Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

comprendre
passionné
1 898  

Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

Bonjour, Orange a beau me dire que ce n'est pas normal, mais ne m'amène aucune solution !

L'adresse des destinataires est toujours domiciliées .......@orange.fr, avec une adresse@sfr.fr ce problème n'a jamais existé !!!!!!

Je pense que je vais devoir entreprendre les grands moyens.

Pourqoui les news des DNA ne résistent ils pas au dictat de ORANGE qui les déclarent comme "publicité" alors que je les ai bien déclarés en message désirables à maintes reprises depuis le début de ce mois ?

Nous sommes de nombreux abonnés à subir l'incurie ou alors nous sommes infectés ? de quoi ?

Merci d'avance de nous aider.

CDLT

Balises (2)

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

Re : Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

Bonjoiur comprendre

 

Il va falloir que tu nous donne plus d'éléments concrets

 

Comment gères tu ta boite mail ?

Utilises-tu le portail et un navigateur ? Si oui quel navigateur ?

Utilises-tu un courrielleur ? Si oui lequel ? Outlook, Thunderbird, Mail,....?

 

Que t'arrive t-il avec le news des DNA ?

Tu aurais pu préciser qu'il s'agit de Dernieres Nouvelles d'Alsace, ici à Belleville-les-Cannetons (Indre et Cher) ce n'est pas connu de tout le monde.

Tu ne reçois pas tes news:  O/N ?

Orange les classe en SPAM : O/N ?

Elles n'arrivent pas dans la boite mail : O/N ?

 

Quelle est l'adresse émetteur qui figure dans le mail que tu reçois des DNA ?

Probablement un truc dans le genre noreply.newsletter@dna.fr

 

 

Tu vas commencer par aller dans "mes préférences" pour paramétrer correctement tes options de messagerie

Dans la rubrique sécurité de ma boite aux lettres > gérer ma liste rouge et ma liste verte verte

Tu vas ajouter le domainee@DNA.fr à ta liste verte

Si les mails reçus viennent d'un autre domaine tu mets le domaine utilisé.

Orange_134_29042017_070159.jpg

 

Vu que tu n'a strictement donné aucune information factuelle, je ne peux que supposer.

Cette solution pourrait fonctionner, si mes suppositions sont correctes.

 

 

Si ça ne répare rien :

Il va falloir que tu arrêtes de te plaindre :  nous ne sommes pas là pour t'écouter te plaindre (ça te soulage certainement, et nous ne pouvons que compatir).

Si tu veux être dépanné, on se limitera aux seuls faits technique.

 

Je te donne un exemple :

tu dis : "je les ai bien déclarés en message désirables à maintes reprises "

il aurait fallu : " je suis allé dans le menu : 'truc' et j'ai cliqué sur : 'bidule'"

 

Quant à : "Je pense que je vais devoir entreprendre les grands moyens."

Franchement, je comprends que tu en as "ras la marmite à fondue" mais que veux que j'en fasse.

Je ne suis pas Orange et, même si je te comprends, ici, ça occupe mais ça ne sert à rien.

 

Fait nous une copie d'écran du message reçu dans laquelle tu caches la partie gauche de ton adresse mail.

 

Comment Faire une capture d'écran :

Utilise l'Outil de capture d'écran de windows, il est dans les accessoires avec le bloc-notes et la calculette

Il dispose d'un outil crayon ; utilise le our cacher la partie gauche de ton adresse mail.

Ensuite tu poste la capture dans une réponse (outil insérer/éditer l'image)

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 803  

Re : Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

Salut comprendre


@comprendre a écrit :

... J'utilise avec satisfaction Thunderbirds avec les FAI successifs: club-internet, neuf, puis sfr, laposte, et bien d'autres etc.... ...


 

Que ne l'eusses tu dis plus tôt ?

Oublie le filtrage d'Orange

Déclare quand même l'adresse mail ou le nom de domaine dans la liste verte, ça t'évitera de trouver la marque "*** SPAM ***" dans les mails qui te concernent.

 

Ensuite, c'est encore plus simple, assure toi juste qu'Orange ne remet pas les indésirables dans le dossier indésirables du serveur. Ainsi, tous les mails te seront remis.

(Là , je suis tout à fait d'accord avec toi, le webmail ne devrait pas être actif par défaut et in devrait pouvoir se passer de l'antispam d'Orange, la gestion de TB est nettement meilleure)

 

Orange_135_29042017_181015.jpg

 

Je vais en profiter pour t'indiquer le topo que j'ai écrit concernant le webmail.

Tout commentaire sera lu avec attention.

Merci d'avance

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 864  

Re : Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

Bonjour @ comprendre,

 

Ton post est de la bouillie pour les chats. Merci d'expliquer clairement le problème si tu veux obtenir une aide quelconque et ne pas mélanger aspect technique et complainte / ralante.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 843  

Re : Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

Bonjoiur comprendre

 

Il va falloir que tu nous donne plus d'éléments concrets

 

Comment gères tu ta boite mail ?

Utilises-tu le portail et un navigateur ? Si oui quel navigateur ?

Utilises-tu un courrielleur ? Si oui lequel ? Outlook, Thunderbird, Mail,....?

 

Que t'arrive t-il avec le news des DNA ?

Tu aurais pu préciser qu'il s'agit de Dernieres Nouvelles d'Alsace, ici à Belleville-les-Cannetons (Indre et Cher) ce n'est pas connu de tout le monde.

Tu ne reçois pas tes news:  O/N ?

Orange les classe en SPAM : O/N ?

Elles n'arrivent pas dans la boite mail : O/N ?

 

Quelle est l'adresse émetteur qui figure dans le mail que tu reçois des DNA ?

Probablement un truc dans le genre noreply.newsletter@dna.fr

 

 

Tu vas commencer par aller dans "mes préférences" pour paramétrer correctement tes options de messagerie

Dans la rubrique sécurité de ma boite aux lettres > gérer ma liste rouge et ma liste verte verte

Tu vas ajouter le domainee@DNA.fr à ta liste verte

Si les mails reçus viennent d'un autre domaine tu mets le domaine utilisé.

Orange_134_29042017_070159.jpg

 

Vu que tu n'a strictement donné aucune information factuelle, je ne peux que supposer.

Cette solution pourrait fonctionner, si mes suppositions sont correctes.

 

 

Si ça ne répare rien :

Il va falloir que tu arrêtes de te plaindre :  nous ne sommes pas là pour t'écouter te plaindre (ça te soulage certainement, et nous ne pouvons que compatir).

Si tu veux être dépanné, on se limitera aux seuls faits technique.

 

Je te donne un exemple :

tu dis : "je les ai bien déclarés en message désirables à maintes reprises "

il aurait fallu : " je suis allé dans le menu : 'truc' et j'ai cliqué sur : 'bidule'"

 

Quant à : "Je pense que je vais devoir entreprendre les grands moyens."

Franchement, je comprends que tu en as "ras la marmite à fondue" mais que veux que j'en fasse.

Je ne suis pas Orange et, même si je te comprends, ici, ça occupe mais ça ne sert à rien.

 

Fait nous une copie d'écran du message reçu dans laquelle tu caches la partie gauche de ton adresse mail.

 

Comment Faire une capture d'écran :

Utilise l'Outil de capture d'écran de windows, il est dans les accessoires avec le bloc-notes et la calculette

Il dispose d'un outil crayon ; utilise le our cacher la partie gauche de ton adresse mail.

Ensuite tu poste la capture dans une réponse (outil insérer/éditer l'image)

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
comprendre
passionné
1 806  

Re : Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

Bonjour et merci.
Usager depuis des années ce n'est que depuis que j'utilise une adresse @orange.fr que ce FAI me complique la vie.
Pourquoi donc serait on obligé que d'utiliser l'espace webmail ORANGE pour configurer nos filtrage? C'est inadmissible. J'utilise avec satisfaction Thunderbirds avec les FAI successifs: club-internet, neuf, puis sfr, laposte, et bien d'autres etc.... Pourquoi ORANGE fait il la police et ne laisse pas Thunderbirds gérer comme moi je le souhaite ?
Lorsque je serai devant mon PC je répondrai en détail aux questions de phildur.
Maintenant, il faut savoir tout de même que je paie mon abonnement journal comme tous les autres et ce n'est que parce que celui ci ma dit que nous étions plusieurs à être gênés et que lui ne pouvait pas nous aider, ORANGE ne les ayant pas informé de plus que je me suis mis à la chasse de solution.
Ce qu'il m'a surtout dit c'est le News sont considérées comme de la pub. Un clou pour un support papier transposé sur le net pour les abonnés. Donc si je travaille sur des machines différentes au cours de mes voyages à chaque fois, à ce que j'ai compris, je devrais aller dans la configuration pour renseigner la liste verte !
Pour ma part la liste verte et la rouge ne comportent aucun critère. Je ne les pas renseignées ignorant tout encore très récemment de ses subtilités et ne souhaite nullement le faire sauf si vous me dites qu'Orange l'exigerait. Et dans ce cas peut être que je n'utiliserais plus ce service.
Cdlt.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 804  

Re : Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

Salut comprendre


@comprendre a écrit :

... J'utilise avec satisfaction Thunderbirds avec les FAI successifs: club-internet, neuf, puis sfr, laposte, et bien d'autres etc.... ...


 

Que ne l'eusses tu dis plus tôt ?

Oublie le filtrage d'Orange

Déclare quand même l'adresse mail ou le nom de domaine dans la liste verte, ça t'évitera de trouver la marque "*** SPAM ***" dans les mails qui te concernent.

 

Ensuite, c'est encore plus simple, assure toi juste qu'Orange ne remet pas les indésirables dans le dossier indésirables du serveur. Ainsi, tous les mails te seront remis.

(Là , je suis tout à fait d'accord avec toi, le webmail ne devrait pas être actif par défaut et in devrait pouvoir se passer de l'antispam d'Orange, la gestion de TB est nettement meilleure)

 

Orange_135_29042017_181015.jpg

 

Je vais en profiter pour t'indiquer le topo que j'ai écrit concernant le webmail.

Tout commentaire sera lu avec attention.

Merci d'avance

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
comprendre
passionné
1 767  

Re : Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

Bonjour et Merci PhilDur,

 

REPONSES

Comment gères tu ta boite mail ?

Utilises-tu le portail

 

= sur demande de mon journal, je suis allé dans l'espace WEBMAILORANGE, étant donné que dans aucun dossier de Thunderbird il n'y avait pas les news@demonjournal comme à l'habitude.
mon dossier des indésirables était également vide. Alors qu'effectivement parfois il y ai des messages mais jamais de l'expéditeur en question.

 

Est il normal que les indésirables ne soient pas visibles dans mon dossier INDESIRABLES THUNDERBIRD ? Ils sont visibles que dans l'espace webmailorange, alors qu'a l'origine je ne suis jamais allé pour configuré quoi que ce soit?

J''ai configué aujourdhui pour la seconde fois la liste verte. On va voir combien de temps cela tient, puisque malgré après avoir bien vérifier que je valide bien, ce matin donc il en a fait à nouveau à sa tête !

 

Utilises-tu un courrielleur: OUI =Thunderbird,
Je n'utilise jamais le webmail.

 

Que t'arrive t-il avec le news des DNA ?

 

Tu ne reçois pas tes news:  je ne les reçois pas

Orange les classe en SPAM : oui ? sur son espace webmail!

Elles n'arrivent pas dans la boite mail : oui, elle n'arrive pas dans Thunderbird

 

Quelle est l'adresse émetteur qui figure dans le mail que tu reçois des DNA =

newsletter@monjournal.fr

 

 

Tu vas commencer par aller dans "mes préférences" pour paramétrer correctement tes options de messagerie = a été refait selon tes bons conseils.

 

Merci encore et bonne journée, ici nous avons depuis samedi un grand beau temps. CDLT.:cathappy:

 

dimanche le 01/05/2017

Bonjour PhilDur.

Merci pour ton dévouement. Ce matin les news en question me sont bien parvenus. J'attends de voir combien de temps celà va tenir. CDLT

 

 

anne27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 641  

Re : Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

Bonjour, comprendre . Ce que j'ai compris qu'il faut toujours faire le travaille à leur place,curieux que les autres opérateurs soient plus souple que ce monstre  d'orange ! plus on paie moins nous avons de services !

Bonne Journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 628  

Re : Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

Bonjour anne27

 

Merci d'avoir dépanné comprendre.

Mais ta phrase polémiste n'a stricyement rien à faire ici.

C'est ton opinion, mais à mon humble avis en plus d'être polémiste elle est fausse.

 

Orange a un antispam, moyen mais c'est un antispam, chaque utilisateur est libre de choisir son courrielleur.

Simplement si tu te contentes de l'utilisation du webmail, l'anti spam d'Orange te permet de mettre le spam dans un dossier d'indésirables.

 

Si ut utilises un courrielleur comme @comprendre ou moi, il faut que les spams puissent arriver dans le courrielleur. Dans ce cas il faut les laisser dans la boite de réception Orange. Un courielleur qui utilise le protocole POP, le plus simple et le plus facile à utiliser ne prélève que les messages de la boite de réception.

 

Orange ne peut savoir comment le client va lire ses mails, il est donc bien que l'on puisse gérer ce paramètre.

 

Adoratrice du Orange bashing, je te salue respectueusement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
anne27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 622  

Re : Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

Je sais, je sais c'était histoire de constester car orange ont supprimer non seulement les forums, mais aussi le services dépannage qui a bien changé au 3900, que le disque, et la même chanson !!! debranché etc.......mortel, ils nous prennent pour des imbéciles, désolé , bonsoir Phil; une cliente malgré tout depuis 2009!

anne27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 620  

Re : Les courriels indésirables déclarés désirables, ne le restent pas pour les DNA !

J'ai omis de vous saluer respectueusement !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne