- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Le serveur de messagerie a refusé votre conne...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe serveur de messagerie a refusé votre connexion.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cela revient d'une façon récurente et un peu trop souvent en ce moment, ça devient très agaçant : sur Outlook 2010, l'envoi-réception de messages de mes comptes oranges donne ceci :
La tâche « xyz@orange.fr - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC92) : « Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte. Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication failed. »
Reboot ordi, reboot Box, rien n'y fait à part attendre que ça retombe en marche tout seul ce qui prouve bien que ça vient de chez Orange.
3 fois dans la semaine avec un problème qui dure plusieurs heures, ça devient pas seulement agaçant mais préjudiciable à mon activité.
Des infos d'Orange ???
Merci.
Cordialement,
Francis
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Franc6
en complément voir ce fil ou il y a une solution
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.
@Franc6 Bonjour ! Voir ce fil de discussion https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probl%C3%A8me-thunderbird/m-p/1264860 , vous n ' êtes pas le seul à être impacté aussi bien avec outlook que thunderbird .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.
Merci à vous.
Les solutions consistant à demander à changer nos paramètres me font beaucoup rire au passage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Franc6
en complément voir ce fil ou il y a une solution
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.
@Franc6 a écrit :Merci à vous.
Les solutions consistant à demander à changer nos paramètres me font beaucoup rire au passage.
Lis ceci. Tu rigoleras moins :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.
Oui, j'avais déjà lu votre réponse, merci (répertoriée d'ailleurs dans la rubrique Tablette et Mobile).
Je rêve de ne plus passer 3 plombes à chercher des solutions pour rien quand ce sont de faux problèmes et je rêve d'une information claire de la part d'Orange sans avoir comme prérequis sont diplome de voyant extralucide permettant de savoir qu'une virgule a changée quelque-part dans un paramètre pour que ça fonctionne.
Cela dit, ces paramètres que vous indiquez, ça fait un moment qu'ils sont ok chez moi ce qui ne change pas le fait que ça pétouille régulièrement lol
J'avais déjà consulté ce lien, mais merci beaucoup de le redonner.
D'autre part rien n'est indiqué pour les serveurs entrants et aujourdh'ui, là est mon problème (enfin pas tout à fait, sans rien changer, ça passe puis plus).
Donc en effet, non, ça ne me fait plus rire du tout !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.
"D'autre part rien n'est indiqué pour les serveurs entrants"
Si ! C'est indiqué si on prend la peine de cliquer sur l'onglet "Serveurs entrants pour la réception des mails" en tête du tableau, **************** !
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.
@papou22 a écrit :
"D'autre part rien n'est indiqué pour les serveurs entrants"
Si ! C'est indiqué si on prend la peine de cliquer sur l'onglet "Serveurs entrants pour la réception des mails" en tête du tableau, mais attention aux courbatures de l'index droit !
Ou ça ?????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le serveur de messagerie a refusé votre connexion.
Là !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu