Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les JPEG pieces jointes en mails sont automatiquement compressés.

marc75010
contributeur
3 177  

Les JPEG pieces jointes en mails sont automatiquement compressés.

Bonjour.

Je suis entrain de réaliser un album photo en ligne et ma famille m'envoie des mails avec des photos JEPG en pièces jointes sur ma messagerie Orange.

Quand, par exemple, je vois qu'une photo fait 1,9 Mo avant chargement, elle fait après 822 Kg après avoir appuyé sur télécharger.

C'est pareil si je choisis le programme d'ouverture.

Comment faire pour que cette photo soit conservée sans être compressée..?

On m'envoit les photos depuis un Mac et moi je suis sur Windows 10, est-ce que ça peut jouer..??

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider..!

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 163  

Re: Les JPEG pieces jointes en mails sont automatiquement compressés.

Bonjour Marc

 

Tout dépend de l'outil utilisé pour lire la photo.

Utilises-tu un navigateur ? Si oui, il est probable que l'écart observé est du à l'impact du téléchargement via un webmail.

 

 

Je vais faire quelques essais avec de jpg non compressés et voir s'il y a des différences entre image lue depuis le webmail ou depuis un client mail.

 

Pour moi s'il y avait eu utilisation de la compression jpg tu aurais des images bien moins lourdes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 161  

Les .jpeg par mail NE sont PAS compressées automatiquement

 

J'ai pris une photo au hasard :

Sa taille : 13 309 542 octets, elle occupe sur le disque 13 312 000 octest

 

Je l'envoie avec Thunderbird, elle est reçue par la messagerie et est affichée pour 17.39 Mo dans le webmail d'Orange

Téléchargée par Firefox elle fait 13 309 542 octest.

 

En prélevant l'image par Firefox depuis le webmail, je retrouve à l'octet prêt la même image.

 

Si je relève le mail entrant, le même mail, avec Thunderbird, il m'annonce une pièce jointe de 12.7 Mo

Si je l'enregistre dans le même dossier (Téléchargements), j'obtiens une image qui pèse aussi 13 309 542 octets.

 

Je note que Thunderbird m'annonce une taille du message reçu de 17,40 Mo

Curieusement c'est la taille annoncée par le webmail pour l'image.

Se pourrait-il qu'il y ait un petit problème d'affichage et que la taille affichée pour l'image soit la taille du message total ?

 

A mon avis ta photo n'a pas été comprimée, c'est juste le webmail qui n'affiche pas la bonne valeur.

Mais l'image reçue, par le webmail ou par un client mail est bien la même.

 

 

Je t'engage à faire le test de t'envoyer quelques unes de ces photos à toi même et télécharge les dans un dossier spécifique, tu devrais retrouver tes photos avec la même taille à l'octet prêt.

 

Cela dit, au lieu d'utiliser le webmail, si tu utilisaits un Courrielleur dans ton PC (Courrier, Outlook ou Thunderbird), tu n'aurais pas à les télécharger, elles arriveraient directement dans ton PC. 

 

Mais c'est vrai pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer ?

 

 

Edit : si j'envoie la photo depuis le webmail, j'ai rigoureusement le même phénomène.

La photo fait toujours la bonne taille à l'arrivée : 13 309 542 octets

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne