableau, mais attention aux courbatures de l'index droit !


Ou ça ?????

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 077  

Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.

@papou22

Je veux dire où c'est indiqué qu'il faudrait rajouter @orange.fr sur la page des serveurs entrants ???

Et puis soyez sympa, n'en faite pas une affaire personnelle en prenant les gens pour des buses

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 049  

Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.

Là !

Screenshot_18.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne