Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

Bonjour @milloz,

 

Ta réaction consistant à fustiger ceux qui te tendent la main est des plus ingrate envers eux. Relis ma denière réponse.

J'en ai marre de me faire cracher dessus par ceux à qui j'ai osé proposer une solution.

Fin du dialogue.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

moi non plus je ne te dis pas bonjour @milloz

 

@papou22 @JuanLucas38 @PhilDur

 

le débat n'est pas de savoir si on aime ou pas la messagerie orange, mais d'utiliser le bon outil

 

le webmail/messagerie orange est à l'instar de tous les webmails de la planète (ceux des FAI, gmail et consorts) le mauvais outil

 

de par leur nature ils sont forcément lent, peux surs et tes données sont exposées au piratage

 

contrairement à l'usage d'un client mail (et thunderbird en est un parmi d'autre qui a l'avantage d'être open source, performante t gratuit) qui est sur, rapide.

 

il ne tient qu'à chacun de faire l'effort de s'y habituer et d'en apprendre le fonctionnement. Les contributeurs de ce forum se feront un plaisir d'aider.

 

et là est le problème, personne ne veut faire l'effort d'apprendre, englué dans ses habitudes et son confort, préférant se plaindre et accuser les autres d'incompétence.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sargate46
contributeur occasionnel
1 013  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

Bonjour,

Je ne pensais pas avec tel sujet soulever temps d'agitation. Apparament il s'agit d'un problème Orange. On peut aussi utiliser les autres outils de récupération de messages et chacun a ses avantages et ses inconvénients. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

salut @sargate46

 

@papou22 @JuanLucas38

 

tu as raison, au wbemail tous les inconvénients, au client mail tous les avantages

 

sachant que le webmail n'est pas un outil mais une page web, un portail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sargate46
contributeur occasionnel
948  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

Bonjour, Juste pour dire que j'ai installé Thunderbird version clef USB et c'est un peux mieux, mais  il n'y a pas de quoi sabler le champagne.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

Bonjour @sargate46,

 

On peut avoir le détail de ce que tu lui reproches ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

milloz
helper
901  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

bonjour PAPOU22

mon message t a froissé et je te presente mes excuses.

je ne t ai pas craché dessus, simplement je ne faisais qu une simple remarque visant a faire remonter à orange le fait que la fonctionnalité de la messagerie ne remplissait pas son rôle et que ça gêne les utilisateurs.J ai l impression qu orange ne maintient plus sa messagerie et que ça va finir comme leur cloud qui est maintenant reduit a la portion congrue.

moi ce qui m a fait réagit ce sont les mentions du type: "continuez à vous lamenter, vous plaindre, à utiliser le webmail" on est dans un echange sur la communauté orange pour parler (ou se plaindre: comme te veux..)de la qualité des produits mis a disposition et non pas fustiger ceux qui les utilisent..

Maintenant concernant thunderbird je partage ton avis sur le fait que d un point de vue fonctionnement et securité,(coté ergonomie ça peut se discuter) il est évident qu il n y a pas photo par rapport à orange ne serais ce du fait qu on est dans une solution propriétaire et non tributaire des problemes d un fournisseur et la meilleure preuve c est que dans un recent message j ai dit que si ça continuait j allais y passer.

Mais en tant qu ardents defenseurs de thunderbird comprenez également qu il y a une majorité d'utilisateurs qui ne maitrisent pas ou ont peur de  la migration : si probleme de manip et que leur messagerie est plantée qu est ce qu ils font...

c est vrai que vous avez redigé des tutos détaillés mais reconnaissez que ça peux aussi rebuter les non initiés..

Voila ce que je voulais préciser , je n ai pas envie de me froisser avec qui que ce soit, on a tous besoin les uns des autres

Alors, sans rancune?

cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

@milloz

 

@sargate46   @papou22

 

C'est vrai que c'est certainement difficile de changer les habitudes surtout pour des non initiés.

Mais il faut aussi comprendre que les gens postent ici en disant que ça rame etc etc....

On passe notre temps à expliquer que c'est comme ça pour l'instant et que pleurer ou tirer à bout portant sur Orange ne changera rien et qu'il y a une solution avec un logiciel de messagerie.

On propose Thunderbird par ce qu'il est gratuit sinon Outlook fait aussi bien l'affaire voire mieux mais dans ce cas OUI je comprendrai que le client râle et qu'il soit obligé de PAYER pour palier à ce problème. Outlook étant payant et très cher en plus.

Donc on propose cette solution gratuite et qui fonctionne.

En retour on a quoi ? :

 

On n'en a rien à f o u t r e de cette solution on veut que ça fonctionne parce qu'on paie.

Je veux pouvoir consulter mes mails de partout.

Ce n'est pas à moi de trouver la solution

..........

 

Tu peux comprendre qu'au bout d'un moment c'est lassant.

 

Il ne faut pas oublier que nous sommes CLIENTS nous aussi et que nous subissons la même chose, sauf que nous avons "la chance" de connaître cette solution pérenne et la proposer en plus.

 

Alors pour les personnes qui ont peur de se lancer, il suffit de trouver quelqu'un dans son entourage avec un minimum de connaissance en informatique pour mettre en place la solution.

 

Après c'est vrai le changement fait peur mais bon dans ce cas on reste sur sa position et on assume.

 

Allez du calme pour tous et ce forum continuera encore et encore à rendre service malgré certains désaccords 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

Bonjour @milloz,

 

Oui ta remarque m'a froissé. Si tu veux de la cordialité, à toi de ne pas te comporter comme ça et fustiger ceux qui aident.

Il se trouve que Thunderbird est la solution. Est-ce être un "ardent défenseur" que de le dire pour aider ?

 

Je ne pardone plus ce genre de comportement de "Orange bashing" à gogo et tirer à boulets rouges sur les bénévoles qui aident alors qu'on reste les deux pieds dans la bouse à crier "Au scandale ! Ça pue", sans vouloir bouger un orteil pour en sortir alors que la solution est là.

 

A bon entendeur

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

milloz
helper
853  

Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange

je ne vois pas ce que "ardent défenseur" a d insultant au contraire ça démontre qu on défend ses convictions

et puis quand vous dites que le webmail c est" la plus mauvaise des solution/ c est une roue de secours" et ensuite me reprocher de faire de l orange bashing, je trouve ça assez savoureux

 

quand a moi compte tenu des proportions que ça prend  j arrete là mais je trouve ça dommage 

cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne