Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le système d'accès actuel est trop compliqué

anneforest73
contributeur
299  

Le système d'accès actuel est trop compliqué

Bonjour à tous, 

 

Merci de me lire et mon message sert principalement de remarque. 

 

Même si je comprends la nécessité de sécuriser nos comptes, la démarche de connexion actuelle sur le site orange mail est BIEN TROP compliquée !

Auparavant, il suffisait de rentrer son identifiant (adresse mail ou numéro de téléphone) + mot de passe alors que maintenant, l'option de connexion par mot de passe est cachée au profit de "mobile connect" et ce genre de système à installer par application téléphonique (ou par SMS) etc. 

Les personnes âgées ou celles qui n'ont pas l'habitude de l'informatisation sont déboussolées par ces méthodes car souvent, ils n'ont même pas de smartphone. 

Pareil pour ceux qui souhaitent y avoir accès depuis l'étranger (celui qui n'a pas de n° de tel en France). 

 

Ma requête est simple : remettez-nous simplement un accès avec adresse mail et mot de passe au lieu de toutes ces complications inutiles par mobile connect ou je ne sais quoi. 

 

De toute façon vous pouvez être sûrs que les hackers n'ont pas besoin de toutes ces applications stupides pour pirater, alors que les utilisateurs légitimes galèrent pendant des heures avec tout ça pour accéder à nos boîtes mail ! 

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
267  

Re: Le système d'accès actuel est trop compliqué

salut @anneforest73 

 

mobile connect ne sécurise strictement rien, donc oublies

 

si tu veux sécuriser ta messagerie, et avoir un système simple, prends le bon outil

 

lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

tu rentres ton mot de passe une fois pour toutes, tu lances le logiciel, et tu le laisses tourner

 

il télécharge tes mail, les mets à l'abri sur ton PC, et te préviens quand tu as un mail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754917 membres inscrits 🧡

2719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne