Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lecture mails sur smartphone hors connexion

bh38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 444  

Lecture mails sur smartphone hors connexion

Bonjour, sur un smartphone ou une tablette j'arrive à lire certains mails sur l'appli orange, sans que je sois connectée. Je trouve cela très bien. Je ne comprend pas pourquoi c'est possible, mais j'aimerais que ce soit pour tous les mails. Comment faut-il faire? Ou est-ce le hasard. (Je suis novice pour l'utilisation de tablette et smartpone.) Merci pour vos explications.


Solutions approuvées
Hastings
incollable
incollable
3 423  

Re: Lecture mails sur smartphone hors connexion

Bonjour,

Tout ceci est possible si vos mails ont été déjà téléchargés par l'application Orange Mail. Il n'y a pas vraiment de moyen de forcer ce processus.

Une fois les mails téléchargés automatiquement par l'application, ils peuvent être consultés même sans connexion internet.

Bonne journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Hastings
incollable
incollable
3 424  

Re: Lecture mails sur smartphone hors connexion

Bonjour,

Tout ceci est possible si vos mails ont été déjà téléchargés par l'application Orange Mail. Il n'y a pas vraiment de moyen de forcer ce processus.

Une fois les mails téléchargés automatiquement par l'application, ils peuvent être consultés même sans connexion internet.

Bonne journée !
bh38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 418  

Re: Lecture mails sur smartphone hors connexion

Merci pour la réponse. De fait j'ai testé cela marche très bien. Il suffisait de savoir.

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 379  

Re: Lecture mails sur smartphone hors connexion

Bonjour @bh38,

 

Un smartphone ou une tablette utilisent un logiciel client de messagerie embarqué qui importe les messages reçus sur l'équipement : "Mail" pour Mac, "Email" pour Androïd. Ceci permet de lire les mails reçus et envoyés hors connection.

 

Si "mais j'aimerais que ce soit pour tous les mails" signifie : "mais j'aimerais que ce soit pour tous les mails consultés sur ordinateur", il suffit d'utiliser sur l'ordinateur un logiciel client de messagerie qui a la même fonction au lieu d'aller voir ses mails à distance chez son FAI.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lithiumy
contributeur occasionnel
2 443  

Re: Lecture mails sur smartphone hors connexion

c'est  impossible, sans internet on ne peut accéder aux mails, fausse information

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 425  

Re: Lecture mails sur smartphone hors connexion

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!! @lithiumy 

 

Le sujet de ce fil est: lire les mails hors connexion avec un smartphone..!!

 

Si on utilise les bons outils et si les messages ont été préalablement téléchargés en connexion, on peut parfaitement les lire si la connexion est coupée.

 

Pour les nouveaux messages qui arrivent sur le serveur pendant qu'on est hors connexion, bien évidemment on ne peut ni y accéder ni les lire. Il faut dans ce cas se connecter.

 

Il ne faut pas tout confondre.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
2 410  

Re: Lecture mails sur smartphone hors connexion

Bonjour quand même @lithiumy 

 

Il est tout à fait possible de lire ses mails et d'en disposer hors ligne à l'aide de Thunderbird, Outlook et autres

Les informations données ci dessus par @papou22 et @Daniel35 sont justes et bonnes !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 401  

Re: Lecture mails sur smartphone hors connexion


@lithiumy  a écrit :

c'est  impossible, sans internet on ne peut accéder aux mails, fausse information


@lithiumy ,

 

Avant d'intervenir sur un sujet d'il y a 3 ans, vérifie au moins que tu ne vas pas dire une connerie !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne