- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur désespérante dans la messagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange
Bonjour @milloz,
Ta réaction consistant à fustiger ceux qui te tendent la main est des plus ingrate envers eux. Relis ma denière réponse.
J'en ai marre de me faire cracher dessus par ceux à qui j'ai osé proposer une solution.
Fin du dialogue.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange
moi non plus je ne te dis pas bonjour @milloz
@papou22 @JuanLucas38 @PhilDur
le débat n'est pas de savoir si on aime ou pas la messagerie orange, mais d'utiliser le bon outil
le webmail/messagerie orange est à l'instar de tous les webmails de la planète (ceux des FAI, gmail et consorts) le mauvais outil
de par leur nature ils sont forcément lent, peux surs et tes données sont exposées au piratage
contrairement à l'usage d'un client mail (et thunderbird en est un parmi d'autre qui a l'avantage d'être open source, performante t gratuit) qui est sur, rapide.
il ne tient qu'à chacun de faire l'effort de s'y habituer et d'en apprendre le fonctionnement. Les contributeurs de ce forum se feront un plaisir d'aider.
et là est le problème, personne ne veut faire l'effort d'apprendre, englué dans ses habitudes et son confort, préférant se plaindre et accuser les autres d'incompétence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange
Bonjour,
Je ne pensais pas avec tel sujet soulever temps d'agitation. Apparament il s'agit d'un problème Orange. On peut aussi utiliser les autres outils de récupération de messages et chacun a ses avantages et ses inconvénients.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange
salut @sargate46
tu as raison, au wbemail tous les inconvénients, au client mail tous les avantages
sachant que le webmail n'est pas un outil mais une page web, un portail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange
Bonjour, Juste pour dire que j'ai installé Thunderbird version clef USB et c'est un peux mieux, mais il n'y a pas de quoi sabler le champagne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange
Bonjour @sargate46,
On peut avoir le détail de ce que tu lui reproches ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange
bonjour PAPOU22
mon message t a froissé et je te presente mes excuses.
je ne t ai pas craché dessus, simplement je ne faisais qu une simple remarque visant a faire remonter à orange le fait que la fonctionnalité de la messagerie ne remplissait pas son rôle et que ça gêne les utilisateurs.J ai l impression qu orange ne maintient plus sa messagerie et que ça va finir comme leur cloud qui est maintenant reduit a la portion congrue.
moi ce qui m a fait réagit ce sont les mentions du type: "continuez à vous lamenter, vous plaindre, à utiliser le webmail" on est dans un echange sur la communauté orange pour parler (ou se plaindre: comme te veux..)de la qualité des produits mis a disposition et non pas fustiger ceux qui les utilisent..
Maintenant concernant thunderbird je partage ton avis sur le fait que d un point de vue fonctionnement et securité,(coté ergonomie ça peut se discuter) il est évident qu il n y a pas photo par rapport à orange ne serais ce du fait qu on est dans une solution propriétaire et non tributaire des problemes d un fournisseur et la meilleure preuve c est que dans un recent message j ai dit que si ça continuait j allais y passer.
Mais en tant qu ardents defenseurs de thunderbird comprenez également qu il y a une majorité d'utilisateurs qui ne maitrisent pas ou ont peur de la migration : si probleme de manip et que leur messagerie est plantée qu est ce qu ils font...
c est vrai que vous avez redigé des tutos détaillés mais reconnaissez que ça peux aussi rebuter les non initiés..
Voila ce que je voulais préciser , je n ai pas envie de me froisser avec qui que ce soit, on a tous besoin les uns des autres
Alors, sans rancune?
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange
C'est vrai que c'est certainement difficile de changer les habitudes surtout pour des non initiés.
Mais il faut aussi comprendre que les gens postent ici en disant que ça rame etc etc....
On passe notre temps à expliquer que c'est comme ça pour l'instant et que pleurer ou tirer à bout portant sur Orange ne changera rien et qu'il y a une solution avec un logiciel de messagerie.
On propose Thunderbird par ce qu'il est gratuit sinon Outlook fait aussi bien l'affaire voire mieux mais dans ce cas OUI je comprendrai que le client râle et qu'il soit obligé de PAYER pour palier à ce problème. Outlook étant payant et très cher en plus.
Donc on propose cette solution gratuite et qui fonctionne.
En retour on a quoi ? :
On n'en a rien à f o u t r e de cette solution on veut que ça fonctionne parce qu'on paie.
Je veux pouvoir consulter mes mails de partout.
Ce n'est pas à moi de trouver la solution
..........
Tu peux comprendre qu'au bout d'un moment c'est lassant.
Il ne faut pas oublier que nous sommes CLIENTS nous aussi et que nous subissons la même chose, sauf que nous avons "la chance" de connaître cette solution pérenne et la proposer en plus.
Alors pour les personnes qui ont peur de se lancer, il suffit de trouver quelqu'un dans son entourage avec un minimum de connaissance en informatique pour mettre en place la solution.
Après c'est vrai le changement fait peur mais bon dans ce cas on reste sur sa position et on assume.
Allez du calme pour tous et ce forum continuera encore et encore à rendre service malgré certains désaccords
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange
Bonjour @milloz,
Oui ta remarque m'a froissé. Si tu veux de la cordialité, à toi de ne pas te comporter comme ça et fustiger ceux qui aident.
Il se trouve que Thunderbird est la solution. Est-ce être un "ardent défenseur" que de le dire pour aider ?
Je ne pardone plus ce genre de comportement de "Orange bashing" à gogo et tirer à boulets rouges sur les bénévoles qui aident alors qu'on reste les deux pieds dans la bouse à crier "Au scandale ! Ça pue", sans vouloir bouger un orteil pour en sortir alors que la solution est là.
A bon entendeur
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange
je ne vois pas ce que "ardent défenseur" a d insultant au contraire ça démontre qu on défend ses convictions
et puis quand vous dites que le webmail c est" la plus mauvaise des solution/ c est une roue de secours" et ensuite me reprocher de faire de l orange bashing, je trouve ça assez savoureux
quand a moi compte tenu des proportions que ça prend j arrete là mais je trouve ça dommage
cordialement