Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

sargate46
contributeur occasionnel
1 292  

Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

Le fonctionnement de la messagerie Orange est d'une lenteur désespérente, qu'il s'agisse d'accéder au contenue d'un message ou d'en expédier un. Tout le reste du fonctionne parfaitement. Mon autre messagerie (site La Poste) est accessible parfaitement sans retard. Pourquoi et uniquement la messagerie Orange ?

Je précise que je suis sous Windows 10 et que j'utilise la navigateur Google Chrome Version 71.0.3578.98 (Build officiel) (64 bits). D'autres personnes de mon secteur ont le même problème.

22 RÉPONSES 22
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

Tout comme toi, je ne te dis pas bonjour non plus @sargate46,

 

Un peu de lecture :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=lenteur&location=for...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

milloz
helper
1 181  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

bonjour a tous

je confirme ce phenomene apparu depuis le debut de l année. Environ 15 secondes pour appeler un message et  25 secondes pour le supprimer 

de plus lorsqu on clique sur l enveloppe presente sur le portail des liens differents peuvent s afficher tels que :

 

https://webmail1n.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html?FromSubmit=true

ou

https://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html?FromSubmit=true&dub=1

il y en a egalement un 3eme qui apparait de temps en temps.

 

Toutefois c est le 1er avec lequel on a le plus de succes (mis a part les 25 secondes d attente...) par contre pour les 2 autre c est page blanche.

avant ça fonctionnait nickel donc ce n est pas lié a mon environnement ni a mes parametrages. De plus je constate également que je ne suis pas isolé

j aime bien la messagerie ORANGE car je la trouve pratique mais  s il faut prendre un congé sans solde pour regarder sa messagerie...je blague mais cela me fatigue si cela continue je vais céder aux sirenes Thunderbird.

cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

Bonsoir @milloz

 

@sargate46  @papou22


je blague mais cela me fatigue si cela continue je vais céder aux sirenes Thunderbird.


N'attends pas plus alors, les sirènes sont extraordinairement efficaces chez Thunderbid

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

milloz
helper
1 171  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

re bonjour en complement a mon précedent message

un 3eme exemple de lien obtenu pour acces à la messagerie

 

https://webmail1k.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html

qui ne donne rien dans un premier temps mais qui se complete au bout de 10 secondes et donne acces a la messagerie

 

il est évident qu il y a probleme.....

b2b
contributeur
1 160  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

Bonjour,

les memes symptomes depuis plusieurs semaines . lorsque j'envoie un mail, çà mouline et message d'erreur. il faut alors recommencer a ecrire le mail .....Je viends d'appeler Orange ( le 3900) ils me disent qu'ils savent et se penchent sur la question.N'ont apparemment pas de solution.Ca ne vient pas de mon ordinateur car je vien de le faire "nettoyer" et j'ai le meme souci sur un autre poste .

quelqu'un a t il une astuce? y a t il un technicien d'Orange qui peut nous guider ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange


@milloz  a écrit :

re bonjour en complement a mon précedent message

un 3eme exemple de lien obtenu pour acces à la messagerie

 

https://webmail1k.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html

qui ne donne rien dans un premier temps mais qui se complete au bout de 10 secondes et donne acces a la messagerie

 

il est évident qu il y a probleme.....



Bonjour @milloz,

 

@JuanLucas38

 

Oui, c'est évident et tout le monde le sait déjà, donc ça ne fait pas trop avancer le schmilblic que de remontrer ces messages ! Nous, clients, n'y pouvons rien si ce n'est que de conseiller à tous ceux qui souffrent de ces problèmes de faire ce qu'il faut pour ne plus en souffrir. La solution existe. Pourquoi résister et hésiter à l'adopter ?

 

Tu as bien un logiciel client de messagerie sur ton téléphone ou ta tablette et là il n'y a aucun retard d'affichage. Pourquoi persister à ne pas en un avoir aussi sur ton ordinateur ?

 

La balle est dans ton camp et si tu as besoin d'aide, demande !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

salut @b2b @sargate46 @milloz

 

salut @JuanLucas38 @papou22

 

cee qui est désespérant, c'est l'obstination dont font preuve les uns et les autres à s'accrocher à la plus mauvaise des solutions pour gérer leurs mail, le webmail/messagerie orange via un navigateur, qui n'est qu'une roue de secours à n'utiliser que lorsque l'on ne peut faire autrement, mais jamais ô grand jamais en système de gestion principal de ses mails

 

jamais

 

je ne parle même pas seulement des innombrables lenteurs, bugs et consorts, mais entre le risque de perte de mails, caret d'adresse, piratage et consorts, ça devrait vous amener, vous, tous autant que vous êtes, à vous poser la bonne question

 

pourquoi utiliser ce qui n'est conçu que comme une solution de dépannage, alors que l'outil prévu pour ça existe, un client mail

 

alors oui, on peut enfoncer un clou (lire ses mails) avec le manche d'un tournevis (le webmail), ça marche quand on ne se tape pas sur les doigts, qu'on ne casse pas le tournevis (plante le webmail), mais il est quand même plus logique de planter un clou (gérer ses mails) avec un marteau (un client mail), c'est fait pour ça

 

alors oui, continuez à vous lamenter, vous plaindre, à utiliser le webmail, c'est certainement plus confortable et facile que de faire l'effort de s'adapter au bon outil

 

ou arrêtez de vous plaindre, utilisez le client mail, gagnez en rapidité, en fonctionnalités, en confort d'utilisation, et surtout, en sécurité

 

Voila, vous savez ce que vous avez à faire, la décision vous appartient

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

Bonsoir à tous,

 

Je ne peux que plussoyer les réponses de @papou22 et @fredolerouge.

C'est exaspérant de voir toujours les mêmes messages de lenteur de la messagerie, du moins si on peut appeler ça "messagerie".

 

La plupart du temps on donne la solution et il y en a encore qui trouvent le moyen de contredire ou de dire que ce n'est pas adapté ou qu'ils veulent voir leus mails même depuis la planète MARS etc...

 

Alors que tous les logiciels de messagerie une fois bien paramétrés en fonction du besoin se révèlent d'une efficacité exemplaire.

 

Donc merci d'adopter une bonne fois pour toute la bonne solution.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

milloz
helper
1 123  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

au travers des recentes réponses je constate une veritable curée sur les utilisateurs de la messagerie orange

.que vous soyez les ardents defenseurs de thunderbird je le comprends et le respecte mais le genre de messages en retour aux utilisateurs de la messagerie orange du genre" arretez de vous plaindre" ou "c est exaspérant" n est pas acceptable dans le cadre de tels echanges sur ce type de forum

vous n aimez pas, c est une chose mais on ne va pas refaire le match du type open source contre windows.

il y a beaucoup d utilisateurs de la messagerie orange qui ont fait un tel choix  car soit  ils ne connaissent pas thunderbird ou soit ils ne maitrisent pas suffisamment l outil informatique pour migrer même si des tutos détaillés existent.Moi je l ai fait car ma femme s'y  retrouve facilement même si la solution utilisée par orange est criticable.Si ça ne s arrange pas j irai voir ailleurs

Donc si j utilise ce canal de la communauté c est pour sensibiliser orange sur la necessité de faire évoluer l outil et pas pour me faire écharper par les tenants d une autre solution.

c est symptomatique de la france il y a ceux qui savent et qui n hesitent pas, avec cette condescendance d'initiés,  a le faire remarquer en culpabilisant les autres.

donc ça serait tellement mieux s il y avait un respect mutuel.. il n est pas interdit de rêver

pour clore le sujet, à l heure tardive ou j ecris, la messagerie est réactive donc c est uniquement un problème de gestion de flux qui n est pas adaptée au regard des echanges .  

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752234 membres inscrits 🧡

6910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne